Telecaster addicts

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou

Re: Telecaster addicts

Message par Locost T-Style »

enguerranjo a écrit :Ferden ? 8| C'est de la copie à plus de 99,9% ? :mrgreen: Je connaissais pas cette marque mais ils ont l'air à de doigts de la contrefaçon ! :-/
oui à deux doigts de la contrefaçon, mais pas plus... ça n'est pas la première fois qu'une marque de guitare ou de quoi que ce soit modélise le look général et la forme générale du logo d'une marque connue et c'est apparemment inattaquable... :hehe: ... et je n'ai donné cette image que pour illustrer mon propos: la tête de la John5 me semble inutilement long! :)
kitouboule a écrit :On dirait une cross de Hockey la tete de celle qui a les SS, perso j'adhère pas :berk1:
tu veux du Primperan kitouboule ? :hehe: ... tu as parfaitement le droit de ne pas apprécier telle ou telle gratte ( on en est tous là... ) , mais stp ne dégueule pas sur la moquette! :hehe:

on peut dire la même chose des têtes des Peavey teles, des Vintage teles, ou bien des SX teles... pour ne parler que des T-style... perso ce qui m'importe c'est qu'une gratte sonne bien, passé ça l'esthétique c'est déjà moins grave...

moi ce qui m'indispose c'est plutôt les larges crosses façon strat sur les teles... mais tu sais les goûts et les couleurs...! :)

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Il me semble que sur les grattes, seul le logo et la forme de la tête sont déposés et donc interdits d'être copiés .

kitouboule
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Marshall MG15FX

Message par kitouboule »

Oui c'est bien ça, les Tetes et logo sont des propriétés, on ne peut pas les recopier.
Mais hors mis la tete, les C77 sont des guitares tres sympa :)
T'inquiete pas Locost, j'ai pris ce qu'il vaut pour pas degueuler sur la moquette :]
Fender Telecaster Standard Artic White
Squier Stratocaster Affinity HSS
Lag Tramontane T222D
Marshall MG15 Fx
Zoom G2
Squier Vintage Modified Jaguar Bass
Vox Pathfinder 10 Bass

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Bebert24 a écrit :J'avoue! ^^

Mais en config HS elle doit pas être mal la Locket Love!

Locost, c'est vrai qu'un P90 et un wide Range ce serait pas mal sur ta Tele :)

mais Maître Bebert , j'y pense sérieusement... ça mûrit doucement! ;)

oncleHo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : F.Thinline
Ampli : fame T5s

Message par oncleHo »

guitare cheap mais qui ont un bon look je trouve "si le ramage vaut le plumage....mais faut pas rêver...."

Image

Image

Image

Image

Alic
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : CV Strato 50
Ampli : H&K Tube 50

Message par Alic »

La seconde est bien sympa ! :)

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

la première ressemble beaucoup à l'Agile TC-1200RN Nat qu'on trouve chez RondoMusic elle n'est pas donnée: 500 US$, mais je pense qu'elle les vaut ...
tc1200rnnatspalted4.jpg
tc1200rnnatspalted5.jpg

la gratte dont tu as posté la photo, me convainc moins (peut-être le binding qui sert souvent de cache-misère aux grattes d'entrée de gamme (sur l'Agile on voit au moins l'épaisseur de la table) ... mais je n'ai jamais eu en main celle que tu as posté pour en juger vraiment...

SX et Agile font aussi des teles thinline qui semblent se tenir... :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

oncleHo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par oncleHo »

oui clairement locost l'agile a l'air bien mieux faite,mais c'est clairement pas le même prix,les HK sont a 150e et les Le Marquis a 200+ euros

donc je pense pas qui est de quoi a se taper le cul par terre,mais bon surement au niveau d'une squier affinity plus ou moins.

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

oncleHo a écrit :oui clairement locost l'agile a l'air bien mieux faite,mais c'est clairement pas le même prix,les HK sont a 150e et les Le Marquis a 200+ euros

donc je pense pas qui est de quoi a se taper le cul par terre,mais bon surement au niveau d'une squier affinity plus ou moins.
la dernière me rappelle fâcheusement la wha-wha que Lecloporte avait posté sur le topic tele low cost... le bois de la caisse était de mauvaise qualité, le binding cachait une "table" d'un gros milli, et le dos était pareil...
g4.jpg
la Suziki que tu avais posté dur le même topic faisait cossue en comparaison... dans l'entrée de gamme mieux vaut souvent un corps en trois morceaux d'un bois correct mais "lisible" en surface sur la tranche et au dos, qu'une daube avec une finition tape-à-l'œil qui cache une lutherie indigente... c'est la raison pour laquelle j'ai choisi une affinity en finition butterscotch qui laisse bien voir le bois de tous les côtés...
furrianashna5.jpg
regarde le corps de cette SX il est en trois pièces mais c'est du massif: l'arm cut laisse bien voir la continuité du bois ... pour une centaine de US$... ;)

maintenant ce que vaut l'électronique des SX c'est une autre histoire... quoi que sur la toile je n'ai lu que des retours réalistes mais positifs :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

oncleHo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par oncleHo »

c'est pas faux oui se sont des caches misère a coup sur!!

de plus je préfère aussi les finitions naturel,butterscotch voir sundburst aussi qui laisse voir le bois

tien pourtant wilkinson font de "bon" micro a pas chère, dommage d'avoir une lutherie cagneuse....

de toute façon quitte a mettre 200e mieux vaut allonger 50 de plus et avoir une squier standard et 130e pour une Classic Vibes :coeur:

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

si jamais tu craques pour une squier CV regarde plutôt du côté de la dernière la finition butterscotch, c'est celle que j'aurais pris sans hésiter si je n'avais trouvé ma G&L ... 370€ chez woodwood mais 319€ chez thotho! :)

Lenny
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Baja/Epi LP
Ampli : Hughes & kettner

Message par Lenny »

Un peu plus haut vous parliez des différentes têtes, et je crois que c'est la partie de la guitare (tous modèles confondus) qui fait généralement le plus réagir. N'importe qu'elle guitare, peu importe sa qualité, est encensée ou descendue en flamme selon si sa tête plait au plus grand nombre ou pas.
C'est marrant cette importance que revêt l'esthetique de la tête dans le monde de la guitare. Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez ?

Pour alimenter le débat, je voulais vous montrer une tête, qui moi me plait beaucoup, mais qui a fait couler beaucoup d'encre.

Image
C'est la réédition, pour le 60ième anniversaire de la tele, d'un des premiers prototype avec 1 micro, un plaque electronique de travers, et une tête ( snake head), que beaucoup n'apprécient pas.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Pour les C77 vous pouvez suivre le topic ici:
custom77-t6764-175.html ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

@Lenny:

en regardant cette tête à la va-vite, elle m'a fait penser aux têtes de certaines acoustiques dont les mécaniques se résument à des tiges de bois qu'on enfonce en tournant au dos de la tête pour accorder ... en te lisant je me suis demandé pourquoi ce nom de "snake head", j'ai trouvé la réponse en regardant mieux la forme générale...

je crois que nous sommes très influencés par la force de l'image et de l'habitude ainsi nous finissons par faire "notre" une image imposée de longue date ... je doit t'avouer que je viens seulement de me demander si vraiment je trouvais moches les têtes des LP-like de C77 ... je m'étais posé la même question à propos des teles SX furian...

bon, c'est vrai quoi ta tele snake head elle a pas une vraie tête de vraie tele ! :hehe: ... mais elle est pas mal quand même ! ;)

oncleHo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par oncleHo »

perso la tête me choque pas vraiment comme tu dit locost ça fait un peut gratte acoustique, par contre le truc qui me chiffonne plus le 1/4 de pickguard et les potards en travers je la trouve terriblement "a poil" surtout coté gauche...

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

oncleHo a écrit :perso la tête me choque pas vraiment comme tu dit locost ça fait un peut gratte acoustique, par contre le truc qui me chiffonne plus le 1/4 de pickguard et les potards en travers je la trouve terriblement "a poil" surtout coté gauche...
tu sais cette gratte "n'est que" la reproduction d'un des premiers prototypes qui datent de l'époque à la quelle les solid bodies n'existaient pas autrement qu'à l'état du bricolage...donc aujourd'hui cet aspect ne peut que nous paraître extrêmement dépouillé :)

Gaetan Bolduc
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Gaetan Bolduc »

Tant qu'à voir des modèles étranges T-Caster like....

en voici une vraiment spéciale

Caractéristiques
Manche en acajou
Touche en ébène
Rayon de 40,6 cm (16 po)
Diapason 64,75 cm (25 1/2 po)
Sillet 4,75 cm (1 7/8 po)
Corps à chambre acoustique en acajou
Table en épicéa massif
Électronique RMC spéciale avec prise 13 broches pour accès direct aux synthés de la Série GR de Roland et AX100 Axon
Fini Naturel Lustré

blajack
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Plusieurs
Ampli : Marshall, Drive

Message par blajack »

Locost T-Style a écrit : tu sais cette gratte "n'est que" la reproduction d'un des premiers prototypes qui datent de l'époque à la quelle les solid bodies n'existaient pas autrement qu'à l'état du bricolage...donc aujourd'hui cet aspect ne peut que nous paraître extrêmement dépouillé :)
Et puis à l'époque , seule l'efficacité primait, l'esthétique passait au second plan... Pensez : Une des premières grattes électriques !!
Qui sème le vent récolte le tempo.

A vendre :
hagstrom-f-20-t-t29146.html

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

@blajack

d'autant plus d'accord que là il s'agissait vraiment d'un des touts premiers protos, Leo Fender à cette époque savait-il seulement où il allait ?... cette réédition est un étrange hommage quand on connaît l'histoire ... :)

@Gaetan

tu as réussi à en trouver une originale, une électro-acoustique qui à première vue est montée nylon...

@Lenny

à ce train, je ne suis pas sûr que tu aies beaucoup de réponses à ta question :
"C'est marrant cette importance que revêt l'esthetique de la tête dans le monde de la guitare. Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez ?"
alors j'essaie de relancer le débat! ;)

Lenny
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Lenny »

C'est pas grave ! :D
Chacun à son idée sur la question, qu'il le partage avec nous ou non.

Ta réflexion sur la force de l'image et sur les habitudes est la bonne, je pense.
Si à ça, on ajoute les instincts conservateur et grégaire du guitariste lambda (moi le premier hein, je serais toujours en admiration devant une belle LP ou une vieille strat, comme la plupart d'entre nous je suppose), on arrive au fait qu'il est très dure de faire admettre une autre tête, sur un corps traditionnel (tele, LP ou strat).

Mon problème vient du fait que j'ai toujours eu du mal avec la tête de la tele. (Pas taper, hein :aille2: :happy1: )
Malgré toutes les qualités que je trouve à la tele; la tête y'a pas moyen. Ca ne m'empêche pas d'en avoir une et de l'adorer.

Pour moi, la tête "snake head" correspond tout à fait au caractère "brut de pomme" de tele.

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

Jolie la Godin Gaetan :)

Elle m'a toujours intrigué cette gratte :)

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

@Lenny,

si je te suis bien, la tête des Locket Love C77 te semblerait plus acceptables que celle des teles fender ou squier, parce que plus sobre d'aspect quoi que la ligne blanche en pourtour, pas vraiment top....en fait dans cette logique il faudrait aussi de la sobriété au niveau du corps, du manche, et de l'accastillage ... les mécaniques 3+3 correspondent aussi à l'image des guitares européennes, classiques, espagnole, manouche et autres...c'est encore très puissant, l'image que porte la tête de la Godin posté par Gaetan est celle d'une certaine tradition et pourtant l'électronique qu'elle propose dit tout le contraire :)

Lenny
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Lenny »

Ouais, en fait je la trouve trop fine. On dirait une tête de strat qui aurait fait un régime ! :hehe:
Alors que chronologiquement, ce serait plutot la strat qui aurait une tête de tele obèse ! :mdr1:
Les teles qui ont une tête de strat ne me dérange pas du tout, par exemple (contrairement à toi je crois).
La tête de la Locket love, je la trouve bien, avec ou sans liseret.
J'aime bien aussi celle de la Agile que tu as posté.

Tu voit, c'est pas vraiment une recherche de sobriété, mais juste que j'aime pas la tête traditionnelle de la tele. C'est comme ça.
Comme on dit, "les goûts et les couleurs ..."

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

ma G&L asat tribute a une tête pas tele-fender (un comble!)
sdc10348e.jpg
au tout début ça m'a un peu agacé, mais entre la finition, les micros et le confort de jeu, quand je la prends en main je sais que actuellement c'est ma meilleure gratte... et le rester suit! :)

oncleHo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par oncleHo »

elle est très jolie cette tête je trouve (j'aime les formes et les courbes :mrgreen: )

pour moi je pense m'offrir une classic vibe 50's ou une thinline mais pas avant noël (sauf très bonne occaz)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »