and_1_ma a écrit :Merci pour vos réponses.
Mon but est de mettre des codes qui sont plus souple certes, comme je débute et des cordes en métal ça m’abîme les doigt !
j'ai fais des recherches sur le net, et du coup je me rend compte qu'il vaut mieux que je reste sur une folk puisque ça va me laisser un grand choix coté style de musique.
Alors si c'est un soucis au niveau des doigts, il y a 2 choses importantes à savoir.
Premièrement c'est normal d'avoir mal aux doigts pendant quelque temps au début, il faut le temps que la corne se fasse et le mieux c'est de pratiquer tous les jours même un petit peu.
La deuxième chose, c'est que si le mal aux doigts persiste, tu peux essayer de changer de tirant. Tu as quoi comme tirant de corde à l'heure actuelle?
Je te donne un exemple, un cousin c'est mis à la guitare et a commencé avec une folk. Le truc c'est que au bout de trois mois, il avait toujours très mal aux doigts juste en jouant 20 minutes tous les jours. Je lui ai conseillé de changer de tirant de corde et là d'un coup ça allait beaucoup mieux.
En gros il avait un tirant de 12-52, je lui ai fait prendre le même que le miens c'est à dire du 9-47. Ça l'a pas mal changer, il peut jouer un peu plus et il a moins mal aux doigts.
Donc à voir si pour toi ça serait pas pareil.