Telecaster addicts

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

blajack
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Plusieurs
Ampli : Marshall, Drive

Re: Telecaster addicts

Message par blajack »

Pour en finir avec la P90, je dois dire que depuis que j'ai la Highway, j'ai un peu relégué la Squier , pourtant c'est une bonne gratte ... et même décidé de la vendre pour faire un peu de place ... ( si intéressé, voir l'annonce sur le forum, ou juste au dessous..)
Qui sème le vent récolte le tempo.

A vendre :
hagstrom-f-20-t-t29146.html

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou

Message par Locost T-Style »

pour ne pas laisser la part belle aux seules Telecaster faites par fender ou squier je vais en rajouter une petite couche de Peavey Generation EXP... :)

quittez-pas ça va viendre!

Drumsman
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson SG et Charvel
Ampli : IMG GAT-100R

Message par Drumsman »

Locost T-Style a écrit : ah ! à l'occase t'aurais une ou deux p'tites photos là ! :]
Vivi, voilà 3 photos de la belle :)

Image

Image

Image
Guitares: Gibson SG , Charvel St Custom , Fender Telecaster Custom 72 RW

Ampli: IMG GAT-100R 100w

Effets: BOSS RC20-XL, OC2, SD-1 & CH-1, DOD Enveloppe/Filter, Blackstar HT-Drive, Fuzz HM, Cry Baby, Digitech Whammy, Delay Artec, Moen Fuzz
Rack BOSS GX-700,PE-50 & ZOOM Studio 1201

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Je trouve le relicage assez classe moi :]

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

salut Drumsman,

donc voilà la fameuse télécaster custom 72 ! bien que (comme dit de multiples fois) je ne sois pas grand fan du style relic, on va dire qu'elle est quand même bien ;) ...le double bobinage Wide Range au manche m'a l'air assez impressionnant, je veux bien croire qu'il envoie la purée ! la comparaison par rapport aux double d'une SG ne me surprend pas...je suppose que le simple au chevalet est fait pour lui donner la réplique et qu'il sait se tenir niveau twang... :)

pour la rigolade: ma squier custom HH lui ressemble vaguement sans le look relic et avec le pick guard, les quatre potards et le selecteur en haut, oui mais avec deux doubles pas mal, sans plus... vu qu'elle coûte moins de 300€ il ne doit pas y avoir la même camelote dessus :hehe:

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

Jolie cette custom, :super:

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

Topic author
pan59

Message par pan59 »

Drumsman a écrit :
Locost T-Style a écrit : ah ! à l'occase t'aurais une ou deux p'tites photos là ! :]
Vivi, voilà 3 photos de la belle :)

Image

Image

Image

Arghhhh !!!! :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

Voilà une télé qui me plait bien :super: :super: :super:

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

Et bien pour l'avoir testée (merci Bastien :) ), mon cher Pan, le micro manche te plairait, même la combi des deux d'ailleurs!! :) ca envoie le paté, mais comme il faut!!

Topic author
pan59

Message par pan59 »

Bebert24 a écrit :Et bien pour l'avoir testée (merci Bastien :) ), mon cher Pan, le micro manche te plairait, même la combi des deux d'ailleurs!! :) ca envoie le paté, mais comme il faut!!
Arrêtez !!!

Je sens venir la crise de GAS :( :( :( :(

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

salut Bébert, pendant que t'es dans le coin, tu en penses quoi d'un P90 au chevalet et d'un double plus pêchu au manche sur ma tele custom ?

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

J'en pense que ca va être génial! :D

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

à défaut d'être génial ça sera au moins meilleur! :D ... reste à choisir les micros (marque et type) et à voir si ça vaut la peine d'en profiter pour changer le câblage et peut-être même les potards...tout en ne perdant pas de vue que je suis un piètre bricoleur ... :hehe:

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

Un bon Duncan en manche :D

Pan, faut que tu craques :D

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

tu penses quoi des GFS dans les liens en dessous? comparés aux 2h ou aux 2P90 duncan designed qui équipent les squier custom , ça vaut quoi ?

http://www.guitarfetish.com/Dream-90-Hu ... p_235.html

http://www.guitarfetish.com/Vintage-Spl ... p_826.html

les seymour duncan côté prix c'est X2 ou X3...je suppose qu'on ne paye pas seulement la marque...

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

Jamais testé ceux là, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. :)

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Bebert24 a écrit :Jamais testé ceux là, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. :)
je sais bien, j'ai entendu beaucoup de bien du P90 format humbucker mais jamais lu de retour sur le Vintage Split Humbucker... split dans ce cas c'est pour les plots opposés 3/3 ou ça sous-entend qu'il est splitable ?

en fait j'aurais aimé avoir un retour crédible d'utilisateur et surtout savoir si ces deux GFS apportent un net mieux à la place des duncan designed ... la prochaine fois que je le croise, faudra que je demande à Lenny si il a une idée sur la question... :)

Lenny
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Baja/Epi LP
Ampli : Hughes & kettner

Message par Lenny »

Salut locost,

je vais avoir du mal à comparer, car je n'ai jamais essayé de Duncan design. :gene:

Je peux juste les comparer aux micros d'origine de mon ibanez, qu'ils nomment ACH-1 et ACH-2. C'était des humbuckers très sourd, mal définit en clean et anémique en overdrive. Pas assez creamy en manche pour les mélodie jazz/ blues, et pas assez puissant au chevalet pour les rythmique genre acdc ou zztop (pour te donner une idée).

J'ai mis un dream 90 (version façade pearl, mais je pense pas que ça change le son) en micro manche, et j'ai eu tout ce que je cherchais. C'est un micro que j'utilise surtout en clean mais il se débrouille très bien en overdrive, même poussé (par contre pour la disto métal, je peux pas trop te dire mais je pense pas que ce soit son terrain de jeu).
Je ne sais pas ce qu'il donne en position chevalet, mais sa ne doit pas être mauvais, si il est à l'image de la version manche.

Pour le vintage split, je pense que l'appellation désigne le fait que les plots sont séparé 3x3.
Par contre, il me semble que leur humbucker sont tous équipé de 4 fils pour pouvoir les splitter. En tout cas, c'était le cas pour le retrotron que j'ai mis au bridge.

J'ai retrouvé le document qu'ils donnent avec les micros :
http://img41.imageshack.us/img41/3648/numriser0048.jpg
(edit: le fil blanc ne se voit pas mais il est sous le fil noir, là où il y a marqué "end")
Donc normalement, ils sont splittable.
Mais vaut mieux leur envoyer un petit mail pour être sur. Ils sont très sympa et ils répondent assez vite.

En tout cas locost, tu vas te faire une tele aux petits oignons avec une config' comme ça ! :super:

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

grand merci lenny, pour les infos et les encouragements!... je ne me sens pas tout à fait prêt à me jeter à l'eau, mais je sens que ça ne va pas trop tarder! :)

Jet-Set-Radio
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : G&L Asat, ES-355
Ampli : Fender Excelsior

Message par Jet-Set-Radio »

EN tous cas, si tu le fais, faudra que tu postes une piste pour nous faire écouter ;)

AU fait, j'ai enfin commandé ma G&L en Walnut, & je pourrai passer la chercher le 9 août. Ce jour là, je posterai des photos :]
"Love, love, love, dit-on en Amérique
Lioubov, Russie ex-Soviétique
Amour, aux quatre coins de France."

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

alors, Jet-Set-Radio, la grande date approche ?... je n'ai toujours pas fait le tour de mon asat: elle me réserve encore des surprises...la tienne ne devait pas te décevoir ! ;)

pour mon projet de changement de micros sur ma squier tele je finirai bien par poster quelques échantilons, mais vu ma lenteur je crois qu'il faudra être un peu patient ! :hehe:

Jet-Set-Radio
Fan de guitare
Fan de guitare

Muahah, ça pour une grande date..C'est quand même ma première vraie guitare éléctrique :]
Je donnerai quand même un avis sur la bête !

Sinon, de manière générale, une Telecaster avec deux doubles micros, je me demande si la différence de "prise en main musicale" (je sais pas comment vous appelez ça) est vraiment flagrante comparée avec un modèle SS :)

Eh oui, aussi, j'ai une question ! De manière générale sur les guitares, pourquoi met-on deux micros identiques en général ? (Les Es ou les Les Paul & même les stratos sont des exemples.) Je sais bien que la position du micro change le son de façon significative, mais pourquoi ne pas mettre deux micros complètements différents bien adaptés à leurs positions, un peu comme sur une Telecaster 'simple'.

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

je ne suis pas assez "technique" pour te donner des réponses qui se tiennent vraiment ...

pour la "prise en main musicale" de la tele custom HH, la première grosse différence d'avec une tele classique à deux micros simples, ce sont les quatre potards: un "volume" et une "tonalité" pour chaque micro, VS un seul "volume" et une seule "tonalité" pour les deux simples de la tele classique... les réglages sont à la fois plus riches et un peu plus complexes à gérer surtout si on veut faire du réglage en cours de jeu ...

tu sais qu'on obtient des sons différents sur une acoustique selon que l'on frappe la corde plus près du chevalet, de la rosace, ou du manche ... les micros "identiques" des électriques ne le sont que très relativement puisqu'on vend dans une paire de micros un pour le chevalet et un pour le manche... je suppose que les guitares "basiques" sont équipées de deux micros semblables pour donner des sons chevalet et manche qui puissent aller ensemble...mais beaucoup de grandes marques (et de moins grandes), proposent des panachages de micros pour répondre à la demande... ce besoin de mélanger le types de micros correspond à la recherche "du" son dont on rêve ... mais c'est juste un point de vue perso ! :)

Jet-Set-Radio
Fan de guitare
Fan de guitare

Merci pour les réponses déjà :)

Globalement, c'est bien ce que je pensais. Cela dit, les micros d'origine sur les ES ou les Gibson en général, sont très souvent les mêmes, non ?

Ha ouais, & puis aussi, là c'est complètement différent..mais je me demandais comment s'opère un changement de micros. Je n'ai vu que quelques guitares sans pickguard, et l'espace prévu pour les micros est bien souvent d'une taille précise. Si l'on veut mettee un humbucker sur un emplacement simple bobinage, il faut découper le bois ? Et l'inverse, ça se passe comment ?

Sérieux, ça va en faire rire plus d'un j'imagine, mais je ne connais vraiment rien au bricolage des grattes :]

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

si tu veux mettre un double à la place d'un simple c'est sûr qu'il faudra agrandir la défonce prévue pour le simple... ça se complique quand il s'agit de P90 (plus grands que les doubles) la plupart des marques de micros fabriquent des P90 au format humbucker (comme celui qui m'intéresse chez GFS)... pour mettre des doubles ou presque équivalents dans une défonce de simple, on peut voir les mini humb ou les double rails (ça n'est pas exactement la même chose mais ça en approche) ... il existe donc des solutions pour faire évoluer sa config micros sans passer par la case "lutherie" ... :)

Jet-Set-Radio
Fan de guitare
Fan de guitare

Woaw, en gros, si on veut des micros doubles, vaut mieux acheter une guitare prévue pour :)

Sinon, en changeant de sujet (à propos de la G&L). Tu crois que les micros de la Asat valent la peine d'être changés à un moment ou à un autre ou non ? Ont -ils quelque chose de plus que ceux des Telecasters mex ? Des USA ?
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »