Avis sur ESP M1000 - descriptif
-
Rock'n'Jo
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender stratocaster
- Ampli : Line 6
Avis sur ESP M1000 - descriptif
Jveux un son qui tranche grave et qui soit propre et net... sutout pour le jeu en mute!!!
On m'a conseillé sur une ESP M1000... Quest ce que vous en dites?? D'autres propositions?? (budget 1000/1500)
Merci
Rock'n'Jo...
On m'a conseillé sur une ESP M1000... Quest ce que vous en dites?? D'autres propositions?? (budget 1000/1500)
Merci
Rock'n'Jo...
-
JoffGuitar
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez GSA60
- Ampli : Marshall AVT100X
Re: Avis sur ESP M1000 - descriptif
Salut,
Cette Guitare semble idéale pour les critères que tu éxige.
Son tranchant, puissant et précis du aux micros EMGs actives.
Je serai aussi intéressé par cette guitare alors si quelqu'un a pu l'essayé un jour faite par de vos avis !
a+
Joff
Cette Guitare semble idéale pour les critères que tu éxige.
Son tranchant, puissant et précis du aux micros EMGs actives.
Je serai aussi intéressé par cette guitare alors si quelqu'un a pu l'essayé un jour faite par de vos avis !
a+
Joff
-
Deusnono
- VIP

- Guitare : Fender USA Deluxe
- Ampli : Marshall Class 5
Oui c'est vrai qu'elle a l'air bien 
-
JoffGuitar
- Accro à la Guitare

Bonjour à tous,
Ayant trouvé un petit job cette été, je compte m'acheter une second guitare avoisinant les 1200 euros maximum avec ma paye. Je suis très emballé par cette ESP M-1000. Elle est vraiment très belle est doigt sonner du feu de Dieu avec ses Micro EMG. La lutherie a l'air bonne et le manche confortable ( manche conducteur
). Je vais devrait normalement bientôt aller sur Paris pour aller essayer différentes guitares, j'aimerai savoir si quelqu'un sur le forum a déjà eu l'occasion de voir ou essayer cette guitare...
Je Précise que mon style musicale va du petit rock, voir même blues rock a la Jimi Hendrix, le hard (AC/DC), jusqu'au metal ( Metallica).
Voila tout, en vous remerciant d'avance pour vos réponses
a+
Joff
Ayant trouvé un petit job cette été, je compte m'acheter une second guitare avoisinant les 1200 euros maximum avec ma paye. Je suis très emballé par cette ESP M-1000. Elle est vraiment très belle est doigt sonner du feu de Dieu avec ses Micro EMG. La lutherie a l'air bonne et le manche confortable ( manche conducteur
Je Précise que mon style musicale va du petit rock, voir même blues rock a la Jimi Hendrix, le hard (AC/DC), jusqu'au metal ( Metallica).
Voila tout, en vous remerciant d'avance pour vos réponses
a+
Joff
-
lack
- Accro à la Guitare

- Guitare : LTD*2;Whale
- Ampli : Laboga, Marshall
Je comprend pas c'est pour avoir marquer ESP que tu veut acheter la M1000 ?
Jamais tester perso mais j'ai eu en main la EC-1000
Je sais ce que j'ai à faire pour la mettre à "niveau" avec une ESP ^^ (frettes etc...)
Dans tout les cas tu va prendre plaisir dessus
Je sais ce que j'ai à faire pour la mettre à "niveau" avec une ESP ^^ (frettes etc...)
-
AncienMembre
La M1000 est une ESP-LTD. La EC1000 est aussi une ESP-LTD.lack a écrit :Je comprend pas c'est pour avoir marquer ESP que tu veut acheter la M1000 ?
-
lack
- Accro à la Guitare

Ah ba je comprend mieux ^^SeriousBanana a écrit :La M1000 est une ESP-LTD. La EC1000 est aussi une ESP-LTD.lack a écrit :Je comprend pas c'est pour avoir marquer ESP que tu veut acheter la M1000 ?
C'est bel et bien une ESP-LTD
Scuz de la pollution
-
JoffGuitar
- Accro à la Guitare

Ahh Oui tu as pu tester la EC-1000 ?
Tu peux m'en dire plus sur le confort du manche, le son, ... Enfin tout ! ^^
Merci
a+
Joff
Tu peux m'en dire plus sur le confort du manche, le son, ... Enfin tout ! ^^
Merci
a+
Joff
-
JoffGuitar
- Accro à la Guitare

Je te pose ces questions tout en prenant compte que les guitares de la série M ont des manches Plus fins que sur celles de la série EC... Donc si il est agréable sur la EC sa devrait etre un régale sur la M =D.
a+
Joff
a+
Joff
-
AncienMembre
Je préfère les gros manches à la Gibson, je supporte moins les manches fins typés Ibanez. La EC-1000 me conviendrait mieux? :p
-
lack
- Accro à la Guitare

Grumble il est con XDSeriousBanana a écrit :Je préfère les gros manches à la Gibson, je supporte moins les manches fins typés Ibanez. La EC-1000 me conviendrait mieux? :p
Tu veut vraiment une réponse? ^^ => C'est un intermédiaire...
Alors La EC - 1000
Le sons ba déjà la base est en EMG 81 ET 60 donc bon "gros garçon" quoi tu fais du bon métal avec !
Ensuite le bois c'est de l'acajou le manche est un trois pièces collé
En parlant du manche, il est rapide (très) te permet d'enchainer rapidement les riffs mais aussi les solos, tu as un bon sustain (capacité de l'instrument à garder le son sans rejouer la note) le tapping est un plaisir
En parlant métal, les micros on ne les présentent plus, c'est ceux typés métalcore, punk pour les ref actuelles. Mais tu peut faire du death du black du grind du pagan...
L'avantage du chevalet de cette guitare est vraiment de ne pas avoir à réacorder tout les 5 matins et de pouvoir sans grosse difficulté passer en Drop ou en accordages différents !
Ce que je peut dire dessus... Le manche est comparable à celui d'une jackson mais c'est encore autre chose tu peut bouger avec vraiment
Vili vili...
-
JoffGuitar
- Accro à la Guitare

Je te remercie de ta réponse =)
Je vais aller essayer sa a Paris dans peu de temps, je vous ferais part de mon avis.
a+
Joff
Je vais aller essayer sa a Paris dans peu de temps, je vous ferais part de mon avis.
a+
Joff
-
guitar & co
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : lag jet
- Ampli : marshall 50dfx
bonjour tt le monde !!!
voila j'adore la m-1000 mais j' aime jouer un peu de dire straits ou d'autre music un peu moi métal , je voulai savoir si la m-1000 offres quand meme une certaine polyvalence ? car g pa les moyen de m'acheter une guitar pour chasue style de music ^^ . repondez moi vite
voila j'adore la m-1000 mais j' aime jouer un peu de dire straits ou d'autre music un peu moi métal , je voulai savoir si la m-1000 offres quand meme une certaine polyvalence ? car g pa les moyen de m'acheter une guitar pour chasue style de music ^^ . repondez moi vite
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Bonjour,guitar & co a écrit :bonjour tt le monde !!!
Merci de créer ton propre sujet!
-
Dude
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : prs custom 22
- Ampli : mesa boogie rectifie
j'avais la ltd mh-1000
l'actif c'estv raiment pas mon trip
ce sont de bonnes guitares pour ce prix, par contre si tu n'as pas de lampe c'est un peu caca je trouve...
si tu as 1500 prends direct une esp horizon
l'actif c'estv raiment pas mon trip
ce sont de bonnes guitares pour ce prix, par contre si tu n'as pas de lampe c'est un peu caca je trouve...
si tu as 1500 prends direct une esp horizon
-
AncienMembre
Je n'ai jamais testé une guitare avec micros actifs. Mais vu les sonorités... J'ai toujours trouvé mieux les micros passifs, des bons PAF vintage, des bons Humbuckers from Hell... Pour le gros son je préfèrerais des passifs à très haut niveau de sortie comme les Air Norton, Hot Vintage, Seymour SH8, Bucker From Hell...etc...
Mais attention, holala, EMG81 - 85 c'est Metallica qui utilise cette combinaison! Faut s'acheter le bouc de Hetfield et sa molaire au fond à gauche plombée et on s'y croirai!
Mais attention, holala, EMG81 - 85 c'est Metallica qui utilise cette combinaison! Faut s'acheter le bouc de Hetfield et sa molaire au fond à gauche plombée et on s'y croirai!
-
lack
- Accro à la Guitare

Raaa le Sh-8SeriousBanana a écrit :Je n'ai jamais testé une guitare avec micros actifs. Mais vu les sonorités... J'ai toujours trouvé mieux les micros passifs, des bons PAF vintage, des bons Humbuckers from Hell... Pour le gros son je préfèrerais des passifs à très haut niveau de sortie comme les Air Norton, Hot Vintage, Seymour SH8, Bucker From Hell...etc...
Couplé avec un Sh-1 ... ^^