Conseils Gibson

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

pan59

Re: Conseils Gibson

Message par pan59 »

yannou56 a écrit : Des gibsons, j'en ai vu quelques unes. Et chacune avait un ou plusieurs defauts tres visible et grave pour des guitares de ce prix. Alors c'est peut etre pas une generalité mais sur celles que j'ai vu, le constat est sans appel. Je ne demande que ca de dire du bien de gibson, tu peux me croire. Mais de ma faible experience, c'est impossible.
Je pense que tu es au courant qu'une Gibson c'est fait et assemblé à la main , seul la prédécoupe des corps et l'ajustage des frettes est automatisé . Ce que bien souvent vous appelez des "graves défaults" ne sont en fait généralement que des différences de finitions du au coup de patte de l'ouvrier qui assemble la guitare ;) bien évidement ceçi ne peut pas se produire sur les chaines de fabrication toutes automatiques asiatique .

Cela ne veut pas dire que les guitares asiatiques soit des daubes , bien au contraire , mais une Gibson aura plus de personnalité et plus d'âmes ;) ;) si cette notion peut signifier quelque chose pour toi :-/

J'ai la chance d'avoir des relations privilegiées avec l'équipe d'un des plus grand revendeur Gibson de france ( mais aussi d'autre marque ) et j'ai pu souvent en voir ,en toucher et en essayer et chaque fois ce fut un enchantement , mon prof est un grand amateur de Les Paul et en possède une belle collection que j'ai également eu l'occasion d'essayer , c'est toujours une tuerie :amen: :amen:

Dernière chose , il n'y a pas eu de changement significatif dans les méthodes de fabrication avant et aprés 2003 permettant d'affirmer que celles d'avant sont bonnes et qu'aprés c'est de la merde .
Et comme je l'ai déja dit plus haut : les plus mauvaises ( si l'on peut dire :mrgreen: ) Gibson sont plutot celle des années Norlin .

Bon j'arrète là :-| j'aurai encore beaucoup à dire , mais j'suis déja totalement Hors Sujet :rouge: :rouge: :rouge:

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

dis pan, comment tu appele ca?
frettage a refaire
touche trop enfoncé de 3 bon mm. pour te donner une idée, les repere apparaissaient a moitié sur le dessus de dessus de la touche (je parles des reperes 15, 19 et 21)
les micros non // (entre eux bien sur)
cavitées non blindée (pour des double-bobinages c'est limite)

le tout sur une gary moore signature.

Enfin, je vais pas continué, chacun fait ce qu'il veut de son fric et chaun son avis.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

pan59

Message par pan59 »

Je vais arrêter là , j'ai eu mon lot d'âneries pour la journée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En plus certaines de tes remarques prouvent ton incompétence :nono: :nono: :nono:

Réfléchis bien :hehe: :hehe: :hehe:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »