Acoustique - Electro acoustique ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Panda
Newbie
Newbie

Acoustique - Electro acoustique ?

Message par Panda »

Bonjour ! :D

Voilà, Depuis quelques temps, je me suis mise à jouer de la guitare (autodidacte). J'ai commencé avec une guitare acoustique sèche, de la plus mauvaise gamme possible, puisque je l'ai eu pour mes 10 ans, donc achetée en magasin du genre grande surface :erk: ..
Du coups, cela fait 6 mois que je m' "amuse" à jouer de cette guitare, qui va surement pas tarder à m'envoyer une corde dans la tête :gene: .. On m'a pourtant dis que, pour une guitare qui ne valait vraiment rien, elle avait un son potable, Ne riez pas s'il vous plaît :mrgreen: ..

Donc je reviens à ma question d'origine , Je voudrait m'acheter une guitare Folk (Prix maximum 150 je pense, c'est mes parents qui achètent :ghee: ), et je voudrait savoir, si une guitare folk, a le même son qu'une guitare Folk electro acoustique?.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et peut-être de me répondre!

Panda.

Lub
VIP
VIP
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland

Re: Acoustique - Electro acoustique ?

Message par Lub »

Oui une folk a la même son qu'une folk éléctro acoustique. Si tu pense que tu va juste t'entrainer un peu a gratouiller quelques accords, prends une folk normale. Si les options de modifications de sons que proposent un ampli t'intéresse, tourne toi vers une electro acoustique.
Si tu veux une folk seulement, je te conseille une Cort Earth 70, qui est une référence et un instrument de bonne qualité.
Si tu veux une electro acoustique, il y a une bonne affaire sur woodbrass. C'est a peu près la même guitare que celle au dessus, mais en electro acoustqiue et presque le même prix: Cort Earth 70 Electro Acoustique

Alors a toi de voir ce que tu préfères ;)

himta
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par himta »

Une électro acoustique peut servir pour les concert plutôt qu'une acoustique simple?

Lub
VIP
VIP
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland

Message par Lub »

Oui c'est plus pratique, mais une acoustique simple est largement utilisable en concerts, simplement en mettant un micro devant.

Nanoune
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Takamine TNV460SC
Ampli : Ibanez T35

Message par Nanoune »

Il faut se méfier du volume sonore de certains modèles d'electro-acoustique, quand tu ne joues pas branché.
En effet le fait de munir la caisse d'un système d'amplification numérique (pré-ampli) fait perdre sur certaines guitare, leur volume sonore qd on joue débranché.

Pour ceux qui cherchent une electro-acoustique polyvalente, je leur recommande de bien l'essayer aussi débranchée (c'est qd mm pratique de pouvoir jouer dessus avec aisance chez les copains sans se trimbaler l'ampli).
Les electro-acoustiques ayant un bon volume sonore se voit en un coup d'oeil ;-) (ce qui n'empêche pas de les tester !!) : il faut qu'elles aient un bas de caisse large, de type Jumbo par ex :super:

NB : les ovations par ex n'ont pas un très bon volume sonore débranché :/
Modifié en dernier par Nanoune le lun. 29 sept. 2008 14:44, modifié 1 fois.
Image Image

DADGAD exclusif

bibuuu
Newbie
Newbie

Message par bibuuu »

Ca dépend Jumbo pourquoi pas mais une forme Dreadnought très répandu a une très bonne projection. Après par exemple tu peux monter des cordes avec un tirant plus élevé pour augmenter la projection.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »