Chemise + guitare = rayurre ?

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
psychic-darkness
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : prince stratocaster
Ampli : laney

Chemise + guitare = rayurre ?

Message par psychic-darkness »

Bonjour , voila mon soucis et que je porte souvent des chemises et je ma demandais si les boutons de la chemise pouvait rayer mas petite gibson , par précaution je me change quasiment a chaque fois avant de jouer et c'est embêtant

furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender strato
Ampli : fender super champ

Re: Chemise + guitare = rayurre ?

Message par furywolf29 »

:mrgreen: le nombre de fois ou javais une chemise pendant que je jouais.. non franchement je pense pas que ça soit si sensible que ça, une guitare :D de toutes façons, il faudra bien qu'elle passe l'épreuve du temps aussi.

Alvin Lee
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier Telecaster
Ampli : Vox VT30

Message par Alvin Lee »

La chemise je pense pas mais si tu portes des Jean's les rivets rayent bien la guitare :hehe: (Les ceintures à grandes boucles aussi !)

Blint
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha CPX, Jackson
Ampli : Line 6...

Message par Blint »

Oui effectivement les ceintures ça raye beaucoup ! :hehe:
Mais les chemises, très peu ;)
Image
Image
Image
Image

oGUH
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ClassicVibe50strat
Ampli : mg15dfx,micro br

Message par oGUH »

ptêtre avec des boutons pression

Topic author
psychic-darkness
Fan de guitare
Fan de guitare

sur sur ?? parce que j'ai pas envie de regarder et de voir un grosse rayure sur le dos ...

Blint
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha CPX, Jackson
Ampli : Line 6...

Message par Blint »

Je sais pas, mais si y'en a ça sera jamais des grosses rayures
Image
Image
Image
Image

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Pour avoir "bosser" un peu en studio avec des musicos, en avoir interviewer d'autres en studio (dont Dagoba, pour ceux qui connaissent, à leur début), vu les anciens potes de l'ancien groupe de mon oncle (les portes mentaux), et tant d'autres musiciens qui ont eu une guitare dans leur patte pendant les 20 à 30 dernières années, j'en ai jamais vu une sans rayure dans le dos, ou même des pets.

Comme dit plus haut, faut la laisser passer l'épreuve du temps. C'est comme vouloir une voiture et AUCUNE rayure, ni aucune marque du temps dessus, et donc la laisser au garage.

Avec le temps, le vernis partira, si la guitare est blanche, elle tendra vers le jaune, le bois lui aussi va vieillir, et dans le cas d'un manche type strat juste vernis, ça se verra à la couleur (le vieillissement du vernis par le jeu et le temps jouera aussi), avec les concerts, déplacements, y aura quelques pets d'usage (voir le topic sur les "bétises" avec nos guitares, ça rencontre souvent un mur, le batteur, ou la tête du bassiste, la sangle qui se décroche)

Donc bon, soit tu joues tout nu, soit tu te soucis plus de jouer que de la carrosserie de ton instrument (et oui, même plein de pet de rayures, elle sonnera toujours autant, c'est pas le vernis et la peinture qui fait l'instrument). Et quant tu vois depuis des décennies tant de groupes de rock, blues, country, qui jouent avec un jeans, voir même des chaines sur les fringues ou autre, et qui s'en tapent, tout simplement car ce qui les fait b*nder, c'est plutôt de faire vibrer leur instrument dans leur main plutôt que de le regarder décorer sur un stand, faut peut être se dire que c'est pas plus mal.

Déjà que je trouve ça étrange les gens qui gueulent à la première rayure sur leur voiture (bon eux, ils changent de voiture tous les deux ans, donc pour la revendre à bon prix, faut un état nikel, achetons nous une super guitare pour en changer tous les deux ou trois ans ??), qui donnent plus d'importance au look de leur tuture qu'au fait qu'elle roule correctement sans consommer la moitié du compte bancaire en essence...

Soyons donc sage, regardons les autres instruments, sax, trompette, flûte traversière. J'ai été flutiste avant, dont jazz, j'ai joué avec beaucoup d'instrumentistes de tout âge, dont des pros, et on s'en foutait pas mal du "look" et de l'état (waouh c'est super brillant ça fait neuf) de l'instrument. Je regrette qu'avec la guitare, l'apparence prenne une place parfois tellement importante (on le constate tous en parcourant divers topics sur le net), que certains achètent un modèle bien plus pour son coloris/rendu/finition, que pour ses qualités de jeu/confort de jeu/sonorité (faut voir le nombre de guitares revendues car "elle ne me va pas, les micros non plus, c'est en fait pas trop fait pour ce que je joue", mais parce que à la base c'était "je rêve d'une Gibson LP, mais zut, ça colle pas pour jouer du Death Metal". Sommes nous collectionneurs avant toute chose, ou plutôt musicien ? :)

_BigBurgerKiller_
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Big burger électrik
Ampli : Doble chese à lampe

Message par _BigBurgerKiller_ »

Gizmo a écrit :
Donc bon, soit tu joues tout nu, soit tu te soucis plus de jouer que de la carrosserie de ton instrument
Tu parles de quel instrument là ? :ange:

Personnellement, avec le peu d'expérience que j'ai, je ne peux que confirmer ce qui a été dit plus haut, j'ai déjà jouer avec des chemises, et j'ai pas vu d'impact réelle sur la peinture de ma grattoune... :super:

Enfin, fait gaffe quand même au type de bouton que tu utilise ... :ange:
_Si la vie était un hamburger, je l'aurais déjà mangé_

Image

guitare éléctrique : Esp ltd ec-50
guitare acoustique : Cort AF550 NS, ( une autre acoustique est en vente, pour les débutants )
ampli : Pevey viper
PS: trouvez le message caché de cette signature et vous serez récompensez par le dieu du BigBurger

_ Que la force du BigBurger soit avec toi ( Burger wars )_

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Message par phake »

Oui avec des boutons fondu en or massif en forme de tigre du bengladesh ça raye :mrgreen: Mais c'est assez rare que ceux qui ont ces boutons soient guitaristes !

Elle prendra des rayures avec le temps ! elle vieillis en n même temps que toi ! et no problem pour la chemise !
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

melodymaker1
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : gibson melody maker
Ampli : line6

Message par melodymaker1 »

Moi je met beaucoup de chemise et je n'ai jamais vus de rayure sur ma guitar ou alors elle ne sont pas visible a l'oeil nus ^^
Gibson melody Maker JOnas Brothers Limited edition
Fender acoustique

Olive And AN Arrow ♥

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Prénom : Matthieu

Message par Matthieudu66 »

J'ai des pressions, des bouton en plastoc et en fer, et jusque là je n'ai pas eu de grosses rayures, seulement quelque petites, mais c'est normal ! ;)
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde

SlashGod
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 112

Message par SlashGod »

Il m'arrive de jeter ma guitare sur le sol, parfois même d'y marcher dessus quand je rentre chez moi. Une fois il lui est même arrivé de tomber du coffre de la voiture (je l'avais juste posée mais j'ai oublié de fermer le coffre, la gourde :gene:) sur la nationale. Elle avait même pas de flycase et bah à part le manche un peu fendu, elle allait encore bien. Et elle est toute défoncée, il y a une entaille d'une profondeur de 2 cm dans le dos (le bois est creusé, on aperçoit l'électronique par derrière lol) mais c'est pas grave, l'important c'est qu'elle sonne encore. J'ai même fait tombé un verre de lait dans la rosace de ma guitare folk une fois, et alors pas grave, c'est ça qui fait son charme. Même 6 mois après elle sonne nickelle même si ça sent un peu le lait fermenté dans la rosace (faut pas y approcher trop le nez quoi...). Elles sont plus neuves mes grattes mais j'envoie le patté avec :ghee: :ghee:

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

Ouais ! à 2:16 t'envoyais encore la paté, mais à 2:36, plus rien, silence de mort ma-guitare-est-cassee-t29822.html :mdr3: :mdr1:
ta racheté une squier ? :ange:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

SlashGod
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 112

Message par SlashGod »

oldamp a écrit :Ouais ! à 2:16 t'envoyais encore la paté, mais à 2:36, plus rien, silence de mort ma-guitare-est-cassee-t29822.html :mdr3: :mdr1:
ta racheté une squier ? :ange:

ça te fait rire en plus????????? :nonon: :nonon: :nonon:

furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender strato
Ampli : fender super champ

Message par furywolf29 »

SlashGod a écrit :Il m'arrive de jeter ma guitare sur le sol, parfois même d'y marcher dessus quand je rentre chez moi. Une fois il lui est même arrivé de tomber du coffre de la voiture (je l'avais juste posée mais j'ai oublié de fermer le coffre, la gourde :gene:) sur la nationale. Elle avait même pas de flycase et bah à part le manche un peu fendu, elle allait encore bien. Et elle est toute défoncée, il y a une entaille d'une profondeur de 2 cm dans le dos (le bois est creusé, on aperçoit l'électronique par derrière lol) mais c'est pas grave, l'important c'est qu'elle sonne encore. J'ai même fait tombé un verre de lait dans la rosace de ma guitare folk une fois, et alors pas grave, c'est ça qui fait son charme. Même 6 mois après elle sonne nickelle même si ça sent un peu le lait fermenté dans la rosace (faut pas y approcher trop le nez quoi...). Elles sont plus neuves mes grattes mais j'envoie le patté avec :ghee: :ghee:
C'est sûr mais y a quand meme une différence entre des éraflures qui passent inaperçues et des gros trous partout.. :mrgreen:

Topic author
psychic-darkness
Fan de guitare
Fan de guitare

aprés test , mes chemises ne raye pas mes petites cherie .

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30

Message par KornDestroy »

Mais franchement c'est normal.
Vous pensez à votre dos ou vos articulations aussi quand vous jouez ?
Nan parce que c'est autrement plus important ...
C'est pas une rayure sur le dod d'une gratte qui vous empêcheras de jouer par contre l'artrite, le port de charge lourdes inherentes à la scène sans aucune précautions ... voila les choses importantes, trop souvent oubliées ...
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

BIen dit petit Korn, bien dit. Qui eût pensé qu'un brin de sagesse reposait au fond de cet être fruste mais attachant ? :hehe:

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30

Message par KornDestroy »

:mrgreen:
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
Répondre

Retourner vers « Guitare »