Enregistrement audio

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
Loric
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavy 6505+

Enregistrement audio

Message par Loric »

Salut à tous !

Nouvelle question à l'aube du jour pour le joueur que je suis ...
Voilà, je me suis gentillement mis à composer ces temps, je m'enregistre avec la jamman de digitech et je transfère ensuite les fichiers audio sur mon Macbook pro avec lequel je créer ma séquence à l'aide de garageband.
Mon soucis principal est que la qualité (entre les segments surtout) est pourrie. Je veux dire, à chaque fois qu'un loop préenregistré se termine, on entend une coupure. J'ai essayé d'arranger le truc et de le cacher en réduisant les fréquences etc. etc.. Mais c'est vraiment pas optimal... Puis si je veux ajouter un solo je me branche avec l'iMic depuis ma tonelab jusqu'à dans mon mac. ça donne bien !
Je ferais mieux d'utiliser un autre programme pour l'enregistrement ? Passer sur mon PC ? Acheter un micro pour mettre devant mon ampli ?

Merci de votre aide :)

:coeur:
... La musique, voix de l'esprit ...

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Prénom : Matthieu

Re: Enregistrement audio

Message par Matthieudu66 »

Bonjour ! :hello:

Moi déjà je suis sur PC donc garageband, je ne sais pas personnellement ce que sa vaut, mais j'ai lu d'assez bonnes critiques dessus !

Pour t'enregistrer un peu mieux c'est vrai que tu pourrai peut-être prendre un micro et le mettre devant ton ampli, du gendre un micro USB pour ne pas passer par une interface audio.

Du genre ce bundle :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc44 ... dle_02.htm

Ou alors, tu ne prend pas un micro USB mais un analogique, que tu branche sur sa :
https://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_ux2.htm

Voilà un micro assez sympa si on en croit les avis qui circulent sur le net que tu pourrait utiliser avec le Pod en lien plus haut :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc40 ... nmikro.htm

Avec sa tu peux enregistrer ta voix (PS: Achète un pop-killer) et brancher ta guitare pour l'enregistrer ! Et ensuite avec un logiciel tu retouche tout sa ! Et si on en croit les avis, très peu de personnes on été déçus par un T.Bone !

A toi de voir ! ;)
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Re: Enregistrement audio

Message par guiguitare13 »

Salut !:)

Regarde y'a plein de sujets sur l'enregistrement maison :) Le top c'est une carte son avec un micro qui est placé devant ton ampli ;)
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Répondre

Retourner vers « Accessoires »