Yo à tous
je voudrais sa voir si je pouvais mettre une vise en dessous de ma guitare pour attaché ma sangle parce ce que dimanche j'ai un défiler dans un festival et je n'ai pas de quoi attaché ma guitare .
( j'ai regardé dans la boîte sonore et il y a comme un morceau de bois assez épais pour mettre une vise )
Rapidement: oui ça peut se faire, mais il faut travailler proprement et utiliser une vis assez fine pour ne pas éclater le bois. Typiquement, c'est talon du manche et renfort de jonction de l'éclisse. Si tu te rate, la guitare est bonne à jeter. Si ta vis ne tient pas bien, ça va faire du jeu et la guitare sera bonne à jeter. Si tu fais propre, ça va dévaloriser la guitare quand même.
Remarque: il existe des sangles spécifiquement conçues pour les acoustiques non percée. Elles sont moins confortables que les sangles standards, mais ça dépanne sans abimer l'instrument, car le viennent se clipper sur la rosace.
va voir un luthier ! il te fera ça sans prendre de risques... ça te coutera quelques euro mais ta guitare tiendra le choc !
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
Enfaite j'ai mi une ventouse a l'arriere de ma guitare avec un peu de scotch ( sa fesai pas très classe mais je me suis dit que comme je changais ma guitare dans peu de t'en que sa fera l'affaire
ça a bien tenu ??? en tout cas j'avais jamais entendu ça avant mdr
Victor Hugo
Victor Hugo