conseille pour guitare électrique
-
oxelo
Topic author - Newbie

- Guitare : ibiza
- Ampli : ibiza GT-60
conseille pour guitare électrique
Voilà je vien de passer à la guitare électrique depuis quelques temps ( je faisai de la guitare classique avant ) ,mais voilà je n'arrive plus à jouer comme avant. Auriez vous quelques petits conseilles pour progresser à l'électrique?
-
Orangina
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : folk
- Ampli : non
Re: conseille pour guitare électrique
Salut à toi
, effectivement la guitare électrique est plus dure à jouer que la guitare classique, il faut jouer plus vite.. mais sa viendra au fure et à mesure du temps
tkt pas à force de refaire les mêmes chose sa viendra forcément à un moment ou un autre
bonne continuations, tiens moi au courant bisous ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
-
franky31
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat Classic Vibe
- Ampli : Fender Mustang 2
Orangina a écrit :Salut à toi, effectivement la guitare électrique est plus dure à jouer que la guitare classique, il faut jouer plus vite..
-
Locost T-Style
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
peut-être pourrais-tu expliquer un peu en quoi tu n'arrives plus à "jouer comme avant"... tu pourrais même en profiter pour préciser sur quel type de guitare stagg tu joues actuellement, sur quel type d'ampli et quels styles musicaux... autrement tu n'as pas fini de lire des conseils plutôt farfelus... et puis pendant que tu y es, précises un peu avec quelle méthode as-tu as appris à jouer de la guitare classique et quelle méthode suis-tu pour l'électrique ...oxelo a écrit :Voilà je vien de passer à la guitare électrique depuis quelques temps ( je faisai de la guitare classique avant ) ,mais voilà je n'arrive plus à jouer comme avant. Auriez vous quelques petits conseilles pour progresser à l'électrique?
-
oxelo
Topic author - Newbie

Je joue avec une guitare Ibiza,je ne connait pas le modèle je l'ai acheter en occasion. Pour ce qui est de l'amplie,c'est aussi un Ibiza, GT-60( plutot bas de gamme). Je m'enmelle dans les cordes je doit plus me concentrer pour jouer. J'ai aussi precisé de dire que je suis passer à une guitare plus grande (4/4)
-
Locost T-Style

que jouais-tu sur ta guitare classique? ... que veux-tu jouer maintenant ?... es-tu déjà passé d'une guitare à une autre très différente?... comment trouves-tu le manche de ta guitare électrique par rapport à ta classique?
-
Orangina
- Neophyte de la Guitare

Franky31 je me passerai de tes commentaires inutiles.
-
franky31
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat Classic Vibe
- Ampli : Fender Mustang 2
Aller, il n'y avait rien de méchant envers toi dans mon commentaireOrangina a écrit :Franky31 je me passerai de tes commentaires inutiles.
Ca m'a juste fait réagir, car question vitesse, certains guitaristes classique se posent un peu là.
Sans rancune Orangina !
-
Orangina
- Neophyte de la Guitare

Ok ok Franky31
n'hésite pas à donner ton avis aussi, on fait la paix 
-
Locost T-Style

@oxelo
pour cesser le hors sujet: la différence entre le jeu de la guitare acoustique et celui de l'électrique ne réside pas dans de la vitesse d'exécution ...il s'agit de deux types d'instruments différents que l'on aborde différemment... le plus souvent la taille de la touche et la forme du manche posent déjà un problème d'adaptation à celui qui passe de la première à la seconde ... si on a commencé l'une et l'autre sans prof et sans méthode ( pourquoi pas ?) , mieux vaut s'exercer lentement jusqu'à avoir sa guitare bien en main...
pour cesser le hors sujet: la différence entre le jeu de la guitare acoustique et celui de l'électrique ne réside pas dans de la vitesse d'exécution ...il s'agit de deux types d'instruments différents que l'on aborde différemment... le plus souvent la taille de la touche et la forme du manche posent déjà un problème d'adaptation à celui qui passe de la première à la seconde ... si on a commencé l'une et l'autre sans prof et sans méthode ( pourquoi pas ?) , mieux vaut s'exercer lentement jusqu'à avoir sa guitare bien en main...
-
miss-rasta
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : pas de marque
- Ampli : je sais pas
Hey!!
Moi non plus j'y arrive pas trop, alors essaye juste de te concentrer ( je sais, ça fait un peu maman poule!!!) mais effectivement c'est pas facile et moi ça me gonfle vachement, ça fait combien de temps que tu fais de la guitare classique?
Moi non plus j'y arrive pas trop, alors essaye juste de te concentrer ( je sais, ça fait un peu maman poule!!!) mais effectivement c'est pas facile et moi ça me gonfle vachement, ça fait combien de temps que tu fais de la guitare classique?
-
oxelo
Topic author - Newbie

Je fais de la guitare classique depuis 3 ans, et le manche de l'electrique est moin large.
-
Locost T-Style

deux solutions: soit prendre des cours , soit prendre le temps de t'adapter à ce manche moins large... il a été crée pour un jeu de guitare électrique, c'est cela qu'il va te falloir prendre en compte ...oxelo a écrit :Je fais de la guitare classique depuis 3 ans, et le manche de l'electrique est moin large.
-
miss-rasta
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : pas de marque
- Ampli : je sais pas
C'est vrai que c'est dure ça ne sonne pas pareil, moi j'ai le meme probleme....on est deux au moins!!!