il faut que tu aies une alimentation avec obligatoirement : le signe de polarité similaire et une tension et courant égal... ( si le courant est un peu plus fort c'est pas grave... )
généralement il est inscrit " DC X volts et X mA" X étant une valeur...
pour le moment , démontes ta pédale , regardes au niveau du fusible si il y en a un....( un tube en verre avec deux extrémités en fer...il faut contrôler ça en premier...
YannaY a écrit :ça , ça n'a rien a voir avec ton alimentation...
il faut que tu aies une alimentation avec obligatoirement : le signe de polarité similaire et une tension et courant égal... ( si le courant est un peu plus fort c'est pas grave... )
généralement il est inscrit " DC X volts et X mA" X étant une valeur...
pour le moment , démontes ta pédale , regardes au niveau du fusible si il y en a un....( un tube en verre avec deux extrémités en fer...il faut contrôler ça en premier...
j'ai donc inversé les polarités selon toi ? c'est aussi l'alimentation qui était pourri non ? ou c'etait pas prevu pour une pedale .
mais si je rachete un alimentation, de toute facon la pedale est peut-etre foutue la ?
(je peux pas la demonter tout seul, jpréfère attendre mon père )
mais quoi qu'il arrive là faut prendre le korg ka189 (pour les pedales boss et behinger) ?
ta pédale n'est peu être pas foutue , il faut vérifier le fusible ( si c'est lui qui à rempli sa fonction , quoi qu'il est plutôt la pour un court circuit ou une surcharge , il a peut être sauvé ta pédale ...)
si le fusible est ok , la c'est un électronicien qu'il te faut...
pour l'adaptateur...tu n'est pas obligé de prendre un korg....tout ce qui importe , c'est le sens de la polarité , le voltage et l'ampérage ( ce dernier doit être égal ou supérieur au spécification d'ampérage de ta pédale )
si tu doutes...vas au magasin avec ta pédale , il pourront te fournir une alim correspondante
YannaY a écrit :ta pédale n'est peu être pas foutue , il faut vérifier le fusible ( si c'est lui qui à rempli sa fonction , quoi qu'il est plutôt la pour un court circuit ou une surcharge , il a peut être sauvé ta pédale ...)
si le fusible est ok , la c'est un électronicien qu'il te faut...
pour l'adaptateur...tu n'est pas obligé de prendre un korg....tout ce qui importe , c'est le sens de la polarité , le voltage et l'ampérage ( ce dernier doit être égal ou supérieur au spécification d'ampérage de ta pédale )
si tu doutes...vas au magasin avec ta pédale , il pourront te fournir une alim correspondante
je l'ai acheté sur internet (musicstore) dans quel magasin je peux aller (a lyon)?
Le compartiment pile est situé sous le capot de la pédale. Pour installer ou remplacer la pile 9V, appuie sur les axes de la charnière avec un stylo bille et retire le capot de la pédale en veillant à ne pas le rayer
Essais dans un premier temps de mettre ta pile dans le compartiment prévu à cet effet.
Si ça ne marche toujours pas, vérifies le fusible (si il en existe un ?).
y a moyen de voir sur des sites les mA d'une pedale et tout ?
et leurs polarités ? pour acheter une nouvelle par exemple et voir si ce serait compatible
c-basto a écrit :y a moyen de voir sur des sites les mA d'une pedale et tout ?
et leurs polarités ? pour acheter une nouvelle par exemple et voir si ce serait compatible
non mais pour une nouvelle pedale que je veux m'acheter (par exemple) (donc j'ai pas la notice!)
Une recherche sur le site du constructeur en question.
Exemple, pour la Boss DS1:
Power Supply
9 V DC: Dry Battery 9 V type, AC Adaptor
Current Draw
4 mA (9 V DC)