Roland, Marshall, fender? Telle est la question....
-
nuanda
Topic author - Newbie

- Guitare : Fender Squier
- Ampli : Pas encore
Roland, Marshall, fender? Telle est la question....
Bonjour à tous
Tout d'abbord merci à ceux qui liront et répondront à ce message!
Je vous expose mon problème: et bien voila je suis actuellement possesseur d'une Fender Squier Stratocaster Affinity (oui c'est pas du haut de gamme mais c'est sympa pour débuter), et bien sur une guitare électrique sans amplificateur bah c'est comme un plat sans sauce.....c'est fade....
Donc j'hésite entre plusieurs modèles, j'ai recherché dans beaucoup de sites y comprit ce forum et le fait est que je n'arrive pas à me décider parce que les commentaires manquent souvent d'arguments: "c'est exellent l'autre est nul, non c'est lui qu'est nul l'autre est magnifique"
C'est pour cela que j'aimerais avoir l'avis de guitaristes amateurs et professionels:
J'hésite entre:
-Roland cube 20 X
http://www.zikinf.com/materiel/roland-c ... ,4098.html[i:0bbf01237c[...]37c]
-Marshall MG15CDR
http://www.woodbrass.com/AMPLI+MARSHALL ... REVERB+15W
-Fender frontman 25R transistor combo
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSH ... =OfferList
Je privilégie la qualité du son et les effets à la puissance, je suis pas a 10 whatt prêt tant que c'est entre 15 et 30 whatt
Je joue de tout, principalement du rock alternatif (red hot cilli pepers), du jazz du blues, du métal mais un peu moins.
Merci encore j'éspere que ce post sera utile à beaucoup de "noobs" tel que moi!
Cheer up
Tout d'abbord merci à ceux qui liront et répondront à ce message!
Je vous expose mon problème: et bien voila je suis actuellement possesseur d'une Fender Squier Stratocaster Affinity (oui c'est pas du haut de gamme mais c'est sympa pour débuter), et bien sur une guitare électrique sans amplificateur bah c'est comme un plat sans sauce.....c'est fade....
Donc j'hésite entre plusieurs modèles, j'ai recherché dans beaucoup de sites y comprit ce forum et le fait est que je n'arrive pas à me décider parce que les commentaires manquent souvent d'arguments: "c'est exellent l'autre est nul, non c'est lui qu'est nul l'autre est magnifique"
C'est pour cela que j'aimerais avoir l'avis de guitaristes amateurs et professionels:
J'hésite entre:
-Roland cube 20 X
http://www.zikinf.com/materiel/roland-c ... ,4098.html[i:0bbf01237c[...]37c]
-Marshall MG15CDR
http://www.woodbrass.com/AMPLI+MARSHALL ... REVERB+15W
-Fender frontman 25R transistor combo
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSH ... =OfferList
Je privilégie la qualité du son et les effets à la puissance, je suis pas a 10 whatt prêt tant que c'est entre 15 et 30 whatt
Je joue de tout, principalement du rock alternatif (red hot cilli pepers), du jazz du blues, du métal mais un peu moins.
Merci encore j'éspere que ce post sera utile à beaucoup de "noobs" tel que moi!
Cheer up
-
nugue
- Fan de guitare

- Guitare : ibanez GRG170DX
- Ampli : VOX DA5
Re: Roland, Marshall, fender? Telle est la question....
salut.
J'ai regroupé les avis:
enormement de monde deconseille la serie mg de marshall et en general le bas de gamme de marshall.Pour les frontman de fender il paraît que le son n'est pas super.Pour le cube 20 je l'ai testé:il n'est pas trop mais pour ce prix ( tu rajoute 10€ ), je te conseille le vox ad15vt qui est en tout point meilleur, enfin c'est ce qui se dit un peu partout.
voila ++
J'ai regroupé les avis:
enormement de monde deconseille la serie mg de marshall et en general le bas de gamme de marshall.Pour les frontman de fender il paraît que le son n'est pas super.Pour le cube 20 je l'ai testé:il n'est pas trop mais pour ce prix ( tu rajoute 10€ ), je te conseille le vox ad15vt qui est en tout point meilleur, enfin c'est ce qui se dit un peu partout.
voila ++
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
si tu veux un bon son , des effets > VOX
n'est-ce pas Robb ?

n'est-ce pas Robb ?

Retraité de forum-guitare.fr !
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Comme déja dit, les amplis que tu as choisis ne sont pas top! Va voir du coté de chez vox!
-
nuanda
Topic author - Newbie

- Guitare : Fender Squier
- Ampli : Pas encore
Merci a tous pour vos réponses
Je vais regarder les marques que vous me conseillez
Cependant j'aurais encore une question"de gros noob"
Quel cable faut il que je choisisse pour connecter ma guitare a l'ampli(prenons le roland cube 20x comme exemple) est ce qu'il y'a des diametres spéciaux?
Je rapelle que je posséde une fender squier strat.
Merci d'éclairer un pauvre débutant!

Edit: ca par exemple c'est bon?
http://guitare.playback.fr/yellow_cable ... 10136.html
Je vais regarder les marques que vous me conseillez
Cependant j'aurais encore une question"de gros noob"
Quel cable faut il que je choisisse pour connecter ma guitare a l'ampli(prenons le roland cube 20x comme exemple) est ce qu'il y'a des diametres spéciaux?
Je rapelle que je posséde une fender squier strat.
Merci d'éclairer un pauvre débutant!
Edit: ca par exemple c'est bon?
http://guitare.playback.fr/yellow_cable ... 10136.html
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Tu soulèves quelque chose d'interressant:
Il ne faut pas économiser sur le cable , surtout quand on a une guitare ( comme moi ) pas trop chère , les micros font quelques caprices et ramassent des inteférences , ça n'est pas la peine d'ajouter un cable qui va les amplifier , voir servir d'antenne ... !!
moi j'ai pris du planet waves , c'est pas le plus connu mais ça évite beaucoup de choses ( j'ai eu un cable avec ma guitare quand je l'ai achetée , honnètement
)
il n'y a pas de diamètres spéciaux pour les liaisons grattes/amplis....
Il ne faut pas économiser sur le cable , surtout quand on a une guitare ( comme moi ) pas trop chère , les micros font quelques caprices et ramassent des inteférences , ça n'est pas la peine d'ajouter un cable qui va les amplifier , voir servir d'antenne ... !!
moi j'ai pris du planet waves , c'est pas le plus connu mais ça évite beaucoup de choses ( j'ai eu un cable avec ma guitare quand je l'ai achetée , honnètement
il n'y a pas de diamètres spéciaux pour les liaisons grattes/amplis....
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Robb
- Accro à la Guitare

- Guitare : LAG Roxanne Standard
- Ampli : VOX AD50VT
Ne compte pas sur moi pour te contredire,YannaY a écrit :si tu veux un bon son , des effets > VOX
n'est-ce pas Robb ?![]()
Ah les VOX......
Sinon pour repondre a ta question le diametre des jacks est le même pour toutes les grattes et tous les amplis, et yellow cable est une assez bonne marque, c'est ce que j'utilise et je trouve qu'il sont de bonnes qualité pour un prix raisonnable (j'ai payé mon 6m 15 euro environ). Comme dit plus haut il ne faut pas economiser sur le jacks, on peut avoir une super gratte et un bon ampli, si le jack est merdique le son sera pourri, donc les jacks a 5 euros
Robb
-
baloo
- Administrateur

Comme dit précédemment, le câble est un maillon essentiel de ton ensemble, il ne faut lésiner sur la qualité!
-
keldelehouf
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Squier/Yamaha
- Ampli : Hartke HA3500
Bah c'est valable pour tout le matos, et ca évite les questions de genre "j'ai acheté un pack a 80 euros est ce que c'est normal que j'aie un son de m****?"...
-
baloo
- Administrateur

ou "je vais acheter un pack à 80 euros, est-ce que j'aurais le même son que Slash?"keldelehouf a écrit :Bah c'est valable pour tout le matos, et ca évite les questions de genre "j'ai acheté un pack a 80 euros est ce que c'est normal que j'aie un son de m****?"...