Ongles fragiles
Re: Ongles fragiles
ha???? il y a une heure précise de faire la vaisselle maintenant ? Première nouvelle .... 
-
Fanfandu11
- Fan de guitare

- Guitare : Valley and blues D28
En général il me semble qu'on la fait juste après le repas... pour certains j'imagine que c'est plutôt juste avant, parce qu'il faut bien manger dans une assiette propre
. Au niveau des horaires, c'est sûr ça va être dur de vous pister! 
Il y a aussi une heure fixe pour les repas ???
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Ca devient n'importe quoi. Le monde part en sucette que j'vous dis. Bientôt elle va nous dire qu'il y a aussi une heure pour se coucher, et pire, pour se lever !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Fanfandu11
- Fan de guitare

Dites donc les gars, vous me cherchez là! 
Allez donc demander à vos femmes si elles n'ont pas besoin d'un p'tit coup de main pour plier les draps, ça n'abime pas les ongles, promis!
Allez donc demander à vos femmes si elles n'ont pas besoin d'un p'tit coup de main pour plier les draps, ça n'abime pas les ongles, promis!
Parce que ça se plie les draps ???
-
pefmo
Fullbazar a écrit :Parce que ça se plie les draps ???
Heuuuu... mouiche !
en portefeuille ...
oups Fanfan nous guette ... on est dans de beaux draps ...
dans des draps avec Fanfan ????

-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Coquin va ! 
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
Tu parles de Pefmo là moi, je n'ai rien dit .... 
-
Fanfandu11
- Fan de guitare

Fullbazar a écrit :dans des draps avec Fanfan ????![]()
Que nenni... apparemment je ne fais que que regarder
pefmo a écrit : oups Fanfan nous guette ... on est dans de beaux draps ...
-
PapyNavions
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : Plusieurs folk
- Ampli : unplugged
Hum, hum. Cette façon de jouer, quelqu'un m'a dit que c'est pour faire des "ploink ploink" doucereux comme la madame de l'Elysée.sachez que ces dames ne sont guère emballées par les prothèses et préfèrent de loin le contact franc et "viril" des doigts sur les cordes sensibles
Pour le picking, cela manque un peu d'attaque.
PB
-
Kaisum
- Neophyte de la Guitare

Je me permets de poster un message car je viens de découvrir par hasard une vidéo d'un jeune joueur jouant avec des "Alaska Pik". Je ne peux m'empêcher de souligner que ce petit m'a impressionné...
Ca vaut le coup pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.youtube.com/watch?v=D7MTZQcn ... re=related
Bonne soirée!
Kay'.
Ca vaut le coup pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.youtube.com/watch?v=D7MTZQcn ... re=related
Bonne soirée!
Kay'.
-
Vanessa
- Fan de guitare

- Guitare : EJ-200
Qui ne connaît pas sungha ^^
Au final, quelqu'un a testé, ces alaska picks ? Moi je suis intéressée... pourtant je suis une fille, je sais, je peux garder les ongles longs... et c'est d'ailleurs le cas (même s'ils arrêtent pas de se casser), mais je veux me mettre à l'escalade, et là, va falloir limer... donc je cherche une solution alternative...
Au final, quelqu'un a testé, ces alaska picks ? Moi je suis intéressée... pourtant je suis une fille, je sais, je peux garder les ongles longs... et c'est d'ailleurs le cas (même s'ils arrêtent pas de se casser), mais je veux me mettre à l'escalade, et là, va falloir limer... donc je cherche une solution alternative...
Mon roman en ligne (gratuit) : les Enfants de l'Ô
-
Gaetan Bolduc
- Neophyte de la Guitare

boff...
-
mltl
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort Earth 70
Bon bah j'ai reçu aujourd'hui les alaska piks... J'ai pris les modèles en acier, et je dois dire que ma toute belle préfère largement le contact de mes doigts, et inversement c'est pareil...
Ça m'a laisse une impression désagréable dans les doigts, comme avoir quelque chose sous l'ongle (ce qui est le cas bien sur) et je ne supporte pas ça. de plus, j'ai été assez gêné par la position de ce petit bout de métal. Ma position d'attaque avec le pouce est relativement incompatible avec eux.
Donc pour moi ce sera un gros non... Après, ce n'est que mon avis. Peut être d'autres pourront vous en dire plus de bien
Ça m'a laisse une impression désagréable dans les doigts, comme avoir quelque chose sous l'ongle (ce qui est le cas bien sur) et je ne supporte pas ça. de plus, j'ai été assez gêné par la position de ce petit bout de métal. Ma position d'attaque avec le pouce est relativement incompatible avec eux.
Donc pour moi ce sera un gros non... Après, ce n'est que mon avis. Peut être d'autres pourront vous en dire plus de bien
-
Vanessa
- Fan de guitare

Je vais peut-être tester, mais ceux en plastique. L'avantage, c'est qu'apparemment on peut les limer. J'hésite encore à commander sur le site d'Alaska Piks, ou sur ebay (beaucoup moins chers, mais c'est un pack de 4 piks de taille identique, alors qu'il me semble qu'on peut faire un mix sur le site). Niveau taille, tu avais pris quoi ?
-
mltl
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort Earth 70
et bien j'avais pris le mix, et j'ai donc reçu trois piks. Mais je n'ai pu mettre que le plus grand. mais bon, j'ai des assez gros doigts aussi.
-
Vanessa
- Fan de guitare

Ben moi je pensais prendre 3 medium et un large pour le pouce. Mais j'ai pas de très gros doigts, en fait. Par contre, du small me paraissait vraiment petit. Dommage que ça ne t'ait pas convenu. Je ne sais pas encore si et quand je vais commander les miens, mais je viendrai donner des nouvelles 
-
guirex
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender telecaster
- Ampli : vox
Moi je travaille avec des hotesses de l'air, et elles m'ont indiqué un produit qui marche pas mal, c'est un vernis (incolore heureusement) NailTek intensive therapy . Il faut en mettre tous les jours une couche, le 7eme jour je gratte tout (surtout pas de dissolvant) et je recommence.
Apres la troisieme couche j ai l impression de jouer avec des mediatiors aux doigts. Ce n'est qu'une impression car si ca renforce véritablement les ongles, ils ne deviennent pas indestructibles, en tous cas je les casse beaucoup moins souvent. Visiblement c'est en vente chez tout manucure/estheticien moyen. Après il faut assumer avoir les ongles qui brillent un peu
http://www.eshopparis.com/NAIL-TEK-II-I ... p-215.html
Apres la troisieme couche j ai l impression de jouer avec des mediatiors aux doigts. Ce n'est qu'une impression car si ca renforce véritablement les ongles, ils ne deviennent pas indestructibles, en tous cas je les casse beaucoup moins souvent. Visiblement c'est en vente chez tout manucure/estheticien moyen. Après il faut assumer avoir les ongles qui brillent un peu
http://www.eshopparis.com/NAIL-TEK-II-I ... p-215.html
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
-
Vanessa
- Fan de guitare

Il me semble que j'avais essayé ça. J'ai pas eu l'impression d'une super amélioration. J'ai testé différents durcisseurs, j'ai pas été trop convaincue. Je pense que tout dépend ce qu'on fait avec ses ongles. Je passe mes journées à taper sur un clavier, j'imagine que tous ces mini-chocs les fragilisent beaucoup.
-
guirex
- Neophyte de la Guitare

Moi aussi je suis sur ordi tout le temps, mais ce durcisseur a apporte un reel mieux.
-
Vanessa
- Fan de guitare

Je pourrais retenter, je crois en avoir encore un flacon qui traîne quelque part. C'était peut-être pas le même, en plus. Ça s'achète où ? Pharmacie ? Grandes surfaces ?
-
guirex
- Neophyte de la Guitare

Chez un manucure pour ce produit là, une hotesse l a acheté pour moi donc je ne puis te donner d'adresse.
Il faut le faire tout les jours pour que cela aie un réelle insidence, ceci dit, tu ne vas pas te retrouver avec des médiators aux doigts, j'espere que cela fonctionnera pour toi.
Pour moi cela c est traduit par une casse des ongles vraiment plus rare, ce qui est déja appréciable.
Il faut le faire tout les jours pour que cela aie un réelle insidence, ceci dit, tu ne vas pas te retrouver avec des médiators aux doigts, j'espere que cela fonctionnera pour toi.
Pour moi cela c est traduit par une casse des ongles vraiment plus rare, ce qui est déja appréciable.