Encore un sujet pour brancher son ampli à l'ordinateur... :p

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
pandap
Newbie
Newbie

Encore un sujet pour brancher son ampli à l'ordinateur... :p

Message par pandap »

Bonsoir tout le mooonde !

Alors voilà, je ne suis absolument pas original puisque ma question principale est:

Puis-je brancher mon ampli à mon ordinateur (portable) ?
En fait, j'ai un ampli 15w, j'ai des prises jacks (6.25mm et 3.5mm, j'en ai un avec les deux meme bouts aussi) et j'aurai voulu savoir ce qu'il faut utiliser, et où le brancher. Sur mon ordinateur j'ai une sortie casque (avec un petit dessin de casque dessus, j'en ai brillamment déduit que c'etait la sortie casque), et puis la sortie micro, je suppose ( avec un petit dessin qui ressemble... a un micro. J'vous ai meme fait un dessin pour la peine: Image ).

Est-ce possible d'avoir juste à relier ma guitare à mon ampli, et puis mon ampli à la sortie micro ? Sans exploser l'ordi si possible !
Pour les logiciels à utiliser ensuite, je pense que le forum est assez fourni en reponses :) C'est juste que je prefere demander la question pour MON cas plutot que de voir des reponses à des questions de personnes qui n'ont peut etre pas forcement le meme materiel que moi ou pas les meme crainte :)

Merci à chacun, à très vite ! :)

Gaetan Bolduc
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Encore un sujet pour brancher son ampli à l'ordinateur..

Message par Gaetan Bolduc »

cé possible de brancher ton ampli à ton laptop (pas via la sortie "micro" mais la sortie "casque" que tu peux brancher dans l'entrée "line in" de ton laptop.

par contre ça va sonner comme d'la marde ton affaire car cé pas fait pour fonctionner de cette façon.

vas lire plein de threads dans le forum qui parlent d'enregistrement sur ordianteurs

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Gaetan Bolduc a écrit :cé possible de brancher ton ampli à ton laptop (pas via la sortie "micro" mais la sortie "casque" que tu peux brancher dans l'entrée "line in" de ton laptop.

par contre ça va sonner comme d'la marde ton affaire car cé pas fait pour fonctionner de cette façon.

vas lire plein de threads dans le forum qui parlent d'enregistrement sur ordianteurs
:mdr1:

Il demande si il peut relier son ampli (via une sortie line out ou simulation HP de son ampli) en le branchant sur l'entrée micro de son laptop. Il ne parlait pas de la sortie "micro" de l'ampli, qui n'existe d'ailleurs pas, pourquoi on aurait une sortie "micro", un micro ça sert à enregistrer, plutôt une entrée, et il va pas relier une entrée sur son ampli à une entrée de son laptop...)

Bref, petite confusion amusante.

Au créateur de ce topic :
J'invite aussi à aller lire les sujets déjà existants. Si tu as mis "Encore un sujet sur", c'est que tu sais qu'il en existe déjà, et donc, pose tes questions là bas, vil flemmard !!

MattGuitLead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Cort, Lâg, Ibanez

Message par MattGuitLead »

Gizmo a écrit :
:mdr1:
vil flemmard !!
bah dis donc t'es poli ce soir dis moi toi aussi t'as pris de la tisane du tenessee n°7 ? :hehe:
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Sujet déplacé : votre sujet a été posté dans le mauvais forum.
Merci de faire attention.
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »