recherche d'interface audio (home studio)
-
SydBarrett
Topic author - Newbie

recherche d'interface audio (home studio)
Bonsoir a tous,
Je suis débutant dans le monde de l'enregistrement, après quelques recherches je m'adresse a vous pour choisir l'interface avec lequel pouvoir enregistrer ma gratte et brancher un micro dessus (peut etre a l'avenir).
Donc pour cela il me faut une prise JACK et XLR, cependant je ne sais pas si il faut un preamp ou une prise fantôme, pour moi ça reste flou. Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est etc?
J'aimerai bien savoir aussi la compatibilité logiciel de ce "boitier" ; si je peux par exemple l'utiliser avec garageband ou autre logiciel MAC pour modifier les presets et les effets.(oui je possede un macbook pro) et egalement windows 7.
Sera-t-il compatible avec divers logiciel de modelisation?
Mon budget est de 150 - 200 euros pour cela.
Merci beaucoup les amis!
Je suis débutant dans le monde de l'enregistrement, après quelques recherches je m'adresse a vous pour choisir l'interface avec lequel pouvoir enregistrer ma gratte et brancher un micro dessus (peut etre a l'avenir).
Donc pour cela il me faut une prise JACK et XLR, cependant je ne sais pas si il faut un preamp ou une prise fantôme, pour moi ça reste flou. Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est etc?
J'aimerai bien savoir aussi la compatibilité logiciel de ce "boitier" ; si je peux par exemple l'utiliser avec garageband ou autre logiciel MAC pour modifier les presets et les effets.(oui je possede un macbook pro) et egalement windows 7.
Sera-t-il compatible avec divers logiciel de modelisation?
Mon budget est de 150 - 200 euros pour cela.
Merci beaucoup les amis!
Modifié en dernier par SydBarrett le mar. 26 juil. 2011 18:42, modifié 1 fois.
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Re: recherche d'interface audio (home studio)
La plupart des "cartes son" externe sont équipées de ce type de connecteurs (XLR ou Jack) !
Tu n'as uniquement besoin d'une alimentation 48 Volts que dans le cas où tu utilises des micros nécessitant une alimentation, comme les micros à condensateurs, à membranes, ou électrostatiques !
Pas pour les micros dynamiques.
Certaines "carte son" moins "low cost" possèdent ce type d'alim.
Sur ce forum,le nombre de topics qui traitent de ces "cartes son" est énorme !
Je t'invite à faire des recherches.
Et la plupart des logiciels de traitement audio détecteront sans problème ce type de hardware !
Tu n'as uniquement besoin d'une alimentation 48 Volts que dans le cas où tu utilises des micros nécessitant une alimentation, comme les micros à condensateurs, à membranes, ou électrostatiques !
Pas pour les micros dynamiques.
Certaines "carte son" moins "low cost" possèdent ce type d'alim.
Sur ce forum,le nombre de topics qui traitent de ces "cartes son" est énorme !
Je t'invite à faire des recherches.
Et la plupart des logiciels de traitement audio détecteront sans problème ce type de hardware !
Modifié en dernier par Dimitri Fabien le mar. 26 juil. 2011 17:17, modifié 1 fois.
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
-
captainbiceps
- Fan de guitare

- Guitare : LB CS4
- Ampli : Bugera V22
Salut, je me suis posé la même question que toi y'à pas longtemps. Au début j’étais partit sur le jamvox, je suis allé faire un tour dans un magasin de musique et ils m'ont dit que le jamvox était plus pour jammer. Ils m'ont donc montrer la gamme POD studio et j'ai finalement pris le UX1. Tu as dessus une entrée micro et une guitare et tu branche le POD en usb sur le pc. En plus tu a le logiciel POD Farm qui te permet d'avoir quelque modelisation d'ampli et d'effets.
Electrique : Custom77 London's Burning CS4 || Dean Evo XM
Ampli : Bugera V22
Folk : Ibanez V series
Effets : Pocket-Pod || EHx Big Muff Pi || Wah-Wah Cry Baby || Boss DS-1
Autre : POD Studio UX1
-
Dimitri Fabien
- Professeur

Suis pas d'accord avec ça du tout !
Je pense qu'il est grand temps de remettre les pendules à l'heure à ce propos...
Alors, c'est pas parce que le JamVox est fait pour jammer qu'il ne peut rien faire d'autre ! ! !
Et, une fois pour toute, je vais couper court à cette rumeur qui veut que les POD et autre unités externes sont plus performants que les solutions logiciels !
Il y a quelque temps, avec l'aide de quelque forumeurs, on s'est fendu d'un énorme topic qui traitait des différences entre le numérique et l'analogique...
une-breve-histoire-du-numerique-et-de-l ... 13617.html
Alors, en résumé, il faut savoir que à moins de posséder d'une matos très très haut de gamme
(et hors prix), (je veux parler des convertisseurs Audio Numériques Analogiques-Digital-Analogique (ADA)
comme ceux qui équipent certaines cartes sons très "pro", les deux conversions utilisées lors de l'usage des PODs et autre joyeusetés, font en sorte que la qualité du son se dégrade de façon spectaculaire
, contrairement à la solution logiciel (comme le JamVox) qui ne nécessite que très peu de conversion !
D'où, la perte de qualité très réduite ! ! !
Ce qui n'a strictement rien à voir avec la qualité intrinsèque des différents dispositifs
(POD ou JamVOX) !
Voici une fois pour toute comment il faut comprendre les choses !![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Je pense qu'il est grand temps de remettre les pendules à l'heure à ce propos...
Alors, c'est pas parce que le JamVox est fait pour jammer qu'il ne peut rien faire d'autre ! ! !
Et, une fois pour toute, je vais couper court à cette rumeur qui veut que les POD et autre unités externes sont plus performants que les solutions logiciels !
Il y a quelque temps, avec l'aide de quelque forumeurs, on s'est fendu d'un énorme topic qui traitait des différences entre le numérique et l'analogique...
une-breve-histoire-du-numerique-et-de-l ... 13617.html
Alors, en résumé, il faut savoir que à moins de posséder d'une matos très très haut de gamme
(et hors prix), (je veux parler des convertisseurs Audio Numériques Analogiques-Digital-Analogique (ADA)
comme ceux qui équipent certaines cartes sons très "pro", les deux conversions utilisées lors de l'usage des PODs et autre joyeusetés, font en sorte que la qualité du son se dégrade de façon spectaculaire
D'où, la perte de qualité très réduite ! ! !
Ce qui n'a strictement rien à voir avec la qualité intrinsèque des différents dispositifs
(POD ou JamVOX) !
Voici une fois pour toute comment il faut comprendre les choses !
-
captainbiceps
- Fan de guitare

- Guitare : LB CS4
- Ampli : Bugera V22
Moi ce qu'on ma dit en magasin c'est que oui le jamvox a une qualité d'enregistrement correct mais que avec la gamme POD studio on pouvait avoir une qualité d'enregistrement un peu meilleur. Après c'est sur que le jamvox a plein d'outil que l'UX1 ne possède pas mais si c'est juste pour l'enregistrement on m'a plutôt conseiller le POD. C'est sur que avec l'un ou l'autre on obtiendra pas une qualité studio, mais j'essaye d'avoir la meilleur qualité dans cette gamme de prix 
Electrique : Custom77 London's Burning CS4 || Dean Evo XM
-
SydBarrett
Topic author - Newbie

Merci beaucoup, je pense prendre le pod UX2 du coup.
J'ai regarde les avis et il a l'air vraiment pas mal pour le prix!
J'ai regarde les avis et il a l'air vraiment pas mal pour le prix!
yop,
j'utilise le m-fasttrack usb audio, cela fonctionne pas mal... Tu peux avoir aussi la version avec prise xlr... et puis après je fonctionne sous garageband sous mac... mais il me semble que t'es sous mac car quelqu'un avec le même pseudo que toi à poser la même question sur le forum de macgeneration...
j'utilise le m-fasttrack usb audio, cela fonctionne pas mal... Tu peux avoir aussi la version avec prise xlr... et puis après je fonctionne sous garageband sous mac... mais il me semble que t'es sous mac car quelqu'un avec le même pseudo que toi à poser la même question sur le forum de macgeneration...
"moi aussi, je voudrais un gros rectangle avec une guitare comme signature..."
-
SydBarrett
Topic author - Newbie

Oui j'ai demande d'abord dans ce forum mais apparemment ils ont pas l'air d’être cale niveau matériel audio.
Je suis sous mac effectivement mais je possede bootcamp donc windows 7 aussi au cas ou.
Mais comme c'est compatible mac je ne me fais pas trop de soucis...
Merci bien!
Je suis sous mac effectivement mais je possede bootcamp donc windows 7 aussi au cas ou.
Mais comme c'est compatible mac je ne me fais pas trop de soucis...
Merci bien!
-
Dimitri Fabien
- Professeur

Si tu souhaites avoir l'avis de personnes expérimentées, je pense qu'un forum comme celui-ci regorge de personnes avisées.captainbiceps a écrit :Moi ce qu'on ma dit en magasin c'est que oui le jamvox a une qualité d'enregistrement correct mais que avec la gamme POD studio on pouvait avoir une qualité d'enregistrement un peu meilleur. Après c'est sur que le jamvox a plein d'outil que l'UX1 ne possède pas mais si c'est juste pour l'enregistrement on m'a plutôt conseiller le POD. C'est sur que avec l'un ou l'autre on obtiendra pas une qualité studio, mais j'essaye d'avoir la meilleur qualité dans cette gamme de prix
Après ça, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et il est malheureusement évident que certains points de vente ont intérêt à pouvoir écouler leur propre came !
Donc, leurs avis ne sont malheureusement pas toujours objectifs !
Alors, pour un prix plus ou moins équivalent et avec une bécane différente, si tu peux obtenir un résultat de loin supérieur et beaucoup plus performant, y a pas photo ! ! ! Pourquoi s'en priver ?
Maintenant, mon garçon, il est évident que tu fais ce que tu veux avec ton pognon !