Alors, comme je m'ennuie un peu le soir, et que je suis tout seul dans l'atelier de papounet(
Donc voilà, je posterais des photos de la guitares si besoin.
++

Ok, merciAast a écrit :En ce qui concerne le ponçage, commence par un gros grain et plus tu avance, plus tu diminue le grain.
Ensuite un coup d'avant opaque pour pas voir le veinage du bois et un coup de peinture auto de préférence au pistolet pour que ça soit plus propre, par contre niveau vernis, je peux pas te conseiller![]()
(Attend plus de conseil, de pas t'y lancer à l'aveuglette)
Oui j'avais vu ce lien mais il ne parlait que de la partie peinture/vernis, mais pas du ponçage, etc... Mercienguerranjo a écrit :Voici un lien qui pourrait t'intéresser. les-peintures-et-vernis-t16423.html

1) J'imagine que vous vouliez dire poncer, je me trompes ? Sinon, je ne sais pas ce que signifie foncerjp-dos a écrit :Sinon, foncer finement la peinture ou le vernis existant en la conservant comme base
Cela veut dire que l'on passe a la partie peinture, et que vous me conseillez de peindre donc, toujours avec une peinture pour automobile. Jusque là je ne me trompe pas ?jp-dos a écrit :Puis votre couleur (toujours Bombe Auto)

J'essayerais d'y penser alors, merciMc Pili a écrit :Un truc basique mais qui fonctionne bien pour ce qui est du toucher du manche: une fois que tout est terminé, il faut passer un coup de laine de fer 000, puis cirer le manche. Le confort est sympa puisqu'il n'y a plus cette texture un peu accrochante qu'on peut trouver avec certains vernis, et les doigts sentent bon quand on joue, du moins pour un temps.