BLADE guitar
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: BLADE guitar
ouais mais apparemment y"as pas qu"as LimogeS que sa se trouve pas...c'est assez rare en magasins.... 
les magasins suivent la tendance: Gibson,Fender et Ibanez pour le belle pièces, Squier, stagg et storm pour le low cost , le reste c'est plus aléatoire
Avant les magasins étaient tenu par d'anciens musicos, maintenant ce sont des Force de Vente Power
Avant les magasins étaient tenu par d'anciens musicos, maintenant ce sont des Force de Vente Power
-
Dens
- Newbie

- Guitare : Duesenberg C.C.
- Ampli : Mesa Studio 22+
Hello!Waouw, sacrément sexy dis donc! Tu sais pas ou elle a été fabriquée? Il est écris "Switzerland" sur la plaquette derrière la base du manche?
sur la plaque de fixation manche il est simplement écrit Registered Serial XXXXXX Levinson.
"Switzerland" n'apparait à première vue qu'au dos des mécaniques...?
Donc j'sais pas mais c'est une gratte "énorme" avec un manche vraiment exceptionnel...sans parler du look, j'ai simplement rajouté un support cahoutchouc antidérapant collé sur le pickguard pour le dernier doigt car je joue sans médiator.
Dens
A+
-
22septembre2010
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Vgs Cobras,Blade TCH
- Ampli : Kustom 5w tt lampe
Désolé je suis dyslexique! Vue la strat de la video je planche pour une gratte a 5000 euro minimum la blade 700 euro la classic 1700 la Custom elle sont censé reproduire un strato classic le créateur de la marque qui etait un amie suisse a Léo fender qui était luthier était fan alors il faisait des reproduction parfait la tète était juste personnalisé elle sont toute monté sur des corde premier choix (élixir) micro bobiné a la main sachant qu'il y a 8000 tour dans un micro guitare de lutherie suisse bois de qualité manche extrement agréable colorie trés beaux je conseil a tout le monde d'acheté une blade plutôt qu'une fender japon ou une squier de bonne qualité ! encore désole pour mon orthographeCameleos a écrit :on a pas dit qu'on aimait pas, mais la comparer a une strat' dans une video n'a aucun interret! ils compare 2 guitare avec chacune leur personnalité et ils utilisent ca comme argument de vente! "on fait des guitare qui sont mieux que les vielles strat'!" donc le but est bien d'imiter une strat' non? et entre nous je préfère le grain de la première! si le but de blade n'était pas de l'imiter alors ou est l'interet de les comparer??
Blade Texas Classique , Vgs Cobras , Gibson Les Paul Custom , Marshall JVM 100 w head avec deux baffle 1960 , Kustom 5w tout lampe , Zar 20 watt Combo ! pédale electro-harmonix metal muff artec duo blender drive, 70 s drive blender etc!!!!!
-
padrig
- Newbie

- Guitare : Blade
- Ampli : blues junior
Elle est canon ta Delta,fais moi signe quand tu veux t'en séparerDens a écrit :Salut c'est à cause de vous que j'ai du me présenter...
Bon ben en fait j'en ai une moi de Blade, j'ai pas les références exactes mais c'est une magnifique télé "honey natural" (?) +pickguard noir, accastillage gold, super sons avec le preampli , super manche, largement supérieure à ma Fender réissue 62 MIJ customisée.
voilà la bête! Elle a de lame hein!
PS: si tu peux nous faire une vidéo ou samples ce serait super
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender lone star USA
- Ampli : Fender/ashdown
oui j'aimerais avoir un meilleur apercu du son de ces petites blade tout de même...
@22septembre2010: elixir? des cordes de premier choix? a par le fait qu'elles est une durée de vie bien plus longue car elle sont gainées, j'ai rarement vu des cordes aussi mauvaises...désolé...le prix ne justifie pas leur qualité sonore...et puis pour la strat' a 5000 euros, quelle est le but de présenter une blade a 700 contre une fender a 5000 sans en enoncer les prix? qui va se rendre compte qu'une blade peut egaler une fender a 5000 plutot qu'une autre a 700 si on ne lui dit pas? donc soit le rapport qualité prix est incroyable chez blade, soit il est a peut près le même que chez fender mais les 2 grattes sont simplement différentes....
j'attend impatiemment d'en tester une en magasin pour avoir mon propre son de cloche, je n'aime pas juger a partir de youtube mais la le manque d'info est trop gros pour dire "ouah! une blade qui dépasse une fender trop cool!" ^^
@22septembre2010: elixir? des cordes de premier choix? a par le fait qu'elles est une durée de vie bien plus longue car elle sont gainées, j'ai rarement vu des cordes aussi mauvaises...désolé...le prix ne justifie pas leur qualité sonore...et puis pour la strat' a 5000 euros, quelle est le but de présenter une blade a 700 contre une fender a 5000 sans en enoncer les prix? qui va se rendre compte qu'une blade peut egaler une fender a 5000 plutot qu'une autre a 700 si on ne lui dit pas? donc soit le rapport qualité prix est incroyable chez blade, soit il est a peut près le même que chez fender mais les 2 grattes sont simplement différentes....
j'attend impatiemment d'en tester une en magasin pour avoir mon propre son de cloche, je n'aime pas juger a partir de youtube mais la le manque d'info est trop gros pour dire "ouah! une blade qui dépasse une fender trop cool!" ^^
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
matos:
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

oui j'aimerais avoir un meilleur apercu du son de ces petites blade tout de même...
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
matos:
-
Dens
- Newbie

- Guitare : Duesenberg C.C.
- Ampli : Mesa Studio 22+
http://youtu.be/leMrmH5wNv4
c'est pas moi, ici le manche est un mapple, sans trop m'avancer je dirais que la mienne sonne plus vintage...
c'est pas moi, ici le manche est un mapple, sans trop m'avancer je dirais que la mienne sonne plus vintage...
-
padrig
- Newbie

Sur la vidéo il ne s'agit pas de Blade à 700 euros,c'est du Custom Shop,tu peux ouvrir ton porte monnaie bien plus grand(minimum 3000 euros)Cameleos a écrit :oui j'aimerais avoir un meilleur apercu du son de ces petites blade tout de même...
@22septembre2010: elixir? des cordes de premier choix? a par le fait qu'elles est une durée de vie bien plus longue car elle sont gainées, j'ai rarement vu des cordes aussi mauvaises...désolé...le prix ne justifie pas leur qualité sonore...et puis pour la strat' a 5000 euros, quelle est le but de présenter une blade a 700 contre une fender a 5000 ]sans en enoncer les prix? qui va se rendre compte qu'une blade peut egaler une fender a 5000 plutot qu'une autre a 700 si on ne lui dit pas? donc soit le rapport qualité prix est incroyable chez blade, soit il est a peut près le même que chez fender mais les 2 grattes sont simplement différentes....
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

je pensai dans les 2000 voit tu ^^ mais je reprenait le 700 et le 5000 euros pour suivre l"idée de 22septembre2010.
y'a rien a faire! je trouve que c'est des super grattes, les sample sont top et si la fabrication est aussi bonne qu'on le dit ca mérite d'etre pplus connu mais je trouve débile pour une marque de promouvoir une guitare en disant "regardez, on fait un VS avec un strat' quoi!" depuis quand on fait des comparaison dans la musique? en disant cette guitare est mieux que celle là? c'est 2 guitares différentes comme toutes les guitares! suivant le son que l'on recherche on s'oriente mais on ne compare pas en disant que les autres ont un moins bon son! quelqu'un qui souhaite un son genre blade ou fender ne va pas dire "mmm...laquelle est la meilleur..." il va essayer et acheter celle qui répond le mieux a ses attentes ou même les 2 si il peut se le permettre.
tout ca pour dire que pour moi, on ne compare pas 2 sons pour dire "celui la est moins bien" ok on peut comparer les finitions, la tenue d'accord, l'electronique ou la qualité de la lutherie mais on ne compare pas 2 sons tout comme on ne compare pas 2 tableaux.
dommage de faire ca promotion comme ca mais sinon dans ta video dens, au début on sent qu'elle a un son bien gras et la j'aime beaucoup! mais j'aime moins sa disto...je ne sait pas te dire pourquoi...mais en tout cas ca ne vient pas de la guitare mais plutot de sa pédale je pense.
y'a rien a faire! je trouve que c'est des super grattes, les sample sont top et si la fabrication est aussi bonne qu'on le dit ca mérite d'etre pplus connu mais je trouve débile pour une marque de promouvoir une guitare en disant "regardez, on fait un VS avec un strat' quoi!" depuis quand on fait des comparaison dans la musique? en disant cette guitare est mieux que celle là? c'est 2 guitares différentes comme toutes les guitares! suivant le son que l'on recherche on s'oriente mais on ne compare pas en disant que les autres ont un moins bon son! quelqu'un qui souhaite un son genre blade ou fender ne va pas dire "mmm...laquelle est la meilleur..." il va essayer et acheter celle qui répond le mieux a ses attentes ou même les 2 si il peut se le permettre.
tout ca pour dire que pour moi, on ne compare pas 2 sons pour dire "celui la est moins bien" ok on peut comparer les finitions, la tenue d'accord, l'electronique ou la qualité de la lutherie mais on ne compare pas 2 sons tout comme on ne compare pas 2 tableaux.
dommage de faire ca promotion comme ca mais sinon dans ta video dens, au début on sent qu'elle a un son bien gras et la j'aime beaucoup! mais j'aime moins sa disto...je ne sait pas te dire pourquoi...mais en tout cas ca ne vient pas de la guitare mais plutot de sa pédale je pense.
matos:
matos:
-
22septembre2010
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Vgs Cobras,Blade TCH
- Ampli : Kustom 5w tt lampe
ce que je veut dire c 'est que la gamme a 700 c'est le millieux au dessu de 3000 tu monte sur des model fait main par luthier !Cameleos a écrit :oui j'aimerais avoir un meilleur apercu du son de ces petites blade tout de même...
Blade Texas Classique , Vgs Cobras , Gibson Les Paul Custom , Marshall JVM 100 w head avec deux baffle 1960 , Kustom 5w tout lampe , Zar 20 watt Combo ! pédale electro-harmonix metal muff artec duo blender drive, 70 s drive blender etc!!!!!
-
padrig
- Newbie

Blade ne cherche pas à comparer leur gratte à celle de fender vintage,cela n'a jamais été leur politique commercial,c'est une vidéo d'un particulier comme toi comme moi,qui a la chance de posséder ces deux grattes.Cameleos a écrit :je pensai dans les 2000 voit tu ^^ mais je reprenait le 700 et le 5000 euros pour suivre l"idée de 22septembre2010.
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

Dans ce cas ok! Je pensais que c'était une promotion de blade! Autant pour moi! Dans ce cas je rectifi et je dit que ce type est vraiment débile! ^^ en tout cas j'aimerai bien voir leur models custom shop...
matos:
matos:
-
filbrousse
- Newbie

- Guitare : Blade RH 4
- Ampli : Hiwatt custom 100
Bonjour
Je lis avec plaisir les échanges sur cette marque.
Je suis le possesseur d'une RH 4 classic, couleur nightwood et tête strato, de 1993. Je la propose en échange contre une strat de qualité, mais au regard des propositions que je reçois, j'me dis que je vais la garder...et p'être changer les micros.
Quelqu'un a 't il déjà effectué l'opération ?
N'hésitez pas si vous avez des questions sur ce modèle que je connais bien (y compris le système préamp VSC)
Merci à vous
Musicalement
Je lis avec plaisir les échanges sur cette marque.
Je suis le possesseur d'une RH 4 classic, couleur nightwood et tête strato, de 1993. Je la propose en échange contre une strat de qualité, mais au regard des propositions que je reçois, j'me dis que je vais la garder...et p'être changer les micros.
Quelqu'un a 't il déjà effectué l'opération ?
N'hésitez pas si vous avez des questions sur ce modèle que je connais bien (y compris le système préamp VSC)
Merci à vous
Musicalement
-
Phil72
- Maitre Guitariste

guitares sympas j'ai déjà lorgné sur ce modèle de Blade assez original,dommage un peu loin pour aller l'essayer
300 euros avec le case pas cher je trouve
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s
300 euros avec le case pas cher je trouve
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s
Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850