Marilyn Manson

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...

wig wam
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG421 HPAH
Ampli : KATANA-50 Mk II

Re: Marilyn Manson

Message par wig wam »

mince, je vais devoir me faire l'avocat du diable....

personnellement j'suis fan de Marilyn Manson, j'ai tous les albums et plusieurs T-shirt et un poster dans ma chambre mdr.

Après effectivement, la musique n'est pas hyper recherché, mais bon, je pense qu'il faut trouvé un juste milieu entre le hyper compliqué et inaudible, et simpliste au max et agréable.

Je suis allé le voir en concert à Paris, je crois que c'"était en décembre 2010 et j'avais vraiment aimé !!
sometimes hate is not enough.....

Catzy57
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Schecter omen 6
Ampli : Cube Roland 15xl

Message par Catzy57 »

J'aime beaucoup moi aussi !

C'est sur que son dernier album n'as rien a voir avec les autres, c'est un peu plus "calme", mais j'aime toujours autant !

C'était surement en 2009 plutôt, j'ai aussi été le voir au luxembourg en décembre 2009 ! C'était trop bien !

Et la il me semble qu'il prépare un nouvel album non ?

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30

Message par KornDestroy »

Moi, j'aime bien des trucs, l'esthétique recherche et ca facon de chanter comme un Jim Morrison diabolique. Mais je ne veux pas en connaître d'avantage car c'est le genre à flinguer des poulets à minuits ou à déglinguer des chèvres. :( J'ai achetez un album de lui il y à quelque temps et puis voilà ...
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

Catzy57
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Catzy57 »

KornDestroy a écrit :Mais je ne veux pas en connaître d'avantage car c'est le genre à flinguer des poulets à minuits ou à déglinguer des chèvres.
C'est pour faire parler de lui, il n'as jamais tué de poulet ou quoi que se soit :hehe: ;-)

Musiclive666
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Jackson, Takamine,..
Ampli : Peavy

Message par Musiclive666 »

Le personnage est relativement spécial mais il y a des musiques pas mal, et Marilyn Manson est apparemment quelqu'un de très instruit et qui a eu une enfance très difficile... (il se serait fait agresser sexuellement par son grand-père...). Ainsi je pense que ce côté glauque est lié à son enfance...
Ce soir, seul le sang souillera la majesté de la neige immaculée.

wig wam
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par wig wam »

Catzy57 a écrit :Et la il me semble qu'il prépare un nouvel album non ?
je n'en met pas ma tete à couper mais il me semble effectivement qu'il sort un album fin cette année ou debut de l'an prochain.

Marilyn Manson a eu une enfance bizarre ouais, enfin, il a été rejeté a l'ecole par les autres (bah c'est un truc qu'arrive à bcp de gens), il n'a pas été abuisé par son grand-pere, il l'a surpris faire des trucs un peu..... voilà lol

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30

Message par KornDestroy »

Oui, enfin bon ...
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

Catzy57
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Catzy57 »

wig wam a écrit :je n'en met pas ma tete à couper mais il me semble effectivement qu'il sort un album fin cette année ou debut de l'an prochain.
J'aimerai trop !!! Et qui dit nouvel album !! Surement nouvelle tournée :ghee:

tom939
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez MTM2
Ampli : Vox VT15

Message par tom939 »

C'est vrai qu'il va sortir un nouvel album mais sur son site il me semble qu'il met un extrait d'une chanson et franchement c'est pas top ...
Sinon étant grand fan de Marilyn Manson , c'est vrai qu'il y a des morceaux asser speciaux , et les clips un peut dur a comprendre ( par exemple : running to the edge of the world , aller m'expliquer pourquoi il chante fasse à la caméra puis tape sur une femme a la fin... )

wig wam
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par wig wam »

c'est une chanson assez particulière, franchement, je crois que c'est une de mes favorites tout artiste confondu.
Le clip est effectivement dur à comprendre, bah comme tout clip ou meme les paroles des chansons, je pense que (surtout dans le heavy métal) les messages dans les paroles sont assez obscures, enfin, j'entends par là, qu'on peut y comprendre ce qu'on veut, c'est à nous d'interpreter les paroles.

Je n'ai plus tellement les paroles en tete, mais il me semble qu'il parle d'un amour impossible dans cette chanson. Enfin, encore une fois c'est comme ça que moi j'ai interpreté. Donc, il frappe peut-etre cette femme par depit de ne pouvoir l'avoir.... lol, c'est difficile de comprendre les artistes.

Je pense que les prochains albums de Marilyn Manson vont etre plus "artistiques" que commerciaux, je pense que ca va etre de plus en plus different de ce qu'il a fait au début. Au départ, il voulait se faire connaitre, donc acquerir une notoriété, et pour ca evidement, il faut coller une image commercial/marketing. Maintenant qu'il a son public, il veut faire un truc plus artistique qui lui convient mieux je pense. Enfin, c'est comme ça que j'analyse.

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP
Ampli : Peavey

Message par DeathMagnetic »

J'ai aimé les premiers albums, en fait jusqu'à Mechanical Animals, que je considère comme étant l'un de ses meilleurs, les suivants je n'ai pas accroché...

Grosse déception en concert (Rock am Ring 2003), heureusement je n'étais pas venu pour lui: il a raté l'intro de Sweet Dreams en chantant totalement à côté et s'en est pris à John 5 qui ne s'est pas laissé faire, une "bagarre" su scène qui n'a fait que confirmer qu'il ne s'agissait pas d'un groupe, mais de Brian Warner et son orchestre... Si j'ai l'occasion je retournerai sans doute le voir, tout comme Megadeth dont le premier concert que j'ai vu ne m'a pas convaincu, on va dire que je laisse une seconde chance (et j'espère que cette fois-ci il jouera Antichrist Superstar, en live elle envoie!... bon ok le riff c'est celui de We Will Rock You ^^). Pour sa défense, quand je l'ai vu son show avait été amputé afin de rattraper le retard dans la programmation pour passer à l'antenne à l'heure prévue sur MTV, ce genre de contrainte doit forcément tendre les nerfs des artistes.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Merci à Trent Reznor d'avoir lancé Manson (et tant d'autres), sans qui ils ne seraient pas là où ils sont aujourd'hui.

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP
Ampli : Peavey

Message par DeathMagnetic »

Merci à John Malm d'avoir ouvert son portefeuille pour Reznor, et avant ça merci à Erci Gardner de l'avoir conseillé... on peut aller loin comme ça ^^.

Attention avant qu'on ne m'assaille de reproches: je n'ai jamais nié que c'est Reznor qui a lancé Warner et sa bande, ainsi que tant d'autres! Cette remarque n'avait pour but que de dire qu'aucun ne s'est fait "tout seul" et que de toute manière tous ont quelqu'un à remercier sans qui "rien n'aurait été possible". C'est ça la collaboration.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

_BigBurgerKiller_
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Big burger électrik
Ampli : Doble chese à lampe

Message par _BigBurgerKiller_ »

LightbulbSun a écrit :Je suis pas d'accord avec ceux qui estiment qu'il innove, car il n'innove pas, et en aucun point.
Il n'a fait que s'inspirer d'une poignée d'icônes du rock des 70's. C'est un cocktail savamment étudié qui peut donner l'illusion, surtout aux plus jeunes d'entre nous, de nouveauté, comme ça se fait souvent ces dernières années.
Ceci étant dit, il l'a fait avec brio et il est dommage que ses frasques dissimulent un peu le contenu intrinsèque de ses albums, car il y a quelques très bonnes choses. (En même temps, c'est un peu ce qu'il a recherché, donc, quelquepart, il doit s'y retrouver.)
Je pense surtout aux albums Antichrist Superstar et Mechanical Animals. Je trouve le reste, globalement, assez quelconque, bien que son tout dernier album, m'a plutôt agréablement surpris.
Dommage qu'il se soit séparé de John5 et de Twiggy Ramirez, surtout pour le dernier cité, car, depuis, il sombre. Victime de son plan de succès, peut-être ...

Je plussoie ! :ghee:

Franchement, je suis loin d'etre un fan, mais j'aime bien quelque un de ces remix. Bien sur, dire qu'il innove c'est dire que Gaga innove. :P
_Si la vie était un hamburger, je l'aurais déjà mangé_

Image

guitare éléctrique : Esp ltd ec-50
guitare acoustique : Cort AF550 NS, ( une autre acoustique est en vente, pour les débutants )
ampli : Pevey viper
PS: trouvez le message caché de cette signature et vous serez récompensez par le dieu du BigBurger

_ Que la force du BigBurger soit avec toi ( Burger wars )_
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »