[Lil' Red Rooster] Nouveau projet d'ampli à lampes DIY
-
Don K
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : gibson sg / Gretsch
- Ampli : Vox
Re: [Lil' Red Rooster] Nouveau projet d'ampli à lampes DIY
Et si je mets des couches carbones 1W, comme je vais les acheter à la boutique du coin, c'est sans doute ce qu'on va me proposer de plus approprié, ça devrait passer dans tous les cas, non ?
Pas sûr de trouver des couches métal par chez moi...
Quoique j'en ai déja une en rab pour la R3 de 10k/1W, mais c'est tout.
J'ai aussi une R bobinée de 1.5k/7w sous la main (pour R2), mais c'est un peu démesuré pour le coup, non ?
En revanche, aucune 68R qui traîne à la maison, et j'imagine que c'est elle qui prend le plus, comme elle est en première ligne ?
Et non, tu ne m'as pas gâché mon dimanche !
Pas sûr de trouver des couches métal par chez moi...
Quoique j'en ai déja une en rab pour la R3 de 10k/1W, mais c'est tout.
J'ai aussi une R bobinée de 1.5k/7w sous la main (pour R2), mais c'est un peu démesuré pour le coup, non ?
En revanche, aucune 68R qui traîne à la maison, et j'imagine que c'est elle qui prend le plus, comme elle est en première ligne ?
Et non, tu ne m'as pas gâché mon dimanche !
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Juste avant la sieste : je ne mets quasiment que du metal. pour moi la tension de service c'est la tension aux bornes. et à part aux anodes et dans la chaine d'alim et sur les 6V6 ou 6L6 (K G2) je ne mets que des SFR25, c'est 30 cts les 5 ! dans mon magasin "de proximité" !
http://www.stquentin-radio.com/produit/ ... 2-0-0.html
pour DonK, ben oui, la province, c'est galère ! sûr que les charcuteries sont mieux achalandées de par chez toi
en carbon comp les 1W sont beaucoup plus grosses que les 1/2W
voila un essai de comparaison "imagée" de tailles

Bon appétit !
http://www.stquentin-radio.com/produit/ ... 2-0-0.html
pour DonK, ben oui, la province, c'est galère ! sûr que les charcuteries sont mieux achalandées de par chez toi
en carbon comp les 1W sont beaucoup plus grosses que les 1/2W
voila un essai de comparaison "imagée" de tailles
Bon appétit !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
Don K

Autrement, j'ai une petite question concernant la plaque de montage. J'avais sous la main un bout de tôle d'aluminium, et une idée m'a traversé l'esprit. Est-ce que d'isoler comme sur la photo les capas de filtrage a un intérêt quelconque, ou bien est-ce insuffisant ou tout bonnement inutile ?

Bin, je sais pas comment tu fais pour t'endormir ! Moi je mettrais plutôt de la musique douce, mais j'ai pris l'habitude de faire mon roupillon digestif devant la télé.oldamp a écrit :Juste avant la sieste : je ne mets quasiment que du metal.
-
oldamp
- Expert Electronique

végétarien? et tu bois aussi du lait alors ! parait que Strasbourg est réputé pour sa "Laiterie"...
la plaque de métal, ça va pas servir à grand chose si ce n'est des risques de court-circuit... en effet juste à coté c'est le déphaseur donc des signaux de haut niveau...
Bonne nuit
-
Don K

Végétarien, oui, depuis quinze ans, mais je ne préfère pas entamer de polémique, je sais d'expérience que c'est un vaste sujet de débat. De toutes façons, je me nourris presque exclusivement de caféine et de nicotine, voire de houblon, à l'occasion (c'est ce qu'on met dans les biberons par ici) !
Merci pour l'info, en tous cas ! Donc, je ne mets pas la tôle (et toujours pas de metal pour m'endormir).
Merci pour l'info, en tous cas ! Donc, je ne mets pas la tôle (et toujours pas de metal pour m'endormir).
-
vitriol82
- Professionnel

- Guitare : variax
- Ampli : Teutates
Va pas trop vite en la besogne, on a pas traité encore la partie triode, ne consommant que 34 mA (Ia + Ig2), il faudra voir ce que ça implique au niveau de l'alimentation et de la polarisation ainsi que le câblage du switch, en effet je ne suis pas sûr qu'il faille intégrer la Rg2 dans ce cas car le data stipule bien "Grid2 directly conected to anode"
Prévois aussi quelques résistances gravitant autour de 10k pour R3, on a fait ça sur une estimation, des fois que ça consomme un peu plus il va falloir baisser la valeur. 4k7 - 5k6 - 6k8 - 7k5 - 8k2- 9k1
J'aurais plutôt orienté mes capas de liaison avec des Mallory M150 que des OD 715 ou 716, ça aurait rendu le son un peu plus smooth.
Prévois aussi quelques résistances gravitant autour de 10k pour R3, on a fait ça sur une estimation, des fois que ça consomme un peu plus il va falloir baisser la valeur. 4k7 - 5k6 - 6k8 - 7k5 - 8k2- 9k1
J'aurais plutôt orienté mes capas de liaison avec des Mallory M150 que des OD 715 ou 716, ça aurait rendu le son un peu plus smooth.
-
oldamp
- Expert Electronique

Hé Don, t'as pas réagit pour la "laiterie" ? me dit pas que tu ne connais pas ! sil ont une super programmation, plein de trucs à ne pas manquer !
http://www.laiterie.artefact.org/
http://www.laiterie.artefact.org/
-
Don K

Pour la Laiterie, là non plus, j'avais pas envie de polémiquer...C'est clair qu'ils ont une programmation fournie, mais pour tout dire, je lui préfère la salle autogérée mitoyenne, le CAJ Molodoi, avec des groupes certes moins connus, mais non moins intéressants, et bien plus accessibles, dans une ambiance plus "bon enfant" (pas de fouille au corps, pas de sortie définitive). Sinon, des petites assoces strasbourgeoises (et de Sélestat) se cassent aussi le cul pour organiser des concerts dans des rades ou autres lieux improbables, pour des prix d'entrée presque symboliques et avec une prog qui correspond mieux à mes goûts en matière de musique "actuelle". Faut dire que je n'écoute quasiment que des chanteurs morts
ou des groupes garage encore trop obscurs pour la Laiterie. Je n'ai rien contre la Laiterie, mais sa prog ne m'intéresse que trop rarement. Les rares fois où j'ai cassé ma tirelire, c'était pour voir des chanteurs de reggae/ska presque morts, pardon, des mythes vivants : Laurel Aitken, les Skatalites ou Toots & the Maytals !
OK OK !, donc le switch ressemblerait plutôt à ça ?

Ce qui impliquerait, à priori (mais faut que je vois comment câbler tout ça) d'éloigner physiquement Rg2 de la pin 9 du tube...Si c'est spécifié dans le data sheet (j'avais pas fait attention), c'est certainement la meilleure façon de le faire, mais j'ai l'impression que les mods de ce type que j'ai vues auparavant intégraient Rg2...
Pour les capas de liaison, j'avais mis que des Mallory la dernière fois, j'avais envie de changer pour voir, et si c'est un peu plus "harsh", ça me va très bien !
(...)en effet je ne suis pas sûr qu'il faille intégrer la Rg2 dans ce cas car le data stipule bien "Grid2 directly conected to anode"
OK OK !, donc le switch ressemblerait plutôt à ça ?

Ce qui impliquerait, à priori (mais faut que je vois comment câbler tout ça) d'éloigner physiquement Rg2 de la pin 9 du tube...Si c'est spécifié dans le data sheet (j'avais pas fait attention), c'est certainement la meilleure façon de le faire, mais j'ai l'impression que les mods de ce type que j'ai vues auparavant intégraient Rg2...
Pour les capas de liaison, j'avais mis que des Mallory la dernière fois, j'avais envie de changer pour voir, et si c'est un peu plus "harsh", ça me va très bien !
-
Don K

Juste une question, parce que j'ai pas envie de me faire taper sur les doigts (même virtuellement) :vitriol82 a écrit :Va pas trop vite en la besogne, on a pas traité encore la partie triode, ne consommant que 34 mA (Ia + Ig2), il faudra voir ce que ça implique au niveau de l'alimentation et de la polarisation ainsi que le câblage du switch, en effet je ne suis pas sûr qu'il faille intégrer la Rg2 dans ce cas car le data stipule bien "Grid2 directly conected to anode"
Prévois aussi quelques résistances gravitant autour de 10k pour R3, on a fait ça sur une estimation, des fois que ça consomme un peu plus il va falloir baisser la valeur. 4k7 - 5k6 - 6k8 - 7k5 - 8k2- 9k1.
Il subsiste donc deux zones d'ombre : le câblage du switch et la bonne valeur pour R3. Ceci mis à part, je peux quand même commencer le montage, non ? Parce que ça fait trois jours que je regarde les composants se bonifier avec l'âge sur mon établi de fortune !
-
vitriol82
- Professionnel

Ben je croyais que tu avais fini,
Bien sûr que tu peux commencer à câbler, les points de litige concernent des modifs mineures qui peuvent se régler montage effectué, donc pas de soucis.
J'ai jeté un oeil et tu peux conserver la Rg2 à sa place et garder le layout initial, pour R3 faut déjà alimenter le tout pour être fixé.
Bien sûr que tu peux commencer à câbler, les points de litige concernent des modifs mineures qui peuvent se régler montage effectué, donc pas de soucis.
J'ai jeté un oeil et tu peux conserver la Rg2 à sa place et garder le layout initial, pour R3 faut déjà alimenter le tout pour être fixé.
-
Don K

Bon ben, je suis en train, là, mais évidemment, j'ai encore une question, sur le jack de sortie HP ce coup-ci !
Au gré de mes différentes lectures, je n'arrive pas à savoir s'il faut que je mette le négatif à la masse en faisant partir un câble de masse jusqu'à l'étoile des masses HT (comme sur le premier schéma), ou laisser le négatif du secondaire OT sur le sleeve du jack, en considérant que celui-ci est déja à la masse, en étant physiquement vissé au chassis...
Sur le deuxième schéma, je voulais savoir si le câblage de la résistance de charge, palliant à l'absence accidentelle de HP, est juste...

Au gré de mes différentes lectures, je n'arrive pas à savoir s'il faut que je mette le négatif à la masse en faisant partir un câble de masse jusqu'à l'étoile des masses HT (comme sur le premier schéma), ou laisser le négatif du secondaire OT sur le sleeve du jack, en considérant que celui-ci est déja à la masse, en étant physiquement vissé au chassis...
Sur le deuxième schéma, je voulais savoir si le câblage de la résistance de charge, palliant à l'absence accidentelle de HP, est juste...

-
oldamp
- Expert Electronique

Pour moi, je dirais "c'est bon" ! je fais comme ça... mais il faut bien mettre une rondelle éventail (lock washer) entre le jack et la tôle pour que ça morde bien et qu'il y ait un bon contact de masse, de ce genre mais de la bonne taille !
http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... 0-pcs.html
http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... 0-pcs.html
-
vitriol82
- Professionnel

Ben moi je ne me pose jamais la question car tous mes jacks sont isolés du châssis, je prends des neutrick switchés mono.
Je n'ai jamais sorti rien de bon avec la masse métallique en guise de masse électrique, donc j'ai définitivement résolu le pb des boucles de masses en adoptant cette solution.
Je n'ai jamais sorti rien de bon avec la masse métallique en guise de masse électrique, donc j'ai définitivement résolu le pb des boucles de masses en adoptant cette solution.
-
oldamp
- Expert Electronique

ben nous on fait du DIY, donc parfois un peu "cheap". pas du Teutate
. mais si on était "industriel" avec prix de gros hors TVA, on ferait peut être un petit effort !
-
vitriol82
- Professionnel

Ben au contraire, un jack neutrick isolé est moins cher qu'un switchcraft non isolé:
http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... t-12a.html
http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... tched.html
et presque de 50% !
http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... t-12a.html
http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... tched.html
et presque de 50% !
-
oldamp
- Expert Electronique

ah oui! j'ai déja utilisé des Cliffs pour respecter le look sur Marshall, mais je n'ai pas trop confiance dans le plastique... surtout au niveau du pas de vis.
-
vitriol82
- Professionnel

Jamais eu de pb à ce niveau avec les Neutrick, tant au montage qu'à la tenue dans le temps avec les vibrations.
Faut pas serrer non plus comme un sauvage, et tant qu'on respecte le couple de serrage, ceux avec les ferrules chromés sont bien plus costauds que ceux là avec leurs écrous en plastique
http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... -jack.html
Faut pas serrer non plus comme un sauvage, et tant qu'on respecte le couple de serrage, ceux avec les ferrules chromés sont bien plus costauds que ceux là avec leurs écrous en plastique
http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... -jack.html
-
Don K

hummm...D'accord avec toi oldamp, mais le fait est que je fais aussi un ampli en un seul exemplaire, destiné à mon usage personnel, donc si y faut mettre 1 euro de plus (ou de moins
) sur un composant qui s'avère de bien meilleure qualité, je pense que le choix est vite fait. Encore que quand la facture du fournisseur s'allonge, j'ai la mauvaise tendance à vouloir faire des économies de bout de chandelle pour ne pas passer le seuil symbolique des 100 roros !
Maintenant, il se trouve que j'ai sous la main un jack en métal, et que je n'ai pas envie de commander un malheureux composant, et d'attendre trois jours (au mieux), donc je vais utiliser ce que j'ai...
Sinon, si j'isole le jack avec une rondelle en fibre (comme celles livrées avec les Cliff jacks) de chaque côté du chassis, en faisant partir un câble vers la masse en étoile, c'est-y mieux, ou c'est-y pas mieux ?
Maintenant, il se trouve que j'ai sous la main un jack en métal, et que je n'ai pas envie de commander un malheureux composant, et d'attendre trois jours (au mieux), donc je vais utiliser ce que j'ai...
Sinon, si j'isole le jack avec une rondelle en fibre (comme celles livrées avec les Cliff jacks) de chaque côté du chassis, en faisant partir un câble vers la masse en étoile, c'est-y mieux, ou c'est-y pas mieux ?
-
vitriol82
- Professionnel

Je te serais de mauvais conseil ne voulant pas pratiquer ce type de montage, je laisse ma place aux coutumiers de ce type de câblage.
-
oldamp
- Expert Electronique

Isoler un jack qui n'est pas prévu pour, ça risque de ne pas être fiable. il faut une rondelle avec un épaulement légèrement supérieur à l'épaisseur de la tôle d'un coté et une rondelle avec un trou un peu plus grand qui va s'emboiter sur l'épaulement de la 1ere rondelle. Sinon le canon fileté du jack peut se déplacer et faire contact avec le chassis...
-
Don K

Des nouvelles du front de l'Est !
1. Pour cette histoire de jack isolé, j'ai pas insisté, j'ai vite compris que je n'aurais même pas dû poser la question !
Je reviens rapidement dessus pour expliquer comment j'ai fait, pour finir. J'ai mis deux rondelles en fibre de part et d'autre du chassis, et du chaterton sur le filetage. Sinon, j'ai pensé (trop tard) aux rondelles passe-câble en caoutchouc, qui me semble être une solution encore plus sûre. Ce qui ne m'empêchera pas à l'avenir de réfléchir à trois fois avant de passer commande !

2.Mais revenons à nos boutons : si je n'ai pas été très présent par ici ces derniers jours, c'est que j'étais en plein câblage, avec une mention spéciale "prise de tête" pour le blindé au teflon à manier avec des outils d'horloger suisse, tellement l'âme est fine (5 brins à tout casser), mais avec une gaine si rigide qu'il est hyper difficile à tordre ! Bref, c'était du sport, et il m'a fallu une journée entière pour venir à bout de trois câbles !
Ceci-dit, ça ne m'a pas empêché de finir le taf, et : ça y est, c'est dans la boîte, et ça marche (du premier coup) !!!

Bilan :
Tout d'abord, après un rodage du HP (sans doute un peu rapide), les tests sont plutôt concluants :
- en mode pentode, j'ai un superbe clean, dont je peux profiter assez longtemps, mais ça commence à cruncher à un niveau sonore encore acceptable pour le voisinage (enfin c'est limite, mais tout dépend de la tolérance des voisins...let's wait and see, comme on dit à Clermont Ferrand). En plus, le gain et le master volume me permettent des réglages assez fins, sans parler du tone stack, très efficace ! Sur le plan de la dynamique, je dirais que par rapport au projet précédent, j'en ai nettement moins, mais, du coup, mon jeu est quand même plus propre, et je me sens plus confiant ! Sur le plan du voicing, ça correspond à mes goûts, je ne peux pas dire si c'est particulièrement bright (sans doute plus que d'autres amplis), en tous cas ça me va comme ça !
- en mode triode, évidemment le son a moins de relief, mettant en avant les mids, mais ça reste intéressant. En revanche, le niveau sonore est à peu près aux 3/4 du niveau pentode, donc pas une énorme différence, et le crunch arrive aussi assez tard. Par contre, il est moins agréable que le crunch en pentode : plus gras et muddy, moins bien défini...
Ah, et last but not least, pas le moindre pet de hum ! Un peu de souffle quand les aigus et le gain sont en fin de course, mais un ampli ultra silencieux serait surement trop propre pour être tout-lampe...
Bref, excellente première impression ! Mais (oui, il en faut), j'ai comme l'impression d'être tombé sur une lampe microphonique...enfin j'ai comme un bruit de grenaille sur les notes graves à volume élevé...Et, à la première mise en service, j'avais comme des craquements (comme quand on passe un vieux vinyle), mais ceux-ci ont disparu les fois suivantes.
Sinon, j'ai fait un relevé des tensions, que voici :

On est un peu en dessous des specs avec un Ua de 243V sur l'EL84, et une pola assez froide sur la 12AX7 :

La courbe verte est le bias tel que mesuré, la courbe bleue est celle du point de polarisation central. On est un peu en dessous.
- D'un point de vue musical, ça ne me dérange pas, même si je ne cracherai pas sur une réserve de gain, mais sans plus de conviction. Encore que j'avais l'intention de tester des 12A*7 (12AU7 ou 12AT7), donc un surplus de gain serait plus versatile que l'inverse, parce que, en l'état, je n'ai pas l'utilité de tester une autre lampe.
- Du point de vue de la sollicitation du tube, à priori, ça devrait plutôt le préserver, mais je m'avance peut-être...
Quoi qu'il en soit, il y aurait certainement à revoir la polarisation de l'EL84...
1. Pour cette histoire de jack isolé, j'ai pas insisté, j'ai vite compris que je n'aurais même pas dû poser la question !
Je reviens rapidement dessus pour expliquer comment j'ai fait, pour finir. J'ai mis deux rondelles en fibre de part et d'autre du chassis, et du chaterton sur le filetage. Sinon, j'ai pensé (trop tard) aux rondelles passe-câble en caoutchouc, qui me semble être une solution encore plus sûre. Ce qui ne m'empêchera pas à l'avenir de réfléchir à trois fois avant de passer commande !

2.Mais revenons à nos boutons : si je n'ai pas été très présent par ici ces derniers jours, c'est que j'étais en plein câblage, avec une mention spéciale "prise de tête" pour le blindé au teflon à manier avec des outils d'horloger suisse, tellement l'âme est fine (5 brins à tout casser), mais avec une gaine si rigide qu'il est hyper difficile à tordre ! Bref, c'était du sport, et il m'a fallu une journée entière pour venir à bout de trois câbles !
Ceci-dit, ça ne m'a pas empêché de finir le taf, et : ça y est, c'est dans la boîte, et ça marche (du premier coup) !!!

Bilan :
Tout d'abord, après un rodage du HP (sans doute un peu rapide), les tests sont plutôt concluants :
- en mode pentode, j'ai un superbe clean, dont je peux profiter assez longtemps, mais ça commence à cruncher à un niveau sonore encore acceptable pour le voisinage (enfin c'est limite, mais tout dépend de la tolérance des voisins...let's wait and see, comme on dit à Clermont Ferrand). En plus, le gain et le master volume me permettent des réglages assez fins, sans parler du tone stack, très efficace ! Sur le plan de la dynamique, je dirais que par rapport au projet précédent, j'en ai nettement moins, mais, du coup, mon jeu est quand même plus propre, et je me sens plus confiant ! Sur le plan du voicing, ça correspond à mes goûts, je ne peux pas dire si c'est particulièrement bright (sans doute plus que d'autres amplis), en tous cas ça me va comme ça !
- en mode triode, évidemment le son a moins de relief, mettant en avant les mids, mais ça reste intéressant. En revanche, le niveau sonore est à peu près aux 3/4 du niveau pentode, donc pas une énorme différence, et le crunch arrive aussi assez tard. Par contre, il est moins agréable que le crunch en pentode : plus gras et muddy, moins bien défini...
Ah, et last but not least, pas le moindre pet de hum ! Un peu de souffle quand les aigus et le gain sont en fin de course, mais un ampli ultra silencieux serait surement trop propre pour être tout-lampe...
Bref, excellente première impression ! Mais (oui, il en faut), j'ai comme l'impression d'être tombé sur une lampe microphonique...enfin j'ai comme un bruit de grenaille sur les notes graves à volume élevé...Et, à la première mise en service, j'avais comme des craquements (comme quand on passe un vieux vinyle), mais ceux-ci ont disparu les fois suivantes.
Sinon, j'ai fait un relevé des tensions, que voici :

On est un peu en dessous des specs avec un Ua de 243V sur l'EL84, et une pola assez froide sur la 12AX7 :

La courbe verte est le bias tel que mesuré, la courbe bleue est celle du point de polarisation central. On est un peu en dessous.
- D'un point de vue musical, ça ne me dérange pas, même si je ne cracherai pas sur une réserve de gain, mais sans plus de conviction. Encore que j'avais l'intention de tester des 12A*7 (12AU7 ou 12AT7), donc un surplus de gain serait plus versatile que l'inverse, parce que, en l'état, je n'ai pas l'utilité de tester une autre lampe.
- Du point de vue de la sollicitation du tube, à priori, ça devrait plutôt le préserver, mais je m'avance peut-être...
Quoi qu'il en soit, il y aurait certainement à revoir la polarisation de l'EL84...
-
vitriol82
- Professionnel

Cool,
Si on tient compte de ton secteur, à une poignée de volts près on est dans le cadre de la simulation "scientifique" comme dirait notre ami Oldamp
Tes valeurs de capas d'alim ne sont pas dans le bon ordre sur le schéma.
Tu pourrais éventuellement baisser la valeur de R18 de 10k à 7k5 , en effet 15V de ddp à ses bornes indique une conso totale du préamp de 1.5 mA au lieu des 1.2 mA estimés. c'était le seul point à vérifier.
Il va falloir roder le HP et les lampes, ça va mettre un peu de temps, mais ça va se bonifier.
Et bien ma mission est remplie, vous avez sur ce post une des méthodes de calcul d'alimentation, assez complète car dans ce projet il a fallu déterminer les caractéristiques d'un transfo inconnu.
Je vais donc regagner mes penattes, je serais disponible là où vous savez et ce sera toujours avec plaisir que j'apporterais ma contribution en matière de transfo ou d'alimentation.
Let's rock
Si on tient compte de ton secteur, à une poignée de volts près on est dans le cadre de la simulation "scientifique" comme dirait notre ami Oldamp
Tes valeurs de capas d'alim ne sont pas dans le bon ordre sur le schéma.
Tu pourrais éventuellement baisser la valeur de R18 de 10k à 7k5 , en effet 15V de ddp à ses bornes indique une conso totale du préamp de 1.5 mA au lieu des 1.2 mA estimés. c'était le seul point à vérifier.
Il va falloir roder le HP et les lampes, ça va mettre un peu de temps, mais ça va se bonifier.
Et bien ma mission est remplie, vous avez sur ce post une des méthodes de calcul d'alimentation, assez complète car dans ce projet il a fallu déterminer les caractéristiques d'un transfo inconnu.
Je vais donc regagner mes penattes, je serais disponible là où vous savez et ce sera toujours avec plaisir que j'apporterais ma contribution en matière de transfo ou d'alimentation.
Let's rock
-
Don K

Bonne continuation sur G5, et peut-être au plaisir de subir ta bougonnerie là-bas
Salut l'artiste
Olivier
-
oldamp
- Expert Electronique

Oui ? Quoi ? qu'est ce qui s'passe? j'ai les oreilles qui ont sifflées... Ah ! c'est l'ami Vitri ! bon, promis, la prochaine fois je calculerai ! @+ Vitri !
et bravo Don, maintenant place à la musique et là pas de calcul, juste du ressenti !
et bravo Don, maintenant place à la musique et là pas de calcul, juste du ressenti !
-
Mikka Grytviken
- Professionnel

- Guitare : A. Raifort, X. Petit
- Ampli : Crazy Horse, Thor15
Salut Don K.
J'ai suivi ton projet bien qu'étant en vacances, dès le début, lorsque je suis passé chez Vitriol, je me suis dit que tu prenais le problème par le bon bout et j'ai même était impressionné par la fabrication de ton cab.
Je vois que tu as suivi le design que je t'avais conseillé et je suis content que tu es abouti cette fois plutôt facilement à un ampli fonctionnel et qui devrait après rodage te donner satisfaction.
Je n'aurais peut-être pas personnellement opté pour ce tone stack à la Vox ni pour ce type de hp - question de goût - mais hors mis cela c'est en droite ligne de ce que j'aurais fait.
En tout cas bravo pour ce projet fort bien mené.

J'ai suivi ton projet bien qu'étant en vacances, dès le début, lorsque je suis passé chez Vitriol, je me suis dit que tu prenais le problème par le bon bout et j'ai même était impressionné par la fabrication de ton cab.
Je vois que tu as suivi le design que je t'avais conseillé et je suis content que tu es abouti cette fois plutôt facilement à un ampli fonctionnel et qui devrait après rodage te donner satisfaction.
Je n'aurais peut-être pas personnellement opté pour ce tone stack à la Vox ni pour ce type de hp - question de goût - mais hors mis cela c'est en droite ligne de ce que j'aurais fait.
En tout cas bravo pour ce projet fort bien mené.
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://linktr.ee/MikkaGrytviken
https://www.deezer.com/fr/artist/5532283
https://www.instagram.com/mikkagrytvikenmusic/
https://www.instagram.com/mikka_grytviken_electronix/
https://linktr.ee/MikkaGrytviken
https://www.deezer.com/fr/artist/5532283
https://www.instagram.com/mikkagrytvikenmusic/
https://www.instagram.com/mikka_grytviken_electronix/