Apprentissage

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Balabala76
Newbie
Newbie

Apprentissage

Message par Balabala76 »

Je fais un petit topo sur la situation, depuis quelques mois, je réfléchis sérieusement à commencer à apprendre à jouer la guitare électrique. Dans un style plutôt rock mais aussi pourquoi pas reggae.
Pour démarrer j'ai remarquer deux modèles interessants que sont la YAMAHA Pacifica et la CORT G210, que pensez vous de ces modèles ?
En ce qui concerne l'ampli je pense opter pour un modèle 15 W par contre je suis un peu perdu parmi les marques sachant que pour commencer je ne veux pas mettre trop d'argent dans l'ampli.

Je compte apprendre par moi même avec l'aide de quelques amis, je pensais donc acheter une méthode sous forme de bouquin (ou DVD) que me conseillez vous ?

Merci :)

metaladdicted8
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : dean razorback custo
Ampli : line6/MESA/ENGL

Re: Apprentissage

Message par metaladdicted8 »

pour commencer il faut envisager une guitare passe partout (avec laquelle tu peux à peu près tout faire ) au niveau de l'apprentissage je te recommande fortemnt de te procurer guitar pro 5 ou le 6
niveau amplis si tu as un petit budget les roland sont pas trop mals.

EDIT Modération
en ce qui concerne la théorie tu peux facilement trouver des cours sur internet bon courage le plus dur c'est de se lancer :super:
Modifié en dernier par metaladdicted8 le dim. 7 août 2011 17:36, modifié 2 fois.
Au service de la musique.

petiskarabe
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : cort Z42;hagstrom su
Ampli : peavey;vox VT30

Message par petiskarabe »

mon fils a la cort G210 et pour debuter c'est un bon rapport qualite prix et tu pourra l'upgrader facilement au fil de ton evolution

futurhendrix
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : vigier surfreter
Ampli : roland jazz chorus-7

Message par futurhendrix »

ben je veux pas t'embrouiller mais la Yamaha pacifica est une bonne guitare polyvalente et je trouve qu'elle est plutot
bien (bon son et confortable) pour son prix.

melodymaker1
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : gibson melody maker
Ampli : line6

Message par melodymaker1 »

Le probleme et que Guitar pro est payant en revanche Tuxguitar est gratuit et il est presque aussi bien que guitar pro de plus il lit les fichié guitar pro qui sont eux aux aussi gratuit. :)
Gibson melody Maker JOnas Brothers Limited edition
Fender acoustique

Olive And AN Arrow ♥

psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epiphiphone LP Std
Ampli : Blackstar HTC 5R

Message par psour33 »

Question pédagogie, l'idéal serait de jouer avec tes amis et de suivre une heure de cours avec un prof par semaine pour corriger les défauts qui ne manquent pas de se manifester dès les début; selon ton budget.
J'ai moi même expérimenté quelques méthodes payantes qui ne m'ont pas apporté grand chose.
Une fois les bases bien acquises, par la suite il y a plein de sites qui pourront te guider dans tel ou tel style et façon de jouer selon tes goûts.
Bon courage en tous cas, c'est un instrument qui te procurera beaucoup de bonheur (et de frustration au début mais ça vaut le coup de persévérer).
:)
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.

Topic author
Balabala76
Newbie
Newbie

Message par Balabala76 »

Merci pour vos conseils, j'ai pris des notes :hehe:
Ce n'est pas un investissement à la légère, ça va faire un bout de temps que je pèse le pour et le contre, voir si vraiment je suis motivé et on dirait que c'est le cas :)
En ce qui concerne le choix de la guitare je suis encore hésitant parmi les deux modèles que j'ai cité dans mon premier post, laquelle conviendrais le mieux à ma situation ?

Merci pour vos réponses :super:

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15

Message par djshotam »

Balabala76 a écrit :Merci pour vos conseils, j'ai pris des notes :hehe:
Ce n'est pas un investissement à la légère, ça va faire un bout de temps que je pèse le pour et le contre, voir si vraiment je suis motivé et on dirait que c'est le cas :)
En ce qui concerne le choix de la guitare je suis encore hésitant parmi les deux modèles que j'ai cité dans mon premier post, laquelle conviendrais le mieux à ma situation ?

Merci pour vos réponses :super:

Salut,

moi j'ai démarrer avec un Pacifica, je l'utilise toujours et ce depuis 1 an, elle ne se désaccorde pas, elle est relativement facile à jouer et de bon rapport qualité prix.
les Pacifica sont quelques fois recommandés par des professeurs qui enseignent la guitare électrique.

si tu veux rester sur un choix de modèle électrique, pense aussi à l'ampli, autour de 100 euros pour un modèle de base qui te sortira quelques effets.

PACIFICA 112V http://www.woodbrass.com/yamaha-pacific ... 33049.html
ampli Peavey vypyr 15 http://www.woodbrass.com/peavey-vypyr-15-p35928.html
ou ampli Line 6 spider IV15. http://www.woodbrass.com/line-6-spider- ... 67375.html

si tu achète tout sur le meme site, l'ampli Line 6 est disponible en pack avec la Pacifica VCX VW (vendue à 283€ sur le site) :
http://www.woodbrass.com/yamaha-pacific ... 81247.html pour 349€
comme tu débute il te faudra un accordeur (il y en a un sur le Line 6 mais peu pratique à l'usage):
http://www.woodbrass.com/eagletone-mt31 ... 82648.html
les médiators sont fournis avec, ils sont de plusieurs paisseur, parfais pour grater

ne reste plus qu 'une housse si tu doit transporter ta guitare: existe en 5mm d'épais ou 20mm, la guitare sera mieux protégée:
http://www.woodbrass.com/woodbrass-.com ... 24587.html

et voilà :super:
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

Topic author
Balabala76
Newbie
Newbie

Message par Balabala76 »

Merci beaucoup pour tes conseils je vais éplucher tout ça quand j'en aurais l'occasion, et puis j'ai année d'étude assez hard qui m'attend là donc j'vais voir comment ça se présente, voir si j'ai du temps à consacrer la guitare. :-|
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »