Conseils Gibson
-
kevo
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson sg/Arkane Lag
- Ampli : Peavey Vypyr 30
Conseils Gibson
Bon, je joue depuis 1 an avec une lag arkane 100 et un peavey vypyr 30 watts et j'aimerais acheter une nouvelle guitare pour jouer plus sérieusement avec un meilleur son, etc ... J'hésite en 2 grandes classiques, une Gibson Sg ou Une Gibson Les Paul. j'aimerais donc savoir laquelle vaut plus le coup sachant que je joue principalement rock/métal, niveau prix, niveau polyvalence, etc. Puis savoir quel modèle.
Le tout aux alentours de 1000 euros ^^
Merci.
Le tout aux alentours de 1000 euros ^^
Merci.
it's a long way to the top
If you wanna rock'n'roll
If you wanna rock'n'roll
-
Tibouk
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Les Paul VOS
- Ampli : Blackstar HT5H
Re: Conseils Gibson
Salut, je te conseille de changer d'ampli avant de changer pour une guitare de qualité. Avec ton vypyr, avoir une gibson serait en quelque sorte du gachis.
Néanmoins, ça reste mon avis donc je vais quand même essayer de t'aider pour le choix de la guitare. J'ai essayé une sg standard et je possède une Les Paul R8 custom, verdict :
Confort de jeu ; J'adore personnelement le poids de la Les Paul, mais la mienne étant une custom, le poids est plus léger. La sg est très légère et très agréable en main (bends façiles etc...). Ensuite il faut que tu essayes la guitare pour voir si le manche te conviendra (gibson ont des modèles avec de très gros manches)
Sonorités : La sg va t'offrir un son de qualité, spécialement du blues au hard rock, mais après tout, la Les Paul fait ça très bien aussi, j'ai une préférence pour la les Paul qui a plus de corps, logique vu le poids de la bête
Il ne faut pas non plus oublier que le standard sg est àux alentours de 1000 euros tandis que la Les Paul standard est a 1700.
ENFIN BREF ESSAYE LES DEUX MODELES
en espérant t'avoir aidé sur certains détails.
Néanmoins, ça reste mon avis donc je vais quand même essayer de t'aider pour le choix de la guitare. J'ai essayé une sg standard et je possède une Les Paul R8 custom, verdict :
Confort de jeu ; J'adore personnelement le poids de la Les Paul, mais la mienne étant une custom, le poids est plus léger. La sg est très légère et très agréable en main (bends façiles etc...). Ensuite il faut que tu essayes la guitare pour voir si le manche te conviendra (gibson ont des modèles avec de très gros manches)
Sonorités : La sg va t'offrir un son de qualité, spécialement du blues au hard rock, mais après tout, la Les Paul fait ça très bien aussi, j'ai une préférence pour la les Paul qui a plus de corps, logique vu le poids de la bête
Il ne faut pas non plus oublier que le standard sg est àux alentours de 1000 euros tandis que la Les Paul standard est a 1700.
ENFIN BREF ESSAYE LES DEUX MODELES
-
kevo

Tibouk a écrit :Salut, je te conseille de changer d'ampli avant de changer pour une guitare de qualité. Avec ton vypyr, avoir une gibson serait en quelque sorte du gachis.
ENFIN BREF ESSAYE LES DEUX MODELESen espérant t'avoir aidé sur certains détails.
merci beaucoup pour la réponse
sans vouloir me plaindre, je viens d'acheter l'ampli donc je le changerai pas ^^
If you wanna rock'n'roll
If you wanna rock'n'roll
-
Tibouk
- Fan de guitare

Pas de soucis ça peut se comprendre et content d'avoir pu t'aider :-)
P.S : c'est quoi le modèle de ton vypyr ?
P.S : c'est quoi le modèle de ton vypyr ?
-
yasnapooop
- Fan de guitare

- Guitare : Washburn x50 pro fe
C'est un vypyr 30 watt, y'a pas de modéle de vypyrTibouk a écrit :P.S : c'est quoi le modèle de ton vypyr ?
Pour revenir au sujet, SG ou Les Paul, c'est une affaire de gout, tant qu'à la forme qu'au sons.
Teste les 2 pour te faire ton propre avis.
Moi, si j'ai une proposition a te faire, c'est prendre une SG faded, similaire au niveau sons à la Standard, juste des repéres en point et une finition "Faded" (une couche de verni) qui vaux dans les 400-500 euros, et tu te prend un bon ampli a lampe pour pour avoir un trés bon sons, car sur ton peavey, une Les Paul ou une SG sonnerons pareil
-Koi de + inportan ke la guitare dan la vi ? -euh ... l'orthographe?
-
kei
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fernandes MG-120X
- Ampli : H&K Tube 100
Moi je te conseil d'essayer les deux ! Si t'es pas très costaud, je te conseil plutôt une SG car très légère mais elle a une facheuse tendance à piquer de la tête (on s'y habitue avec le temps, j'ai ça avec une de mes guitares) sinon la Les Paul est très bien aussi, mais beaucoup plus lourde, la mienne doit être entre les 4 et 5 kg mais je ne sens pas le poids avec la sangle.
Avec ton budget de 1000€, prend une SG standard, c'est ce qu'il y a de mieux ou alors économise pour une Les Paul Standard ou trad mais c'est presque le double... mais va essayer en magasin, c'est gratuit x)
Avec ton budget de 1000€, prend une SG standard, c'est ce qu'il y a de mieux ou alors économise pour une Les Paul Standard ou trad mais c'est presque le double... mais va essayer en magasin, c'est gratuit x)
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
-
Charlouille
- Fan de guitare

- Guitare : Lâg Tramontane T333
Niveau poids, la SG est incroyablement légère ( à un tel point qu'il y a beaucoup d'autre guitares que je n'arrive plus à supporter aussi longtemps que ma SG.. ) alors que les LP sont vachement lourdes.. mais ce ne sera pas un point déterminant de ton achat sauf si tu fini par hésiter réellement.
Un guitariste, c'est quelqu'un qui fait vivre 6 fils de métal et un bout de bois et de plastique.
Vive Muse !
Vive Muse !
-
Mechariste
- Accro à la Guitare

- Guitare : Jackson JS30RR
- Ampli : Line 6 POD 2.0
Excuse moi si je suis offensant mais, pourquoi une Gibson?
C'est une excellente marque (que j'adore, qui plus est), mais en as tu déjà essayé une? Car ce serait dommage de se limiter à une marque si tu ne la connais que de réputation
Sinon, Les Paul ou SG, bah ça va dépendre de toi, aussi il te faut les tester. En effet, pour avoir eu les deux entre les mains, c'est une sensation très différente, au niveau du manche, du poids sur les épaules (perso j'aime beaucoup la sensation de la LP), le son même est assez différent.
Pour ce que tu demandes, j'aurais tendance à conseiller une Les Paul, et pourquoi pas un changement de micro (SD? EMG?) par la suite, si ceux de bases ne te conviennent pas totalement
C'est une excellente marque (que j'adore, qui plus est), mais en as tu déjà essayé une? Car ce serait dommage de se limiter à une marque si tu ne la connais que de réputation
Sinon, Les Paul ou SG, bah ça va dépendre de toi, aussi il te faut les tester. En effet, pour avoir eu les deux entre les mains, c'est une sensation très différente, au niveau du manche, du poids sur les épaules (perso j'aime beaucoup la sensation de la LP), le son même est assez différent.
Pour ce que tu demandes, j'aurais tendance à conseiller une Les Paul, et pourquoi pas un changement de micro (SD? EMG?) par la suite, si ceux de bases ne te conviennent pas totalement
Merveilleux Etrange Charismatique Hors de contrôle Atypique Rayonnant Inflammable Sociopathe Traqué Etc.
-
0smose
- Fan de guitare

- Guitare : Epiphone Les Paul
- Ampli : Blackstar HT-20
Je pense qu'ici tout le monde te dira la meme chose! Il faut impérativement les tester. Je trouve la Lp plus élégante et plus polyvalente (question de gout). Mais au niveau de toucher, ça se gate. J'ai une Epiphone Les Paul mais j'ai longtemps jouer sur plusieurs modèles Gibson, je ne remarque pas de grande différence ( a part le son et la finition ). Tout passe bien.
Par contre, je me suis fais prêter une SG, et la, personnellement c'est l'horreur. Je n'arrive rien faire. Même après des heures passer dessus. Je sais pas, le manche, l’épaisseur, la touche, etc etc. ça fait beaucoup. Les avis sont assez divergents pour tout le monde, il faut que tu te fasses un avis tout seul et personnel, pour éviter de dépenser une grosse somme pour une gratte qui au final ne te convient pas totalement..
Ensuite, ton ampli, tu viens de l'acheter, je veux pas te faire regretter ou quoi, mais tu aurais peut etre pu te prendre un ampli a Lampe, et prendre une guitare un peu plus "bas de Gamme". Meme une moyenne gamme Epiphone peut avoir un son se rapprochant de Gibson (moi ma Les Paul, tout le monde croit que c'est une Gibson, alors que non, c'est bien une Epiphone , achetée a 600€). Alors bon, certes il y a a moins de prestige, & moins de classe à avoir une Epiphone, mais avoir une Gibson sur un ampli moyen, ça servirait presque a rien et c'est dommage..
Par contre, je me suis fais prêter une SG, et la, personnellement c'est l'horreur. Je n'arrive rien faire. Même après des heures passer dessus. Je sais pas, le manche, l’épaisseur, la touche, etc etc. ça fait beaucoup. Les avis sont assez divergents pour tout le monde, il faut que tu te fasses un avis tout seul et personnel, pour éviter de dépenser une grosse somme pour une gratte qui au final ne te convient pas totalement..
Ensuite, ton ampli, tu viens de l'acheter, je veux pas te faire regretter ou quoi, mais tu aurais peut etre pu te prendre un ampli a Lampe, et prendre une guitare un peu plus "bas de Gamme". Meme une moyenne gamme Epiphone peut avoir un son se rapprochant de Gibson (moi ma Les Paul, tout le monde croit que c'est une Gibson, alors que non, c'est bien une Epiphone , achetée a 600€). Alors bon, certes il y a a moins de prestige, & moins de classe à avoir une Epiphone, mais avoir une Gibson sur un ampli moyen, ça servirait presque a rien et c'est dommage..
" Hey you , out there beyond the wall, breaking bottles in the hall; can you Help me ?
Hey you , don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall... "
Pink Floyd - Hey You - The Wall (1977).
Hey you , don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall... "
Pink Floyd - Hey You - The Wall (1977).
-
Tibouk
- Fan de guitare

Y a pas une série de vypyr à lampes ?yasnapooop a écrit :C'est un vypyr 30 watt, y'a pas de modéle de vypyrTibouk a écrit :P.S : c'est quoi le modèle de ton vypyr ?enfin, si mes connaissances sont toujours d'actualité
![]()
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
sincerement et avec ton budget, soit je vais voir en neuf dans une autre marque (lag ou ltd par exemple) soit je vais voir dans le marché de l'occase.
genre ca:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
ou ca:
et y'en a surement d'autres
je suis un fan de gibson. et tant qu'ils feront le genre de daubes qu'ils ont prid l'habitude de faire, jamais je n'acheterai une gibson neuve. Meme pas une custom. A toi de voir.
genre ca:
ou ca:
et y'en a surement d'autres
je suis un fan de gibson. et tant qu'ils feront le genre de daubes qu'ils ont prid l'habitude de faire, jamais je n'acheterai une gibson neuve. Meme pas une custom. A toi de voir.
Modifié en dernier par yannou56 le mer. 3 août 2011 22:38, modifié 1 fois.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
pan59
Tu te prétend fan de Gibson , mais t'es toujours en train de dire que c'est de la daube , tu devrais un peu changer de disqueyannou56 a écrit : je suis un fan de gibson. et tant qu'ils feront le genre de daubes qu'ils ont prid l'habitude de faire, jamais je n'acheterai une gibson neuve. Meme pas une custom. A toi de voir.
-
yannou56

pan59, regarde ce que je possede comme guitare. et sache que celle ci, je ne la vendrais pour rien au monde. Mes guitariste preferés sont slash et paul personne. Les groupe que j'ecoute le plus sont scorpions ou encore U2 et the who. Beaucoup touchent ou ont touché a une gibson. Maintenant, faut quand meme ouvrir les yeux. Depuis 2003, la qualité des gibson n'est plus au rendez vous. A l'heure actuelle, je prefere mettre 2000 euros dans une ESP eclipse plutot que dans une LP standart. Mince, faite sonner une standart des année 90 et une de 2011. Ne me dite pas que c'est la meme chose. Oui gibson a fait de tres grandes guitares. Y'a qu'a ecouter Mark Knopfler jouer brothers in arms. Mais plus maintenant. En tout cas, c'est mon avis. Encore une chose. Si ginson est tjrs au top niveau qualité, pourquoi au USA, les gratteux passent ils presque tous shez PRS?
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
-
pan59
Ceçi n'a aucun fondement et aucun sensyannou56 a écrit : Depuis 2003, la qualité des gibson n'est plus au rendez vous.
Et saches que les moins bonnes Gibson ont été au contraire produites durant les "années noires" Norlin , de 1968 à 1986
Quand au guitaristes US qui passeraient sur d'autre marque , moi j'veux bien mais d'une part ça reste à prouver , ensuite c'est une question d'endorcement , cela n'a rien à voir
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Salut tout le monde je vais donner mon avis, y'a quelques mois j'ai eu en tête d'essayer une Gibson SG faded (pas un gros budget) donc j'ai tester deux fois cette gratte dans deux magasin différente donc deux grattes différentes, c'est sur l'accès au aigus sur SG est super elle est légère, mais sinon elle est toute simple question lutherie la table est plate, enfin voila quoi pas de vernis brillant donc chaque choc sur la gratte sera visible à jamais
ce qui peu être sympas à la rigueur et ça sonne sympa malgré le micro manche de la deuxième que j'ai essayer qui avais un faux contact (lool) mais au prix au son proposé ces grattes je trouve que c'est trop, la faute a quoi production US sans doute, le problème c'est que les autres marques PRS, ESP ou ltd, Ibanez.... font fabriquer en asie et faut dire ce qui ai la fabrication en asie n'a plus a avoir honte par rapport au Jap/US et on se retrouve avec des PRS SE à 500/800€ donc meme prix que la SG faded bah y'a un peu plus de travail dessus et faut pas dire le contraire, les Ibanez, PRS et ltd à 500/800€ bah elle sont top niveau qualité de fabrication après le bois je sais pas ce que ça donne mais comme c'est dit plus haut, j’entends de plus en plus que pas mal de Gibson ne sonne pas, donc je sais pas si c'est un mythe ou une réalité mais y'a quand même pas mal de personnes qui le dissent donc bon parce que pour une SG ou LP faded chez ltd on a une EC401 ou 1000 avec les micros Seyour ou EMG au choix selon la finition bah franchement ça arrache, regarder la EC401VF avec SH1/SH4 contre une LP faded mon choix est vite fait, alors c'est sur on a pas le son Gibs mais bon on a un très bon instru avec de supers micros capable de jouer la même chose....
Faut choisir entre fabrication US avec des qualités parfois discutable (selon ce que j'ai vu et entendu) et Coréen, Chine ou même Indonésie qui devient de plus en plus redoutable...
Voila donc tu dois choisir, entre Gibs avec une fine couche de verni une finition très basic et les concurrents avec pour le prix souvent des micros de marque une finition avec table en érable flammé et une bonne couche de vernis brillant.
C'est à toi de faire un choix...

Une 50ène d'euros de plus pour la PRS.
Ces deux instruments ont le même prix !!
Faut choisir entre fabrication US avec des qualités parfois discutable (selon ce que j'ai vu et entendu) et Coréen, Chine ou même Indonésie qui devient de plus en plus redoutable...
Voila donc tu dois choisir, entre Gibs avec une fine couche de verni une finition très basic et les concurrents avec pour le prix souvent des micros de marque une finition avec table en érable flammé et une bonne couche de vernis brillant.
C'est à toi de faire un choix...

Une 50ène d'euros de plus pour la PRS.Ces deux instruments ont le même prix !!
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Je tiens quand même à rappeler Thunder que la Gibs a aussi de très bons micros. Après si tu es fan du coté roots vintage au niveau look, le Gibson est toute conseillée alors, en plus elle a un toucher hyper soyeux et pas du tout collant. Par contre si tu veux du brillant du chrome et tout le tralala ne prends surtout pas la faded!
Mais le mieux est quand même de se fier à son idée et au son qui nous plaît.
Mais le mieux est quand même de se fier à son idée et au son qui nous plaît.
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

- Guitare : m.kelly patriot Q
Je suis encore du meme avis que thunder, mais plutot pour prs que ltd !
Par contre j'ai testé une sg faded, c'est bien une sg ouai, mais ça sonnais pas rien du tout ... et le manche accrocher, j'aurai preferé jouer sur du papier a poncé !
sinon une LP c'est bien chez gibson ouai ... mais parait que bcp de gibson de 2010 2011 ont juste d'enorme probleme !
Fin bref, 1000 euro prend une gibi trad d'occasion ou une gibi std, aprés niveau sg, j'suis ptete tombé sur un mauvais modele qui m'a donner la plus grosse des sal impression vis a vis de gibson !
Par contre j'ai testé une sg faded, c'est bien une sg ouai, mais ça sonnais pas rien du tout ... et le manche accrocher, j'aurai preferé jouer sur du papier a poncé !
sinon une LP c'est bien chez gibson ouai ... mais parait que bcp de gibson de 2010 2011 ont juste d'enorme probleme !
Fin bref, 1000 euro prend une gibi trad d'occasion ou une gibi std, aprés niveau sg, j'suis ptete tombé sur un mauvais modele qui m'a donner la plus grosse des sal impression vis a vis de gibson !
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Je pense en effet que tu es tombé sur un mauvais modéle, pour avoir eu une SG Faded, c'était du velour qui résonnait de tout son corps! TE-RRI-BLE! 
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

- Guitare : m.kelly patriot Q
Je l'avais testé sur un orange ad 30 ... la telecaster que j'ai utilisé aprés, envoyé beaucouyp plus que la faded, mettre 800 euro dans cette gratte m'aurai surement fait revendre tout mon matos et me mettre au triangle
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

On la trouve à 570 euros sur le net. ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
-
psour33
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epiphiphone LP Std
- Ampli : Blackstar HTC 5R
Je me permets de me joindre au débat car après avoir lu à peu près tout ce qui peut se faire en matière de forums guitare français et anglais et bien, je peux vous assurer que si je voulais acheter des guitares Gibson à "bas prix", je serais pas plus avancé.
On y trouve tout et son contraire, du plus dithyrambique à la gerbe absolue !!
Les uns les vénère criant au génie, les autres la briseraient en deux criant à l'arnaque absolue, impossible de se faire une idée, c'est le flou le plus complet.
On y trouve tout et son contraire, du plus dithyrambique à la gerbe absolue !!
Les uns les vénère criant au génie, les autres la briseraient en deux criant à l'arnaque absolue, impossible de se faire une idée, c'est le flou le plus complet.
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Pour les séries Faded ( version sans bling bling des Studio et Special ), le mieux est toujours d' essayer, mais je pense qu'il y a tout simplement d'un coté ceux qui aiment le coté roots et s'attachent également au son, et d'un autre coté ceux qui veulent la Gibson chromée-glossy-bling-bling qui brille de mille feux. Car pour les séries Faded, tout est question de fi-ni-tion, pour la qualité des matériaux et de la construction c'est la même chose que les modèles dit " Studio " ou " Special " avec vernis repère et tout le toutim. Après que l'on aime pas les modèles " Studio " et " Special " c'est un autre débat, malheureusement beaucoup font l'amalgame ...
-
yannou56

59, la encore tu es a coté de la plaque a mon sujet. J'ai un boulot qui me laisse vachement de temps libre. Je passe environ 6 heure hebdo chez mon vendeur. Des guitares, j'en ai testé. Recement, un strat 62 daphne blue sur un fender super sonic surf green. Je garde actuellement la gratte d'un copain (une prs singlecut top10 blue matteo). Des gibsons, j'en ai vu quelques unes. Et chacune avait un ou plusieurs defauts tres visible et grave pour des guitares de ce prix. Alors c'est peut etre pas une generalité mais sur celles que j'ai vu, le constat est sans appel. Je ne demande que ca de dire du bien de gibson, tu peux me croire. Mais de ma faible experience, c'est impossible.
Et derniere chose, mes propos ne sont en aucun cas motivés par ce que je lis sur les forums. Mais bien par ce que je vois et entends en réel.
Et derniere chose, mes propos ne sont en aucun cas motivés par ce que je lis sur les forums. Mais bien par ce que je vois et entends en réel.
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
Sans vouloir paraître ingrat, pour moi jouer avec une Gibson sur un Vypyr c'est comme mettre du caviar sur du pain de mie Lidl rassis. Après si tel est ton choix...
Perso j'ai été confronté au problème SG Standard/Gibson Strudio. Après les tests la SG l'emportait largement, mais suite à une restriction budgétaire j'ai finalement pris une Gibson Tribute 50' un peu moins chère que la SG et j'en suis pleinement satisfait !
Perso j'ai été confronté au problème SG Standard/Gibson Strudio. Après les tests la SG l'emportait largement, mais suite à une restriction budgétaire j'ai finalement pris une Gibson Tribute 50' un peu moins chère que la SG et j'en suis pleinement satisfait !
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
-
kevo

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais aller les tester en magasin pour voir si elles me plaisent et j'attendrais donc un peu plus longtemps pour changer d'ampli tant que j'y suis.
Je vais donc continuer à parcourir un bout de chemin avec ma lag arkane 100.
Je vais aller les tester en magasin pour voir si elles me plaisent et j'attendrais donc un peu plus longtemps pour changer d'ampli tant que j'y suis.
Je vais donc continuer à parcourir un bout de chemin avec ma lag arkane 100.
If you wanna rock'n'roll
If you wanna rock'n'roll