tu préfères quel type de radius ... parce que ça influe surtout sur le confort de jeu non?oncleHo a écrit :hummm le radius est pas le même aussi, celui de la classic vibe est plus plat non?
Telecaster addicts
-
Locost T-Style
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
Re: Telecaster addicts
-
oncleHo
- Accro à la Guitare

- Guitare : F.Thinline
- Ampli : fame T5s
honnêtement j'ai pas asser d’expérience pour savoir,mais pour l'avoir eu dans les main rien ma choqué
-
Locost T-Style

honnêteté pour honnêteté, je suis loin d'être calé en théorie et ma question en forme de boutade, voulait juste rappeler que le plus important paramètre pour un gratteux pas trop puriste, c'est le confort de jeu en fonction de ce qu'il veut jouer sur une guitare donnée ... le coup d'œil et le contact agréable ou non me semble plus important...
ils ont aussi sorti une thinline dans les tele-bration... le binding noir j'aime moyen ... mais de toute façon je n'ai pas 1800 US$ à lâcher...
ils ont aussi sorti une thinline dans les tele-bration... le binding noir j'aime moyen ... mais de toute façon je n'ai pas 1800 US$ à lâcher...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Locost T-Style

oui, là je vois pas bien : la défonce en long au milieu c'est pour héberger quel PU... un sélecteur à cinq positions, et un potard qui semble jouer aussi les sélecteur... tu peux expliquer un peu ?... ton image c'est 3D?...
-
oncleHo
- Accro à la Guitare

c'est une guitare pour jouer a guitare héros sur Xbox locost donc y'a pas de défonce, en fait le truc du milieu c'est genre un tube avec une arrête sur son long en guise de corde a mon avis,et le reste sélecteur potard je pense les touche s de la manette xbox 
-
Locost T-Style

t'as pas fini de rigoler oncle Ho, xbox c'est pas du tout dans ma culture !oncleHo a écrit :c'est une guitare pour jouer a guitare héros sur Xbox locost donc y'a pas de défonce, en fait le truc du milieu c'est genre un tube avec une arrête sur son long en guise de corde a mon avis,et le reste sélecteur potard je pense les touche s de la manette xbox
-
oncleHo
- Accro à la Guitare

héhéhé moi non plus, je suis tomber sur le cul quand j'ai vu ça,je savais qu'il existait des fausse gratte pour les jeux mais tout en plastoc,pas en bois façon telecaster avec le logo fender....
sinon blague mis a part, j'aime bien cette Squier Protone Thinline jamais vu a la vente mais bon...superbe

sinon blague mis a part, j'aime bien cette Squier Protone Thinline jamais vu a la vente mais bon...superbe

-
Locost T-Style

c'est vrai qu'elle est inhabituelle, un modèle de 1997 plus fabriqué...on n'en trouve guère qu'en occase sur la toile... j'y ai cru seulement après avoir vu le logo squier sur la tête... c'est sûr qu'elle fait classe:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
vegeta1other
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez RGA42
- Ampli : Roland Super Cube 60
Est ce qu'un connaisseur peut m'expliquer si le rapport qualité prix entre une fender télé à 1000 et à 2000 euros peut être justifiable point de vue de la qualité ou confort svp?
-
Locost T-Style

question intéressante !vegeta1other a écrit :Est ce qu'un connaisseur peut m'expliquer si le rapport qualité prix entre une fender télé à 1000 et à 2000 euros peut être justifiable point de vue de la qualité ou confort svp?
Modifié en dernier par Locost T-Style le lun. 1 août 2011 13:12, modifié 2 fois.
-
oncleHo
- Accro à la Guitare

continuons la tele-bration
la Fender '75 Tele NAT

esthétique de 75 Jazz Bass
manche et touche érable
corps en frêne
Humbucker en manche et "62 en chevalet
la Fender Cabronita

corps plat équipé de 2 micros TV Jones
la Fender Old Growth Redwood Telecaster Nat

corps huilé en Séquoia qui provient de Sequoia centenaires.
micro Micro '62 Vintage.
tête type '52 Hot Rod
la Fender Old Pine '52 Telecaster

Cette Tele a été fabriqué à partir d'un vieux stock de bois de pin sauvage de plus de 100 ans
tête type '52 Hot Rod telecaster
micros de type '62 Vintage
Contrairement a la photo du proto, la finition sera blanche a la chaud appliquée a la main et non vernis.
petite famille

source:B.corde
la Fender '75 Tele NAT

esthétique de 75 Jazz Bass
manche et touche érable
corps en frêne
Humbucker en manche et "62 en chevalet
la Fender Cabronita

corps plat équipé de 2 micros TV Jones
la Fender Old Growth Redwood Telecaster Nat

corps huilé en Séquoia qui provient de Sequoia centenaires.
micro Micro '62 Vintage.
tête type '52 Hot Rod
la Fender Old Pine '52 Telecaster

Cette Tele a été fabriqué à partir d'un vieux stock de bois de pin sauvage de plus de 100 ans
tête type '52 Hot Rod telecaster
micros de type '62 Vintage
Contrairement a la photo du proto, la finition sera blanche a la chaud appliquée a la main et non vernis.
petite famille

source:B.corde
-
Locost T-Style

je m'intéresse surtout aux tele-like qui sonnent bien à mon oreille pour un prix raisonnable... ce qui fait que j'apprécierais plus une squier classic vibe bien finie avec de PU décents plutôt qu'une mex avec un logo fender sur la tête...si tu a déjà lu quelques uns de mes posts tu auras compris que je ne vois pas d'intérêt à acheter très cher une gratte vieillie artificiellement en usine... je pense même avoir écrit il n'y a pas si longtemps que quand à payer plus de 1000€ une tele fender, je préférerais payer un luthier pour qu'il me mitonne une tele simple mais à mon goût et à ma pogne...vegeta1other a écrit :Est ce qu'un connaisseur peut m'expliquer si le rapport qualité prix entre une fender télé à 1000 et à 2000 euros peut être justifiable point de vue de la qualité ou confort svp?
les raisons des énormes différences de prix sont souvent tartinées sur le site du constructeur et sur les forums associés... les raisons qui poussent quelqu'un à acheter dans ce créneau de prix sont probablement subjectives...
si tu te demandes le pourquoi de cette étalage de photo des tele-bration... pour moi, mis à part le fait que la plupart sont belles, il s'agit surtout d'ouvrir le débat sur cet "événement"...si tu as une opinion sur la question n'hésites pas à en faire part !
-
Lenny
- Accro à la Guitare

- Guitare : Baja/Epi LP
- Ampli : Hughes & kettner
AArgh... Oncleho m'a tué...
Très belle celle-ci. Je ne la connaissais pas et là
Certes, le binding crème, le pickguard perloid, l'accastillage doré, ça fait un peu beaucoup dans le bling bling, mais au moins c'est homogène.
Connaisseur, j'en suis très loin, mais je peux te donner mon avis sur la question.vegeta1other a écrit :Est ce qu'un connaisseur peut m'expliquer si le rapport qualité prix entre une fender télé à 1000 et à 2000 euros peut être justifiable point de vue de la qualité ou confort svp?
Entre une guitare à 500€ et une guitare à 1000€, l'augmentation de qualité est quand même flagrante. Meilleurs bois, binding bien fait, meilleurs micros, pas de bavure de vernis ou de trace de colle, etc... Sur pleins de points, la hausse de qualité est significative.
Pour des instruments entre 1000€ et 2000€, je pense que le gain en qualité sera moins flagrant et se payera très cher.
Tout ce jouera dans les détails.
Les 1000€ que tu mettra en plus ferons la différence entre une très bonne guitare et une guitare "parfaite" (je met des guillemet car la perfection est un concept abstrait et qu'une guitare parfaite pour moi ne le sera peut-être pas pour toi).
Donc en gros, le rapport qualité /prix sera meilleur pour une fender à 1000€, mais si tu veux des détails et de la perfection, ben il faudra pas hésiter à débourser beaucoup plus.
Voilà, c'est mon avis. je laisse la parole aux autres.
-
psour33
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epiphiphone LP Std
- Ampli : Blackstar HTC 5R
Mais dites moi, 4 jours sans un seul post ! ça dort la dedans
Locost est parti au bord de la mer ou quoi ?
Locost est parti au bord de la mer ou quoi ?
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

- Guitare : m.kelly patriot Q
- Ampli : Blackstar HT-20
Bho decidement les fender mex, ça doit etre du bon, suffit de regarder le monde de l'occasion, y'en a pratiquement pas une ou sinon elle sont 150 e au dessus de l'argus
J'compte m'en acheter une a mon anniversaire si j'ai l'argent et l'autorisation ...
une mex ou une classic 50 ...
J'compte m'en acheter une a mon anniversaire si j'ai l'argent et l'autorisation ...
-
Locost T-Style

@psour33
non, non je suis toujours là, comme tu le sais les vacances au bord de la mer pour moi c'est à trois minutes à pied (et encore parce qu'il ont fermé le passage en ligne droite )
non là, j'attendais une réponse plus ou moins courtoise de vegeta1other à nos posts suite à sa question plus haut... mais ça ne semble pas rentrer dans ses habitudes...
mais surtout, j'en avais un peu marre de tartiner sur les tele-bration ... la plupart sont belles, mais payer la peau des miches pour une pelle dont les qualités essentielles sont d'être produite en quantité très limitée pour marquer un anniversaire et de comporter un corps taillé dans une porte de lieu d'aisance datant de deux siècles et demi, je ne vois pas bien l'intérêt mis à part la frime ... quand je pense que le seul "hommage" rendu à Leo Fender c'est cette copie d'un des premiers protos, je regarde ma G&L avec un peu plus de tendresse...
lorsque j'ai relancé le sujet, j'avais le vague espoir d'un petit débat sur le sujet ... il semblerait que j'ai fait un flop là!
ps: si tu as deux minutes, il y en a un qui ne semble pas avoir lu tout le bien que tu penses de fender tele mex ...
non, non je suis toujours là, comme tu le sais les vacances au bord de la mer pour moi c'est à trois minutes à pied (et encore parce qu'il ont fermé le passage en ligne droite )
non là, j'attendais une réponse plus ou moins courtoise de vegeta1other à nos posts suite à sa question plus haut... mais ça ne semble pas rentrer dans ses habitudes...
mais surtout, j'en avais un peu marre de tartiner sur les tele-bration ... la plupart sont belles, mais payer la peau des miches pour une pelle dont les qualités essentielles sont d'être produite en quantité très limitée pour marquer un anniversaire et de comporter un corps taillé dans une porte de lieu d'aisance datant de deux siècles et demi, je ne vois pas bien l'intérêt mis à part la frime ... quand je pense que le seul "hommage" rendu à Leo Fender c'est cette copie d'un des premiers protos, je regarde ma G&L avec un peu plus de tendresse...
lorsque j'ai relancé le sujet, j'avais le vague espoir d'un petit débat sur le sujet ... il semblerait que j'ai fait un flop là!
ps: si tu as deux minutes, il y en a un qui ne semble pas avoir lu tout le bien que tu penses de fender tele mex ...
-
Phil72
- Maitre Guitariste

salut regardes ce qu'on peut trouver en cherchant vite faitjimi_aymerix a écrit :Bho decidement les fender mex, ça doit etre du bon, suffit de regarder le monde de l'occasion, y'en a pratiquement pas une ou sinon elle sont 150 e au dessus de l'argus![]()
J'compte m'en acheter une a mon anniversaire si j'ai l'argent et l'autorisation ...une mex ou une classic 50 ...
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s
Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
une mex à 250 euros? C'est louche non?
-
Bebert24
Topic author
Oui, même si elle est truffée d'autocollants, c'est pas très cher... c'est louche ^^
-
Phil72
- Maitre Guitariste

Je me suis fais la réflexion ou le gars a vraiment besoin de fric ou elle a un problème.............................;c'est quand même zarbienguerranjo a écrit :une mex à 250 euros? C'est louche non?
Il aurait été à côté de chez moi je la prendrai pour la remettre à 380 euros lollll
Après faut voir et essayer la bête !!!
-
Locost T-Style

dis donc Phil la mex c'est une strat, nonPhil72 a écrit :Je me suis fais la réflexion ou le gars a vraiment besoin de fric ou elle a un problème.............................;c'est quand même zarbienguerranjo a écrit :une mex à 250 euros? C'est louche non?
Il aurait été à côté de chez moi je la prendrai pour la remettre à 380 euros lollll
-
Phil72
- Maitre Guitariste

Locost T-Style a écrit :dis donc Phil la mex c'est une strat, nonPhil72 a écrit :Je me suis fais la réflexion ou le gars a vraiment besoin de fric ou elle a un problème.............................;c'est quand même zarbienguerranjo a écrit :une mex à 250 euros? C'est louche non?
oui je crois lolllll
suis perturbé en ce moment je me fais un délire "bouzouki irlandais" je suis prêt à craquer mais je résiste !!!!
-
Locost T-Style

oh toi, tu as trop vu le band qui accompagnait Mark Knopfler il y a peu ... 
mais pour en revenir au point de départ, l'argument: "on en trouve pas d'occase en dessous de l'argus, donc c'est du bon " me semble un peu léger ... le marché de l'occase fluctue par à-coup et tu as raison on trouve des tele std mex à pas cher par moment, mais rarement des baja... je suis sur le bon coin en permanence, ça donne un peu de recul...
mais pour en revenir au point de départ, l'argument: "on en trouve pas d'occase en dessous de l'argus, donc c'est du bon " me semble un peu léger ... le marché de l'occase fluctue par à-coup et tu as raison on trouve des tele std mex à pas cher par moment, mais rarement des baja... je suis sur le bon coin en permanence, ça donne un peu de recul...
Modifié en dernier par Locost T-Style le ven. 5 août 2011 14:04, modifié 1 fois.
-
oncleHo
- Accro à la Guitare

un peut du même avis que toi locost pour le prix des tele-bration vraiment exagéré surtout que ça va a l'encontre du principe de la telecaster, il me semble qu'a la base c'etais une guitare a moindre prix qui d’ailleurs n'avait pas fait l'unanimité a son lancement les gens l'avais surnommé " la pelle à neige " ou " la pagaie de canoë "
et puis bon faut bien payé le petit stikers "fender" hein...
heu sinon gaffe sur leboncoin y'a pas mal d'arnaques tu peut aussi bien te retrouver avec une fausse fender,pas très dure de coller un autocollant et une plaque du même nom
ps: J-1 pour ma thinline
edit :
heu sinon gaffe sur leboncoin y'a pas mal d'arnaques tu peut aussi bien te retrouver avec une fausse fender,pas très dure de coller un autocollant et une plaque du même nom
ps: J-1 pour ma thinline
edit :
heu...faut d'autres photos car la pas moyen de savoir s"que c'est comme gratte il dit strat mex ça se trouve ya marqué "ramirez" d'ou le mexsalut regardes ce qu'on peut trouver en cherchant vite fait
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s