Chais pô quoi faiiire
-
guirex
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender telecaster
- Ampli : vox
Re: Chais pô quoi faiiire
Merci Bebert, effectivement plus je reflechis, plus je me demande si l'écart de prix justifie le risque. Actuellement je joue avec une Takamine egs430SC série G. Elle est bien mignonne, et m'a rendu de fiers services, pour les 3000 francs qu'elle m'avait couté à l'époque je ne sent pas floué, mais faut reconnaitre qu'elle à tendence à sonner carton si tu la bourrinne un peu, et surtout qu'elle manque franchement de rondeur.
C'est pour cela que j'avais émis l'hypothese Martin, pour un peu plus de caractère, de rondeur et de projection. Maintenant dans cette gamme de prix il y a une telle foison de guitares de bonne qualité il est évident que je vais devoir écumer les magasin et exposer mon niveau déplorable aux yeux médusés d'un vendeur incrédule que j'ai l'extravagance de dépenser autant pour un résultat aussi pathétique ^^ .
Au niveau du look je suis très fan de celle-ci : http://www.samash.com/p/Martin_0015M%20 ... _-49949235
Peux tu, maitre Bebert, m'en dire plus sur cette demoiselle ?
C'est pour cela que j'avais émis l'hypothese Martin, pour un peu plus de caractère, de rondeur et de projection. Maintenant dans cette gamme de prix il y a une telle foison de guitares de bonne qualité il est évident que je vais devoir écumer les magasin et exposer mon niveau déplorable aux yeux médusés d'un vendeur incrédule que j'ai l'extravagance de dépenser autant pour un résultat aussi pathétique ^^ .
Au niveau du look je suis très fan de celle-ci : http://www.samash.com/p/Martin_0015M%20 ... _-49949235
Peux tu, maitre Bebert, m'en dire plus sur cette demoiselle ?
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
-
Gaetan Bolduc
- Neophyte de la Guitare

ne te laisses pas embêter par le prix car avec celle-ci tu peux rivaliser facilement avec des consoeurs beaucoup plus cher.
http://www.nantelmusique.qc.ca/produit2 ... micro.aspx
et puis une autre $$$$
http://fr.audiofanzine.com/guitare-acou ... ught/avis/
http://www.nantelmusique.qc.ca/produit2 ... micro.aspx
et puis une autre $$$$
http://fr.audiofanzine.com/guitare-acou ... ught/avis/
-
guirex

Merci pour l info, à tester si je les croise à New York, Washington ou à Miami fin aout.
-
guirex

Je ne sais pas si à Paris on peut trouver les mêmes modèles qu'aux USA, même en y mettant le prix, les modeles d'exportation vers l'europe sont ils différents ?
-
Bebert24
La série 15, c'est juste une tuerie!!
En fait ca correspond bien au son que tu décris
si tu en trouves une, essaye là!!
Puis ca reposera les oreilles du vendeur, ca lui changera des métaleux débutants ^^
Puis ca reposera les oreilles du vendeur, ca lui changera des métaleux débutants ^^
-
guirex

Plus j'écume les forums et les avis de mes amis, plus il me semble que tu sois dans le vrai, mais la serie 15 n'existe pas en electro acoustique je crois, simplement en acoustique non ?
P.S : apres mon passage le vendeur va demander sa mutation au rayon flute...
P.S : apres mon passage le vendeur va demander sa mutation au rayon flute...
-
Bebert24
Il faut qu'il y ait un E à la fin du nom, comme pour celle ci : https://www.thomann.de/fr/martin_guitars_d15me.htm
-
guirex

VOILA le St Graal il me semble, XXL merci
Sans blaguer elle à trop de la gueule ! ^^
Reste à la tester et voir si ca sonne à mon gout !!
Reste à la tester et voir si ca sonne à mon gout !!
-
guirex

He ben ca va se faire avant fin septembre, tu vois je m y prends assez tôt, mais je vous tiens au jus c est clair 
-
Bebert24
Mais tu as raison de d'y prendre tôt l'ami 
On attend tes nouvelles avec impatience
On attend tes nouvelles avec impatience
-
guirex

Bon, ben je suis allé, j ai vu, j ai point achetu 
Manny's a New York a été acheté par Sam Ash, et la bas la J45 custom avec les taxes (par ailleurs irrecuperables) ca fait 3000 dollars, sans compter la TVA au retours, ca valait plus trop le coup. Je suis allé a Chelsea guitars, Rudy's, de bien belles fifilles, souvent vintage, mais soit hors budget, soit en état discutable. Non, rien à faire, avec le risque de passage par la soute (confirmé plus tard par l amabilité de l'hotesse de BA au sol à JFK) je ne le sentais pas.
J ai par contre essayé chez Sam Ash les Martin 0015, 0015M, J45custom et un paquet d'autres Taylor, Guild et consorts sans de coup de foudre.
De retour je suis passé chez Midi music à Toulouse, con, et j ai mis la main sur une J200 Gibson.
**pleurs, trépignage, réessayage, aller, retours, pleurs, carte de crédit***
Ya pas, c est elle qui me va le mieux, je n ai rien à redire aux autres, mais elle a ce petit plus qui met la larme au coin de l oeil et la main au porte feuille. J'ai béta explosé le budget, mais bon, on ne vit qu'une fois...
Manny's a New York a été acheté par Sam Ash, et la bas la J45 custom avec les taxes (par ailleurs irrecuperables) ca fait 3000 dollars, sans compter la TVA au retours, ca valait plus trop le coup. Je suis allé a Chelsea guitars, Rudy's, de bien belles fifilles, souvent vintage, mais soit hors budget, soit en état discutable. Non, rien à faire, avec le risque de passage par la soute (confirmé plus tard par l amabilité de l'hotesse de BA au sol à JFK) je ne le sentais pas.
J ai par contre essayé chez Sam Ash les Martin 0015, 0015M, J45custom et un paquet d'autres Taylor, Guild et consorts sans de coup de foudre.
De retour je suis passé chez Midi music à Toulouse, con, et j ai mis la main sur une J200 Gibson.
**pleurs, trépignage, réessayage, aller, retours, pleurs, carte de crédit***
Ya pas, c est elle qui me va le mieux, je n ai rien à redire aux autres, mais elle a ce petit plus qui met la larme au coin de l oeil et la main au porte feuille. J'ai béta explosé le budget, mais bon, on ne vit qu'une fois...
-
guirex

Bebert tu boudes ? j ai acheté la guitare de chez l'ennemi c est ça ? ^^
-
Ben
- Fan de guitare

- Guitare : 0015M;godin22
- Ampli : thr10, AC4,cub12
je crois qu'il a fermé sont compte suite a une mutinerie cause par l'exclusion d'un membre qui avait un pseudo quasi prophétique 
-
blajack
- Fan de guitare

- Guitare : Plusieurs
- Ampli : Marshall, Drive
"On" lui a fermé son compte... Banni, quoi ....Ben a écrit :je crois qu'il a fermé sont compte suite a une mutinerie cause par l'exclusion d'un membre qui avait un pseudo quasi prophétique
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Bebert à demandé qu'on lui ferme son compte (il n'a pas été banni).
Merci de revenir au sujet initial.
Merci de revenir au sujet initial.
-
apsou
- Accro à la Guitare

- Guitare : Rokkomann
guirex a écrit :Tout depend d'ou tu l as achetée, si c est sur le territoire francais, tu as deja acquitté des droits de douane, et comme tu vas revenir en France à un moment donné alors c'est une importation temporaire, et du coup pas de taxes. C'est le caractere définitif du transport qui determine l application ou non de ces droits de douane.
j'arrive un peu tard, mais franchement, moi je partirais aux US avec un case et dedans une guitare à trois francs six sous, je la benne ou je la file à quelqu'un aux US et je reviens avec une belle gratte à 2000 roros toute neuve.
Bagage enregistré à l'aller, donc bagage officiellement "identique" au retour. Tu paies deux fois l'excédant de bagage, mais ça vaut mieux que les frais de douane
Théoriquement, voyage temporaire donc pas de droits de douane à payer, donc modèle de guitare pas enregistré, du coup le tour de passe passe semble possible.
le seul problème, en fonction du case que tu emmènes, il faut être sûr du format que tu veux ramener (l'intérêt étant que le case ne paraisse pas trop neuf).
Déjà fait avec une planche de surf
-
guirex

Le probleme c est que le gars de chez Sam Ash à NY (anciennement Manny's) m a soutenu qu'il etait impossible de recuperer les taxes américaines, donc ca faisait la Gibson j45 à 3000 dollars par exemple, et ce sans compter la TVA francaise au retour. Tu peux effectivement essayer de truander l'état et il est aussi vrai que très souvent ça passe tranquille. Par contre si tu te fais gauler alors là tu va pleurer ta grand mère parce que les douanes appliqueront le double de la TVA censé avoir été perçue plus une amende forfaitaire. Franchement, le tout cumulé plus le risque non négligeable de voir ta guitare arriver version copeaux sur le tapis à l arrivée (je bosse aux litiges bagages je sais de quoi je parle) et bien j ai préféré depenser mes sous en France.
-
apsou
- Accro à la Guitare

- Guitare : Rokkomann
Oh je ne critique absolument pas ton choix...
D'ailleurs je suis fan de la J 200.
D'ailleurs je suis fan de la J 200.