vibrato : floyd rose ou normal ?
-
futurhendrix
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : vigier surfreter
- Ampli : roland jazz chorus-7
vibrato : floyd rose ou normal ?
Voila je désire m'acheter dans pas très longtemps "la guitare" de mes réves une vigier excalibur
(a environ 2500 euro voir plus ^^)
sauf que j'ésite a prendre soit avec un vibrato type floyd rose soit un vibrato standard vigier 2011
( comme ceux d'une strat quoi ).
Si vous pouvez me donner vos avis ça m'aiderais beaucoup ( je joue en ce moment sur une strat et je ne connais pas les vibrato floyd rose )
merci d'avance
en gros je voudrais savoir si le floyd rose est mieux qu'un vibrato simple ou pas
(a environ 2500 euro voir plus ^^)
sauf que j'ésite a prendre soit avec un vibrato type floyd rose soit un vibrato standard vigier 2011
( comme ceux d'une strat quoi ).
Si vous pouvez me donner vos avis ça m'aiderais beaucoup ( je joue en ce moment sur une strat et je ne connais pas les vibrato floyd rose )
merci d'avance
en gros je voudrais savoir si le floyd rose est mieux qu'un vibrato simple ou pas
-
MattGuitLead
- Accro à la Guitare

- Guitare : Cort, Lâg, Ibanez
Re: vibrato : floyd rose ou normal ?
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire il me semble que tu es un fan de hendrix non? je ne pense que que le floyd rose te soit indispensable pour jouer dans ce registre après évidemment ça apporte d'autres possibilités...
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25
Friedrich Nietzsche
Vox mini3, BOSS Me25
-
futurhendrix

ben j'aime hendrix mais je suis ouvert ( et je joue ) tout les types de musique du coup ça n'est pas vraiment a prendre en compte
c'est juste que je me demande lequel des deux est le plus pratique ou du moins les avantages et les inconvenians de chaqu'un
c'est juste que je me demande lequel des deux est le plus pratique ou du moins les avantages et les inconvenians de chaqu'un
-
psour33
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epiphiphone LP Std
- Ampli : Blackstar HTC 5R
Plus sérieusement, Le Floyd c'est bien si tu fais une utilisation intensive du trémolo et désire garder une accordage stable pendant ton jeu.
Ceci dit si c'est ton premier, tu vas en ch.. un peu au début, car c'est assez complexe à régler vu que tout n'est qu'équilibre de tension de cordes et de contre force avec les ressorts.
Sur une guitare de prix, normalement il devrait être bien régler.
Une fois que tu auras changé deux ou trois fois les cordes, tu t'y seras habitué, mais c'est pas évident au début. Il faut être patient.
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.
-
futurhendrix

psour33 a écrit :tu ne doutes de rien avec un tel pseudo, je te souhaite une carrière plus longue que ton modèle.
merci en tout cas ^^ je l'espère aussi
mais au final tu me conseil quoi floyd rose ou pas ?
-
vegeta1other
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez RGA42
- Ampli : Roland Super Cube 60
J'ai eu les 2 et à ta place je prendrais un floyd étant donné que tu peux de toute façon l'utiliser de la même façon qu'un tremolo classique et je ne vois pas vraiment de désinconvénient. Le premier jour j'ai regardé une vidéo pour l accordage, il faut juste trouver un système D pour caller le floyd parrallèle pour ensuite l'accorder normalement mais sinon rien de compliqué à comprendre. Comme c'est dit plus haut, après avoir changé 2-3 cordes, tu auras du training.
Sur une guitare de cette gamme, ça m'étonnerait fort que tu sois déçu par l'aquisition du floyd
Sur une guitare de cette gamme, ça m'étonnerait fort que tu sois déçu par l'aquisition du floyd
-
vegeta1other
- Neophyte de la Guitare

J'ai eu les 2 et à ta place je prendrais un floyd étant donné que tu peux de toute façon l'utiliser de la même façon qu'un tremolo classique et je ne vois pas vraiment de désinconvénient. Le premier jour j'ai regardé une vidéo pour l accordage, il faut juste trouver un système D pour caller le floyd parrallèle pour ensuite l'accorder normalement mais sinon rien de compliqué à comprendre. Comme c'est dit plus haut, après avoir changé 2-3 cordes, tu auras du training.
-
MattGuitLead
- Accro à la Guitare

Supprime un de tes message vegeta 
Friedrich Nietzsche
Vox mini3, BOSS Me25
Friedrich Nietzsche
Vox mini3, BOSS Me25
-
manuorchestra
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : ESP Horizon/KramerUS
- Ampli : Peavey/Fender
Faut arrêter de croire que les acrobaties au vibrato ne sont réservées qu'au Floyd.
C'était peut-être vrai y'a 15 ou 20 ans, mais ce n'est plus le cas.
Le vibrato Vigier à roulements équipe le modèle de Christophe Godin qui n'est pas vraiment un tendre avec l'engin.
Chez Music Man, Petrucci ou Lukather n'ont plus de Floyd sur leur modèle et pourtant ils s'en servent tout de même comme avant. J'imagine que si les systèmes sans blocage avaient des problèmes de tenue d'accord ou de limite dans l'utilisation, ils seraient revenus sur leur choix.
Guthrie Govan n'a pas non plus de système avec bloque-cordes...
Et Jeff Beck non plus....
Enfin, la liste est longue.
En plus, un Floyd mal reglé...
Tiens, une strat à 300 USD
http://www.youtube.com/watch?v=Iy-F7iSI ... re=related
C'était peut-être vrai y'a 15 ou 20 ans, mais ce n'est plus le cas.
Le vibrato Vigier à roulements équipe le modèle de Christophe Godin qui n'est pas vraiment un tendre avec l'engin.
Chez Music Man, Petrucci ou Lukather n'ont plus de Floyd sur leur modèle et pourtant ils s'en servent tout de même comme avant. J'imagine que si les systèmes sans blocage avaient des problèmes de tenue d'accord ou de limite dans l'utilisation, ils seraient revenus sur leur choix.
Guthrie Govan n'a pas non plus de système avec bloque-cordes...
Et Jeff Beck non plus....
Enfin, la liste est longue.
En plus, un Floyd mal reglé...
Tiens, une strat à 300 USD
http://www.youtube.com/watch?v=Iy-F7iSI ... re=related
-
MattGuitLead
- Accro à la Guitare

Avis personnel : Je joue dans plein de registres différents, Et meme quand il m'arrive de jouer du vai (mal ) je suis entièrement satisfait de mon tremolo wilkinson 
Friedrich Nietzsche
Vox mini3, BOSS Me25
Friedrich Nietzsche
Vox mini3, BOSS Me25
-
manuorchestra
- Neophyte de la Guitare

Moi pareil : j'ai un Wilkinson sur la Strat Plus : ça marche très bien !
Par ailleurs, j'ai un Floyd original sur une Kramer (juste au cas où vous penseriez que je suis un anti-Floyd
).
C'était juste pour briser un peu les idées toutes faites
Par ailleurs, j'ai un Floyd original sur une Kramer (juste au cas où vous penseriez que je suis un anti-Floyd
C'était juste pour briser un peu les idées toutes faites
-
futurhendrix

merci pour toutes vos precisions il me reste une question on ma dit qu'avec un floyd quand on fait des bends il a tendance a dérégler la note en tout cas plus qu'un vibrato standard est-ce vrai ?
-
vegeta1other
- Neophyte de la Guitare

En fait je vois que je ne suis pas du tout du même avis et ça doit être parce que je suis passé d'une guitare à 150 euros avec vibrato classique à une à 1200 euros et la qualité des composants n'est pas comparable
. Désolé
-
manuorchestra
- Neophyte de la Guitare

> Vegeta : Ben sur une guitare à 150€ , mieux vaut éviter de se servir du vibrato...en effet
>futurhendrix : La note que tu vas tirer sera juste, si tu tires jusqu'à la bonne hauteur.
Mais si tu joues en plus une 2ème note (les effets bends à la country) ; il y aura un petit problème de justesse oui ; mais c'est vrai pour tous les systèmes de vibratos flottants (vibratos pouvant aller dans les 2 sens).
Si tu tires une corde, le chevalet va avoir tendance à monter un peu ; et si le chevalet monte, toutes les cordes vont subir le mouvement.
Mais si tu tires de 1 ton la corde de Sol, l'incidence sur la corde de Mi aigue est quand même faible.
>futurhendrix : La note que tu vas tirer sera juste, si tu tires jusqu'à la bonne hauteur.
Mais si tu joues en plus une 2ème note (les effets bends à la country) ; il y aura un petit problème de justesse oui ; mais c'est vrai pour tous les systèmes de vibratos flottants (vibratos pouvant aller dans les 2 sens).
Si tu tires une corde, le chevalet va avoir tendance à monter un peu ; et si le chevalet monte, toutes les cordes vont subir le mouvement.
Mais si tu tires de 1 ton la corde de Sol, l'incidence sur la corde de Mi aigue est quand même faible.
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender lone star USA
- Ampli : Fender/ashdown
de toute facon un tremolo standar n'est qu'une plate forme mobile! si il y a désaccordage ca vient surtout du sillet! avec un bloc corde sur un floyd il n'y a plus ce soucis mais sur une vigier a ce prix je doute que tu ai un banal sillet plastique mal limé... tu aura certainement un sillet avec une matière qui laisse correctement glisser les cordes! elle reviendrons a leur place initiale sans problème je pense. ^^
moi j'ai une RG avec un floyd et une strat' avec un vibrato standard (bien qu'il soit a couteaux) et elle tiennes toute les 2 aussi bien l'accord! le sillet de ma strat' est simplement bien limé et mes cordes bouge dans le sillet mais ne se bloquent pas avec les filletages des grosses cordes.
donc tout dépend de ton utilisation du vibrato, le seul inconvénient c'est que tu auras peut être un peu moins débattement vers l'arrière avec un vibrato standard...et encore je n'en suis pas si sûr...
ah! et dernier point, j'ai remarqué que l'on avait un poil plus de sustain avec un vibrato standard qu'avec un floyd, le floyd repose sur les couteaux alors que le standard touche la table.
moi j'ai une RG avec un floyd et une strat' avec un vibrato standard (bien qu'il soit a couteaux) et elle tiennes toute les 2 aussi bien l'accord! le sillet de ma strat' est simplement bien limé et mes cordes bouge dans le sillet mais ne se bloquent pas avec les filletages des grosses cordes.
donc tout dépend de ton utilisation du vibrato, le seul inconvénient c'est que tu auras peut être un peu moins débattement vers l'arrière avec un vibrato standard...et encore je n'en suis pas si sûr...
ah! et dernier point, j'ai remarqué que l'on avait un poil plus de sustain avec un vibrato standard qu'avec un floyd, le floyd repose sur les couteaux alors que le standard touche la table.
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
matos:
-
futurhendrix

d'accord d'accord j'y vois plus clair maintenant ben merci pour vos réponses je pense que je me
deciderais au magasin merci encore
deciderais au magasin merci encore