Red Hot Chili Peppers
-
slayersword
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lâg Imperator 500 BS
- Ampli : Roland Cube 80 XL
Re: Red Hot Chili Peppers
Bon alors ? Personne réagit suite au premier single ? =D
The Adventures of Rain Dance Maggie !!! Je suis très agréablement surpris ! J'aime beaucoup cette petite balade avec des parties instru plutôt minimalistes. Anthony se permet des petits passages à mi-chemin entre la soul et le funk. Je trouve que les pti chorus guitares ne sont pas assez mis en avant. Mais c'est aussi un choix.
Bref moi je l'ai dans la tête depuis plusieurs jours (petite erreur du site officiel qui nous l'a sorti le 16 ! écouté sur Youtube =P) et du coup j'ai vraiment hate de recevoir l'album !!! =D
The Adventures of Rain Dance Maggie !!! Je suis très agréablement surpris ! J'aime beaucoup cette petite balade avec des parties instru plutôt minimalistes. Anthony se permet des petits passages à mi-chemin entre la soul et le funk. Je trouve que les pti chorus guitares ne sont pas assez mis en avant. Mais c'est aussi un choix.
Bref moi je l'ai dans la tête depuis plusieurs jours (petite erreur du site officiel qui nous l'a sorti le 16 ! écouté sur Youtube =P) et du coup j'ai vraiment hate de recevoir l'album !!! =D
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx
-
[Frusciante]
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Baja
- Ampli : Fender super champ
Ca commence plutôt très bien en effet 
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Moi j'ai pas du tout aimé
ça fait vraiment pop niaise comme tout ce qu'on entend comme bouse sur les ondes... J'espère que l'album n'est pas de cette trempe...
Après il y a certains morceaux que je dois écouter plusieurs fois avant de les apprécier mais bon... et coté guitare on dirait que Josh sur ça partie a du mal encore à trouver sa place... enfin j'sais pas, j'avais un peu peur rien qu'au début avec le titre même de l'album, j'espère que ça ne va pas se confirmer, en tout cas pour mes goûts, en août!
Après il y a certains morceaux que je dois écouter plusieurs fois avant de les apprécier mais bon... et coté guitare on dirait que Josh sur ça partie a du mal encore à trouver sa place... enfin j'sais pas, j'avais un peu peur rien qu'au début avec le titre même de l'album, j'espère que ça ne va pas se confirmer, en tout cas pour mes goûts, en août!
-
slayersword
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lâg Imperator 500 BS
- Ampli : Roland Cube 80 XL
Ce serait intéressant que tu nous dise précisément quelles parties, instru, riff te font pencher pour de la "pop niaise".enguerranjo a écrit :Moi j'ai pas du tout aiméça fait vraiment pop niaise comme tout ce qu'on entend comme bouse sur les ondes... J'espère que l'album n'est pas de cette trempe...
Pour moi si la pop niaise sonnait comme ça j'en écouterai tous les jours
Là où je suis à peu près d'accord avec toi, mais je pense que sa vient du mixage, c'est la présence de la guitare dans le morceau. Là où la basse et la batterie ont des parties plutôt minimalistes, je trouve que la gratte aurait pu être mise un peu plus en avant pour relever un peu cette balade =)
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Ben je trouve déjà la partie chant super pauvre, très bateau et très répétitif. La guitare comme j'ai dis on dirait qu'elle ne trouve pas sa place, pas de partie en fait, plus des sons distordu... Je ne l'ai entendu qu'à la radio au taf donc bon...
Pour les parties basses et batteries c'est minimaliste mais on sait qu'on est chez les Red Hot donc ça ne me dérange pas.
M'enfin pour des piments chaud bouillant j'ai trouvé ça pauvre et froid.
Pour les parties basses et batteries c'est minimaliste mais on sait qu'on est chez les Red Hot donc ça ne me dérange pas.
-
Etoile de Jais
- Newbie

- Guitare : Ibanez Rg370 Dx Bk
- Ampli : Roland Cube 20W
Clairslayersword a écrit : Pour moi si la pop niaise sonnait comme ça j'en écouterai tous les jours
-
[Frusciante]

Ca reste comme toujours une affaire de gout : Moi j'adore vraiment 
-
Clad
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier CV Tele 50s
- Ampli : Kustom Contender
Pareil, je trouve ça bien sympa ! Juste un petit manque de place de la guitare, mais chaque chanson a son défaut.

-
Side
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Egnater 30W
Personnellement, j'aime bien le rendu d'ensemble mais je suis vraiment déçu de la partie guitare. Déjà on ne l'entend presque pas mais quand on l'entend... on dirait une improvisation à l'arrache genre "ah merde on enregistre aujourd'hui... qu'est ce que je vais bien pouvoir joué?" Pour moi ça manque sacrément du "gène" Red Hot. J'espère que la suite sera bien meilleur.
-
[Frusciante]

Je suis plutôt d'accord pour la partie guitare.
Là où je suis content en revanche, c'est le riff funky qui se rapproche vraiment du style de Frusciante
Là où je suis content en revanche, c'est le riff funky qui se rapproche vraiment du style de Frusciante
-
frieza sama
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender stratocaster
- Ampli : Vox vt30
J'aime beaucoup mais je trouve toujours que certain de leurs refrains sonnent trop "Beach Boys" à partir de l'album "by the Way" et justement cette impression revient ... Mais bon je ne suis pas déçu du tout . J'attend leur concert avec impatience !
"J'aime me beurrer la biscotte "
OSS117
OSS117
-
vava67
- Fan de guitare

- Guitare : Strat Mex - Dues
- Ampli : M. Cube - DSL 15C
Moi quand j'entends les gens dire que depuis Californication et d'avantage By the way, le groupe n'est devenu qu'un boys band vendant de la pop commerciale, je saute au plafond ! Les red hot, à cause du virage qu'a connu leur vie (notamment pour Anthony et John) ont tout simplement pris un nouveau virage musical ! Et puis la pop est reconnue comme un genre de musique ! Franchement John n'a pas perdu son talent à la guitare, la partie rythmique de Flea et Chad déchirait et déchire toujours autant, et Anthony gère autant au niveau de ses textes qu'au niveau de la voix ! Ceux qui ne me croient pas, lisez l'autobiographie de Kiedis, c'est vachement intéressant !
Aujourd'hui, malgré le départ de John, on a un très bon single, avec une ligne de basse qui groove pas mal, des textes pas mal non plus (même si y'a eu et y'aura mieux) et une parties de guitare très encourageante de Josh qui propose une nouvelle approche (bien que le solo ne soit pas terrible et que sa partie n'est comme beaucoup l'ont dit précédemment, pas assez mise en évidence !).
Voilà, donc pour moi c'est hâte de voir l'album en entier ! Et aussi de voir ce que ça donnera en live !
Aujourd'hui, malgré le départ de John, on a un très bon single, avec une ligne de basse qui groove pas mal, des textes pas mal non plus (même si y'a eu et y'aura mieux) et une parties de guitare très encourageante de Josh qui propose une nouvelle approche (bien que le solo ne soit pas terrible et que sa partie n'est comme beaucoup l'ont dit précédemment, pas assez mise en évidence !).
Voilà, donc pour moi c'est hâte de voir l'album en entier ! Et aussi de voir ce que ça donnera en live !
Fender 60's Classic player Stratocaster
Duesenberg Starplayer Special
Tanglewood Premier 155ST
Yamaha THR10
Marshall DSL 15C
Dunlop Crybaby
Maxon OD 808
Tanglewood Premier 155ST
Yamaha THR10
Marshall DSL 15C
Dunlop Crybaby
Maxon OD 808
-
frieza sama
- Neophyte de la Guitare

Je ne sais pas si tu dis ça par rapport a mon commentaire sur certain de leurs refrains mais saches que je ne suis pas allé jusque là et que je n'y ai même pas pensé une seule seconde
.
OSS117
OSS117
-
vava67
- Fan de guitare

Non je parlais simplement de certains commentaires que j'ai vu sur you tube, car je pense qu'il faut toujours avoir un avis partagé, alors que beaucoup de ces gens disent avoir aimé jusqu'à Blood Sugar Sex Magic et qu'après c'est vraiment de la merde. Il ne faut pas, selon moi, oublier que même si le style de musique ne convient plus, ça reste les red hot quoi ! Ils ont toujours la même alchimie sur scène et rendent toujours le même type de performance !
Non ce n'est pas du tout ton commentaire qui m'a dérangé !
Non ce n'est pas du tout ton commentaire qui m'a dérangé !
Tanglewood Premier 155ST
Yamaha THR10
Marshall DSL 15C
Dunlop Crybaby
Maxon OD 808
Tanglewood Premier 155ST
Yamaha THR10
Marshall DSL 15C
Dunlop Crybaby
Maxon OD 808
-
frieza sama
- Neophyte de la Guitare

Ah j'ai eu peur ... Un troll malencontreux est vite arrivé . En plus je regardes en ce moment même leur live à La Cigale à Paris et à chaque fois que j'écoute "Don't Forget Me " je suis sur le cul ... C'est une version magnifique qu'ils ont nous ont fait là . C'est vrai que pour moi Blood Sugar est leur meilleur album mais de là à dire qu’après c'est de la merde c'est aller trop loin et s’étreindre dans une fermeture d'esprit en mode :" avant c'etait meilleur, maintenant c'est de la merde " ,ce type de fermeture d'esprit étant omniprésent.
OSS117
OSS117
-
vava67
- Fan de guitare

La Cigale !! Pour moi ce qu'on peut retenir de ce concert c'est le boeuf pour moi mythique de l'intro !! Gros trip hendrixien de John !! Sinon, il est énorme sur quasi tous les morceaux !
Et d'ailleurs, je viens de trouver une vidéo qui montre que les red hot touchent à énormément de styles : http://www.youtube.com/watch?v=s0mlzdHb ... re=related
Et d'ailleurs, je viens de trouver une vidéo qui montre que les red hot touchent à énormément de styles : http://www.youtube.com/watch?v=s0mlzdHb ... re=related
Tanglewood Premier 155ST
Yamaha THR10
Marshall DSL 15C
Dunlop Crybaby
Maxon OD 808
Tanglewood Premier 155ST
Yamaha THR10
Marshall DSL 15C
Dunlop Crybaby
Maxon OD 808
-
[Frusciante]

Vava je suis complètement d'accord avec toi !
Les Red Hot ont toujours fait des choses sublimes ! Je ne conçoit pas du tout le faite qu'on condamne leurs derniers albums, d'ailleurs au passage, By the way est mon album préféré avec Californication
Les Red Hot ont toujours fait des choses sublimes ! Je ne conçoit pas du tout le faite qu'on condamne leurs derniers albums, d'ailleurs au passage, By the way est mon album préféré avec Californication
-
Tyoyo
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica
Y'as que moi qui ait été choqué par cette partie ?enguerranjo a écrit :Ben je trouve déjà la partie chant super pauvre, très bateau et très répétitif. La guitare comme j'ai dis on dirait qu'elle ne trouve pas sa place, pas de partie en fait, plus des sons distordu... Je ne l'ai entendu qu'à la radio au taf donc bon...
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Ben quoi elle est minimaliste mais sevèrement burnée, d'ou mon " on sait qu'on est chez les Red Hot " car y'a vraiment la patte Flea'n'Smith.
-
Arrow
- Accro à la Guitare

- Guitare : Samick Marie JTR
- Ampli : AC15C1
On s'habitue assez facilement au final, et on retrouve un peu plus l'esprit funky des premiers albums, j'adore, un riff très entrainant sur le refrain, mais pas assez mis en avant c'est vrai!
-
[Frusciante]

J'ai beau l'écouter encore et encore, je l'adore un peu plus à chaque fois !
J'espère que le reste de l'album me plaira de cette manière
J'espère que le reste de l'album me plaira de cette manière
-
SlashGod
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica 112
- Ampli : Vox VT30
Refrain vraiment niais, ça sonne comme Snow
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Sauf que Snow est bien xD
-
SlashGod
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica 112
- Ampli : Vox VT30
C'est loin d'être une bonne chanson. Oui c'est un single, mais la chanson est d'une linéarité déconcertante, toujours le même riff pendant 4 minutes 30, et rien de vraiment mélodique ni spectaculaire de la part des musiciens. Clairement pas une bonne chanson de stadium arcadium, il a beaucoup mieux.enguerranjo a écrit :Sauf que Snow est bien xD