Bonjour,
j'ai un Digitech rp255, et je compte acheter un ampli à lampe prochainement. je me demande si le branchement de mon multi effet sur l'ampli a lampe est sans risque, et si la qualité sonore sera plus intéressante qu'un transistor, enfin si ça vaut le coup vraiment avec un lampe. j'utilise uniquement les disto de mon multi effet, et je joue presque que du metal.
Merci
Multi effet qui passe par un ampli a lampe
-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

- Guitare : Cort Z40AX
- Ampli : MG H&K Vox AC30
Re: Multi effet qui passe par un ampli a lampe
Salut ! 
J'ai une RP90 qui est branchée sur un Vox ac30C2, ça marche très bien ! Je l'utilise bien évidemment pour les effets mais aussi pour des disto (le vox crunch mais y'a pas de lead !!).
Bon bien sur le mieux c'est d'utiliser les canaux de ton ampli "sans rien", mais après j'ai trouvé qu'une disto de m-e sur un lampe était mieux que sur un transistor car plus "criarde" mais dans le bon sens (ça agit bien sur les lampes je trouve et on sens quand même le grain de l'ampli)
Pour faire court, c'est bien (plus que correct) mais le mieux c'est d'avoir quand même une vraie bonne disto qui vient de ton ampli

J'ai une RP90 qui est branchée sur un Vox ac30C2, ça marche très bien ! Je l'utilise bien évidemment pour les effets mais aussi pour des disto (le vox crunch mais y'a pas de lead !!).
Bon bien sur le mieux c'est d'utiliser les canaux de ton ampli "sans rien", mais après j'ai trouvé qu'une disto de m-e sur un lampe était mieux que sur un transistor car plus "criarde" mais dans le bon sens (ça agit bien sur les lampes je trouve et on sens quand même le grain de l'ampli)
Pour faire court, c'est bien (plus que correct) mais le mieux c'est d'avoir quand même une vraie bonne disto qui vient de ton ampli
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
Salut
aucun risque
pour ce qui est du rendu, en théorie ce sera un peu mieux, les lampes donnent un son plus agréable qu'avec du transistor, mais ça ne va pas non plus le transformer radicalement.
Si tu restes dans le métal uniquement, prends une marque d'ampli adaptée, blackstar, peavey, mesa, engl etc ...
aucun risque
Si tu restes dans le métal uniquement, prends une marque d'ampli adaptée, blackstar, peavey, mesa, engl etc ...
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
salut ,
j'ai un petit RP5 , que j'ai essayé de mettre sur mon ac30... pour les effets style delay , chorus , reverb ça marche pas mal , mais pour les distos c'est assez froid et synthétique , j'ai même essayé de le placer dans la boucle mais ça génère des sons parasites.
le lead du groupe à un boss GT3 sur son peavey 5150 et ça marche super bien , je l'ai branché sur mon ac30 et ça marche beaucoup mieux que mon digitech...
mais sinon y'a pas de risques à brancher un multi sur un ampli à lampes .
j'ai un petit RP5 , que j'ai essayé de mettre sur mon ac30... pour les effets style delay , chorus , reverb ça marche pas mal , mais pour les distos c'est assez froid et synthétique , j'ai même essayé de le placer dans la boucle mais ça génère des sons parasites.
le lead du groupe à un boss GT3 sur son peavey 5150 et ça marche super bien , je l'ai branché sur mon ac30 et ça marche beaucoup mieux que mon digitech...
mais sinon y'a pas de risques à brancher un multi sur un ampli à lampes .
Retraité de forum-guitare.fr !