Brunoooooh Yeah a écrit :merci les gars :p
Je sais bien qu'il y a des footswitchs mais je doute qu'il y ait un amplis lampes qui tienne autant de preset que mon line 6 spider 4... deux canaux à coté, même 5 on se sent un peu lester
Une seule solution pour les personnes comme moi c'est une mega grosse pédale ... genre m13 de line 6 nan ?
Pour compléter Dimitri, il faut aussi savoir que dans le haut de gamme lampe, on a souvent plus de deux canaux (et encore haut de gamme, chez carvin, on a du 3 ou 4 canal vers les 1000 euros).
Ensuite, avec un patcher (dimitri pourra en dire plus si besoin), tu peux très bien te faire des simili "preset", sans que ça soit informatique. En gros, tes pédales analogiques, ton pedalboard, est relié au patcher, et en un coup sur le footswitch, tu actives, par exemple, le canal 3, avec 3 effets activés sur tes 7 pédales.
En gros, tu peux passer d'un son clean avec chorus + reverb à un son disto avec flanger + chorus à une autre disto avec delay + reverb. La seule différence avec un modélisation, c'est que tu n'auras qu'un seul grain réel, celui de ton ampli (à la limite si tu mets quelques OD ou disto en pédales, ça changera, c'est sur), il n'y aura pas de "simulation" du vox/fender/mesa par exemple.
Les "preset" via patcher, c'est plutôt comment gérer tout son pédalboard+rack+canaux de l'ampli.
Certes, c'est BIEEEEN plus cher, mais la qualité, il n'y a pas photo. Les seuls ampli à modélisation m'ayant laissé sur le cul étaient les ZenAmp et ZenTerra de Hughes and Kettner, qui ne sont plus produits, ils étaient le haut de gamme de la modélisation (or modélisation est souvent rattachée dans l'esprit des guitariste à "entrée de gamme", et mettre + de 1000 euros, pour le guitariste = tout lampe). D'ailleurs, quand je vois qu'on peut trouver des ZenAmp combo(2x60w, modélisations, 2 HP de Celestion 12 pouces dont un v30, stéreo, effets intégrés de qualité rack, utilisables en stéreo, chorus et delay notamment, le tout pilotable via footswicht midi, redbox intégré, deux boucles d'effets etc etc) vers les 300 euros d'occaz sur le boncoin, je me demande pourquoi certains qui achètent un 50w de type VT ou Vypyr, ne prennent pas plutôt le H&K. Enfin, disons qu'ils ne connaissent sans doute pas, et que, hélas d'ailleurs, j'ai rarement vu sur les forums français de musique des topics parlant de la modélisation haut de gamme par H&K. Après, 2 fois 60w, ça fait peut être beaucoup pour la plupart niveau puissance (d'un côté, ça sonne nikel à bas volume)
Que dis je 300, on en trouve même à 200 euros. A leur sortie, c'était plutôt proche des 1000... (Et la gars vends avec le pédalier qui coûtait 200 à l'époque...)
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s (Bon, ce gars est fou, normalement on trouve ce genre de combo plutôt vers les 500 euros minimum...)
Dommage, car là, c'est vraiment du très bon, que ça soit les modélisations (certaines sont exquises, comme le roland chorus, plexi, rectifier), les effets (raaah le bon chorus stéreo), et tout simplement la qualité de conception/fabrication de H&K (bon ça reste lourd). Allez zou, je retournerai jouer sur le ZenAmp au magasin du coin sur Montélimar (je me demande comment ils en ont toujours un, qui sert pour essayer les guitares dessus)