Taylor / Gibson > GUILD Gad 50 .....en attendant

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
XYPS
Newbie
Newbie
Guitare : TAKAMINE
Ampli : IBANEZ

Taylor / Gibson > GUILD Gad 50 .....en attendant

Message par XYPS »

Voila j etais parti pour passer le cap d un plus haute de gamme ... que ma TAKAMINE eG 440
Surtout pour une ecoute le plus souvent sans ampli .......
Premier Choix , une yamaha LL16 c est dans mes budgets , ca sonne bien et facile a jouer
Puis je tombe sur une Taylor 314Ce , que j ai preferee aux Martin, Seegull ....
Donc parti pour ce choix
Puis je viens de tester une Gibson j45 , un compromis ????? je sais plus , mais une facilite de jeu , un son qui me colle aussi bien que la Taylor ...
Alors je sais plus ................
help
:gene2:
Modifié en dernier par XYPS le dim. 7 août 2011 13:36, modifié 1 fois.

futurhendrix
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : vigier surfreter
Ampli : roland jazz chorus-7

Re: Taylor / Gibson

Message par futurhendrix »

a choisir je te conseil la Gibson ça n'a surement rien a voir mais j'en posséde une de 1975 qui a un confort et un son exeptionnel
je n'ai jamais trouver ou jouer sur mieux que ça

Bebert24

Message par Bebert24 »

Si ce n'était que moi, je te conseillerai la J45 que j'adore (en plus je n'aime pas les Taylor), mais ne te fie pas à ceux qui te diront que l'une ou l'autre est mieux, ne suis que ton instinct: laquelle t'attire le plus?

Orangina
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : folk
Ampli : non

Message par Orangina »

Coucou, je te conseille la YAMAHA LL16, pour des raisons quel n'est pas très cher comparée aux autres puis je trouve quel un son super! Après c'est à toi de choisir ;-) Bisous et tien moi au courant de la guitare que tu auras choisi ;)

Bebert24

Message par Bebert24 »

Orangina, il semble hésiter plutôt entre une Taylor et une J45 ;)

Orangina
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Orangina »

ah mdr bah prend celle qui te parais la mieux ;)

Topic author
XYPS
Newbie
Newbie

Message par XYPS »

Orangina a écrit :ah mdr bah prend celle qui te parais la mieux ;)
Merci de vos conseils .. :]
Pas idiot la LL16 car j ai aussi craque pour cette guitare , mais je voulai mettre un peu plus finacierement ...
Maintenant je suis resté sage ..
La J45 sur , mais plus tard ..
Taylor , finalement non

Je viens d acquérir a bon prix occasion une GUILD GAD50

Je vais voir a l usage apres changement des cordes ( origines ) d ailleurs quel conseils sur le choix ??? marque ?
Sinon je repartirai sur une LL16
Et dans un temps plus lointain une Gibson ..J45

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

des martin en bronze tirant light et ca devrai aller. Perso j'ai un faible pour les martin sp que je trouve tres equilibrées
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Bebert24

Message par Bebert24 »

Au lieu de repartir sur une LL16, économise un peu, et avec l'argent de la revente, tu te prends une petite J45 d'occaz ;)

J'approuve le choix de cordes de yannou56! :)

Orangina
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Orangina »

Je suis complètement d'accord avec Bebert24 autant économiser ;) Tu nous tiendras au courant de ce que tu as choisis finalement :D bisous :super:

Topic author
XYPS
Newbie
Newbie

Message par XYPS »

Orangina a écrit :Je suis complètement d'accord avec Bebert24 autant économiser ;) Tu nous tiendras au courant de ce que tu as choisis finalement :D bisous :super:
Yes

La LL16 c est si seulement je ne me fait pas à la GUILD ... mais ça l air d le faire , bonne équilibre , des aigus moins clinquants que la Taylor..
Et des graves , bien que moins plaisant que la Yam , me sembles a force de jouer mieux intégrer et plus proche de la J45
Par contre les accords pleins , un vrai regal de sonorité ...
Pour ce qui est de la facilité de jeux on est vraiment dans le confort , peut être un chouille de moins que yam et J45 mais largement au dessus de ma Takamine ...
Ok je vais partir sur des Martins SP light ( le tirant actuelle semble très fort .. medium voir plus ) mais ce sont origines 2009 ( même si la guitare a été jouée une bonne quinzaine en tout et pour tout sur cette période ....
Par contre je constate un peu de frise sur le mi grave et et le LA au médiator ??? pas systématique mais bon ....par contre en picking RAS

Topic author
XYPS
Newbie
Newbie

Message par XYPS »

yannou56 a écrit :des martin en bronze tirant light et ca devrai aller. Perso j'ai un faible pour les martin sp que je trouve tres equilibrées
Si je comprend
Sp Bronze mais pas phosphore bronze ??????

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Re: Taylor / Gibson > GUILD Gad 50 .....en attendant

Message par yannou56 »

non pas les phosphor bronze. Je ne pense que le resultat soit satisfaisant sur gad50. Mais tu peux essayer et voir ce que ca donne. Y'a qu'en essayant et donc en se trompant que l'on sait si c'est bon ou mauvais.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
XYPS
Newbie
Newbie

Re: Taylor / Gibson > GUILD Gad 50 .....en attendant

Message par XYPS »

Bon apres quelques moi avec ma GAD 50... :nono:
Je n accroche pas , changer 3 fois de cordes > Martin sp bronze , exp16 d adadario et maintenant EJ 16
Meilleur rendu avec les Martin ...mais bon je trouve toujours quelle est assez dure a jouer , malgre un controle du manche ...
Et le son n est pas celui que je souhaites ...
je vais vais donc partir , apres essai sur une Guild D25 , equipe de Martin bronze , je l ai trouve beaucoup mais beaucoup plus facile , un son bien plus percutant, je l ai meme prefere au son de la Gibson ..
C est une occase 1998 >< 1000€ mais en excellent etat ...
Sinon j ai testé aussi hier une TAYLOR DN3E la aussi j ai beaucoup aimé , facilite , projection :super:
Mais neuf 1450€ ...
Bon du coup j ai remis ma GAD 50 en ventes ...
A SUIVRE
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »