Améliorer son jeu

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
yorick
Newbie
Newbie
Guitare : LÂG Jumbo T333
Ampli : Vox AGA70

Améliorer son jeu

Message par yorick »

Bonjour ou bonsoir tout le monde,

Je viens solliciter votre aide afin d'améliorer mon jeu de la main gauche. Cela fait deux ans que je bosse à fond ma rythmique car je suis dans un groupe en tant que guitariste rythmique et chanteur. Mais du coup, j'ai négligé la partie solos/gammes que je peine à faire car mes doigts s'embrouillent et tout finit par sonner faux. Les effets comme le hammer-on, le slide, le pull-off... ne sonnent pas du tout correctement.
J'ai essayé de nombreuses chose afin de pouvoir augmenter mon niveau soliste mais je ne progresse pas d'un pouce de ce côté là. Mon jeu est donc très déséquilibré car d'une part j'ai une très bonne rythmique mais contrairement, mon niveau de soliste laisse complètement à désirer.
Si vous avez des conseils à me donner, je les prendrai avec plaisir. Par contre, si vous désirez me proposer des tablatures, mettez des choses de niveau très débutants car comme je vous l'ai déjà dit, rien n'est coordonné au niveau de mes solos.

Merci d'avance,
Musicalement, yorick

Tibouk
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Les Paul VOS
Ampli : Blackstar HT5H

Re: Améliorer son jeu

Message par Tibouk »

Salut ! Bon déjà un bon début serait de t'entraîner de façon assidue sur les positions pentatoniques mineures par exemple. Trouve toi quelques petits excercices pour renforcer tes doigts tout en te familiarisant bien avec ces gammes (éxecute plusieurs fois chaque positions, tu verras au bout de quelques temps tes doigts s'habitueront). Ensuite pour ce qui est des pull-offs etc... c'est presque la même chose, tu pourrais essayer cet excercice (le premier de la vidéo), qui m'avait bien aidé :
[youtube]IjwsLWBukzg&playnext=1&list=PLCC61E961505B591D[/youtube]
Voilà en espérant t'avoir aidé :-)

MattGuitLead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Cort, Lâg, Ibanez

Message par MattGuitLead »

Pour voir correctement a quoi ressemble les gammes pentatoniques :http://aubergedesheros.viabloga.com/new ... tatoniques
Donc je suis le Tibouk en fait ^^
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25

Tibouk
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Tibouk »

Mon pseudo est vraiment classe ...

MattGuitLead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Cort, Lâg, Ibanez

Message par MattGuitLead »

Bah oui si on veut car en Créole il signifie petit bouc et donc c'est un signe de virilité :hehe:
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25

Topic author
yorick
Newbie
Newbie

Message par yorick »

Merci beaucoup pour ton lien Tibouk, ça fait mal mais c'est comme ça que ça rentre :hehe:
Je me bosse ça environ 1heure par jours pendant quelque temps et je pense que ça devrait aller mieux.
Si quelqu'un a d'autres exercices complémentaires pour la suite je suis preneur quand même :)

Tibouk
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Tibouk »

Re-salut!
Quand tu te sentiras suffisament à l'aise tu pourras te lancer dans deux domaines pour avancer :

-reprendre des solos assez accessible (le premier de Knockin' on Heaven's door des Guns ou celui de Nothing else matters de Metallica)
-essayer de travailler quelques phrasés personnels pour commencer dans l'improvisation (enregistrer les phrasés est parfois nécessaire afin de ne pas tout oublier)
Mais il ne faut pas oublier l'écoute. Essaye d'écouter beaucoup de solos de différents genres, tu auras alors une idée de comment tu veux sonner et tu pourras façonner ton propre style avec le temps.

Topic author
yorick
Newbie
Newbie

Message par yorick »

Hey, je commence à être un peu plus à l'aise avec tout ça même si c'est pas encore gagné (: Merci pour tes conseils Tibouk.
Je fais aussi en parallèle un exercice qui me fait faire d'une pierre deux coups; j'essaye de refaire le morceau Get You Back de Shawn Lane. Il est pas extrêmement compliqué (sauf les 20dernières secondes), sonne très bien et ça me permet aussi d'améliorer mon oreille auditive. Que pensez-vous de cette idée complémentaire ?
Répondre

Retourner vers « Technique »