probleme de sol

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
paquito
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : epiphone lespaul
Ampli : Vox vt40+

probleme de sol

Message par paquito »

salut à tous

J'ai une epiphone LP standard dont je suis très content :) ,contrairement à elle je pense qui aurai surrement aimer vivre avec un meilleur guitariste qui l'aurai faite crier à souhait :/ .Alors ma LP adorée me fait des caprices :langue: avec la corde de sol qui se désaccorde en moins de 24h alors que les autre reste bien sagement accordée.Est ce un probléme mécanique ou autre?

Paquito

psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epiphiphone LP Std
Ampli : Blackstar HTC 5R

Re: probleme de sol

Message par psour33 »

Bonjour,
j'ai un peu de mal à te lire, mais si je comprend bien ta corde de sol ne reste pas accordée. J'ai eu ce problème sur ce même modèle, les premiers jours et depuis ça s'est un peu calmé.
Il est notable que les cordes d'origine ne brillent pas par leur qualité et qu'il faut les changer assez rapidement. Ceci dit, si elle n'est pas trop ancienne tu peux la porter dans ton magasin préféré et leur demander de vérifier la mécanique.
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.

QReuCk
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Greg Bennet AV6
Ampli : Tech21 Trademark 120

Message par QReuCk »

Si le problème est sur une seule corde, qui plus une corde lisse sur une guitare équipée d'un chevallet fixe (ce qui est le cas de toutes les Les Paul sauf celles avec Bigsby), j'aurais tendance à penser que le problème est un simple mauvais montage de cordes. Regarde dans le wiki, le sujet sur le remplacement de cordes. La manip expliquée permet d'éviter tout glissement de la corde sur le tambour de la mécanique.

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Message par phake »

Problème de sol? une tache sur ta moquette ? ( facile )

Enlève la corde, muni toi d'une clé de 10 et d'un petit tournevis et vérifie le serrage des mécaniques, il doit y avoir 2 vis et un boulon : 1 vis coté dos de la guitare mais normalement ce n'est pas elle. Une sur la clé, la ou tu la tourne, à l’intérieur. et le boulon est situé autour du plot qui te permet d'enrouler la corde. met un coup de serrage à tout ça ! Ce n'est qu'une idée hein ce n'est peut-être pas ça.
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

Topic author
paquito
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : epiphone lespaul
Ampli : Vox vt40+

Message par paquito »

Salut à tous

Merci pour vos renseignement et desolé pour psour33 j'essaierai d'être plus clair à l'avenir.

Merci encore PAQUITO
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »