[Cordes] Ernie Ball - VS - Dean Markley

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
DrDraX
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : G&L Tribute S500
Ampli : Fender Frontman 25R
Prénom : Adrien

[Cordes] Ernie Ball - VS - Dean Markley

Message par DrDraX »

SAlut a tous,

Je cree ce topic pour savoir vos gout et vos idee sur le sujet suivant : Ernie Ball VS Dean Markley (en parlant de cordes vous l'aurez compris !! :gene: )

Voila je vais m'acheter l'un de ces deux la en 10/46 (j'avais du 9/46 et contrairement a ceux qui veules absolument faire comme leur idole moi je teste et apres je choisit)

Donc la ce que je veux c'est pas : "Les ernie sont les mieu les autres sont pourrie" (sauf si tout le monde est de cet avis mais ca m'etonnerais) je veux des avis genre : celles la ont une duree de vie plus longue ... de toute facon j'essayerais les deux a l'avenir mais tant qu'a faire autant demander pour faire un choix interessant

Merci

DrDraX
Modifié en dernier par DrDraX le jeu. 4 août 2011 16:24, modifié 1 fois.
Vend Digitech RP255 http://www.forum-guitare.fr/digitech-rp255-t43323.html

Matos :
Guitares : G&L Tribute Series S500 Stratocaster, Epiphone Les Paul, Yamaha Pacifica, Lag Tramontane T66, TangleWood, Dobro Ozark

Amplis : Fender Frontman 25R, Line 6 Spider IV 30 W, Roland Micro Cube

Effets : Blackstar HT Dual, DUNLOP Cry Baby Classic Fasel (avec LED), TC Electronic PolyTune, BOSS RC-2, BOSS BD-2, BOSS DR-3, Volume Boss, Pédale chorus DIY Techniguitare
Si tu lis ceci, tu es trop curieux

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Re: [Cordes] Ernie Ball - VS - Dean Markley

Message par Dimitri Fabien »

DrDraX a écrit :SAlut a tous,

Je cree ce topic pour savoir vos gout et vos idee sur le sujet suivant : Ernie Ball VS Dean Markley (en parlant de cordes vous l'aurez compris !! :gene: )

Voila je vais m'acheter l'un de ces deux la en 10/46 (j'avais du 9/46 et contrairement a ceux qui veules absolument faire comme leur idole moi je teste et apres je choisit

Donc la ce que je veux c'est pas : "Les ernie sont les mieu les autres sont pourrie" (sauf si tout le monde est de cet avis mais ca m'etonnerais) je veux des avis genre : celles la ont une duree de vie plus longue ... de toute facon j'essayerais les deux a l'avenir mais tant qu'a faire autant demander pour faire un choix interessant

Merci

DrDraX
Salut,

Un très gros effort sur l'orthographe serait souhaité !
Tu es fatiguant à lire et ça finit par piquer aux yeux 8|
D'autant qu'il n'y a aucune ponctuation dans tes phrases ! ! !
Si on laisse en roue libre cette façon d'agir, dans quelques années, ce genre d'exemple horrible (ci-dessous) risque de devenir fréquent;
Bonjourjmappelhenryetjvoudrairéussirmavi ! :aille2:

Ton prof de Français te ferait probablement remarquer que ça mérite à peine un 3/20 mais peut-être, es-tu un adepte du retour à l'âge de la pierre ! :]
Une relecture de ton texte t'aurais épargné mon intervention sur ce plan et t'aurais probablement fait gagner 7 ou 8 points sur 20. :diable:
Un correcteur orthographique tel que celui conseillé par les modérateurs de ce forum aurait suffit à rendre ton texte acceptable ! :mrgreen:
Donc, j'estime que tes fautes sont dues à une simple paresse, ce qui est inadmissible quand on sait le mal que certain forumeurs se donnent parfois pour répondre !
C'est une simple question de respect !

Je me permet d'insister sur ce point de façon plus ou moins générique car à mon sens, depuis quelque temps sur ce forum, il existe une dégradation de plus en plus prononcée, du respect du texte et de certaines règles essentielles au bon fonctionnement d'un forum, ! :rougefaché:

Tes questions sont contenues dans ce topic !
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

Lax
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Music man JP12
Ampli : Axefx2xl+
Prénom : Alex

Message par Lax »

DrDraX a écrit :Voila je vais m'acheter l'un de ces deux la en 10/46 (j'avais du 9/46 et contrairement a ceux qui veules absolument faire comme leur idole moi je teste et apres je choisit)
J'ai joué du blues en 9/42, du metal en 10/46 et depuis que je suis dans le prog du 9/46 et je suis ravi d'avoir copié mon idole et découvert ce tirant...

Je ne sais pas si j'ai essayé les dean, mais j'ai joué sur pas mal de marques car j'ai un soucis d'oxydation, je ne sais pas si ma transpiration est à base d'acide, mais même avec essuyage + fast fret, je les use très vite.

Les ernie ball regular sont celles qui me durent le plus longtemps, mais les cordes aiguës se ternissent et s'oxydent au fil de mon jeu.
J'adore leur son, donc ça reste ma marque favorite.
Il faudrait que j'essaie le modèle au dessus, renforcé ou titanium pour voir :)

EDIT : Je viens de me souvenir des dean markley, c'était il y a des années, usées instantanément et jamais rachetées.
JP12 Cherry Sugar
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7

Topic author
DrDraX
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par DrDraX »

Si je peux me permettre la moitie de mes fautes sont des fautes d'accent et comme je les deja fait remarque je suis en angleterre alors desole dimitri mais il n'y a pas d'accent sur leur clavier si t'es pas au courant alors ton intervention est bonne mais avant d'accuser de paresse on se renseigne car j'ai deja du le dire au moins 3 fois pour le clavier

Merci !!

Matos :
Guitares : G&L Tribute Series S500 Stratocaster, Epiphone Les Paul, Yamaha Pacifica, Lag Tramontane T66, TangleWood, Dobro Ozark

Effets : Blackstar HT Dual, DUNLOP Cry Baby Classic Fasel (avec LED), TC Electronic PolyTune, BOSS RC-2, BOSS BD-2, BOSS DR-3, Volume Boss, Pédale chorus DIY Techniguitare

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

Pourquoi ne charges-tu pas tout simplement un pilote pour clavier français ?
Ça casse pas trois pattes à un canard, ça résoudra ton problème d'accent et ça permettra de détendre l'atmosphère :]
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

Topic author
DrDraX
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par DrDraX »

Ouai enfin :

- C'est pas mon ordi (donc non deja ca suffit pour repondre)

- Faut pas en faire un fromage (de chevre) pour quelques accents je rentre dimanche et le reste du temps je fais tres attention quand j'ecris !!

Matos :

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender lone star USA
Ampli : Fender/ashdown

Message par Cameleos »

sinon pour en revenir au cordes ^^

les ernie ball sont très bonne au niveau sonorité car de très bons claquant et une chaleur pas dégueux a la fois mais elles ont une durée de vie moyenne il faut avouer...(bon ok c'est pas non plus comme des d'addario qui s'oxyde ultra vite...)

sinon les dean markley moi ne me dérange pas, j'en achète souvent et le son est moins claquant ce qui me convient bien dans certain style, elles n'ont pas le même touché que les ernie ball mais ca ca ne s'explique pas avec des mots ^^
pour leur vitesse d'oxydation, moi c'est celle qui durent le plus longtemp! je fait 6 jeux de d'addario pour 3 ou 4 jeux de ernie ball pour 2 jeux de dean markley! je parle de la signature serie sinon il y a les standard de chez dean markley qui s'oxyde un poil plus rapidement mais qui sont pour moi très, mais alors très bonne pour les sons chaleureux et blues...

"contrairement a ceux qui veules absolument faire comme leur idole moi je teste et apres je choisit" et merci pour cette lueur d'espoir! peut être qu'un jour les gens choisiront leur matos avec leurs oreilles plutôt qu'avec youtube! ;)
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Deluxe Lone Star USA
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha
-micro condensateur Apex 435,samson C01 et C02

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

salut
pour avoir essayé les deux , je suis resté sur ernie ball ( j'ai retiré les dean markley au bout d'une semaine ) je n'ai pas aimé la sonorité de ces cordes , très terne à mes oreilles...
Retraité de forum-guitare.fr !

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

YannaY a écrit :salut
pour avoir essayé les deux , je suis resté sur ernie ball ( j'ai retiré les dean markley au bout d'une semaine ) je n'ai pas aimé la sonorité de ces cordes , très terne à mes oreilles...
+1, vraiment l'impression de jouer avec des cordes en carton, alors que pour moi, ErnieBall et D'Addario sont bien meilleurs :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Topic author
DrDraX
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par DrDraX »

Oki merci je prend 10-46 Ernie Ball mais merci a toi cameleos pour ton test je les testerais ensuite pour verifier

Matos :

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

j'ai eu deux fois affaire a des Dean Marley, et franchement sur ma strat ça sonnait très mal, une vrai casserole, ça sonnait métallique vraiment froid pas cool du tout, alors que les Ernie Ball que j'utilise en se moment c'est vraiment top elles durent facilement 2 mois, j'en ai jamais cassée une et le son est vraiment au rendez vous !!

Et en 5 ans de grattes j'ai jamais entendu personne dire que les D.M. était meilleures que les E.B. donc bon... :]
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

seel winterwolf
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : cort g110 + epiphone
Ampli : peavey rage 258

Message par seel winterwolf »

Pendant un moment j'ai été en Dean markley 9-46. il me reste d’ailleurs un paquet neuf au cas ou.
Mais sinon habituellement je suis monté en ernie ball 8-38.
j'ai testé du d'addario mais elle ne durent pas assez longtemps et les markley ne sonne pas bien, donc les ernies ball sont presque tombées du ciel xD.
Elles on un son plus claquant et plus de sustain ( ernie ball 8-38 et 10-52) rien a dire dessus. ernie est une très bonne référence.
in a dream I was a werewolf
my soul was filled with crystal light
lavender ribbons of rain sang
ridding my heart of mortal fight
Répondre

Retourner vers « Accessoires »