Ma guitare est cassée

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

psychic-darkness
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : prince stratocaster
Ampli : laney

Re: Ma guitare est cassée

Message par psychic-darkness »

si ton amplis est tomber , t'avait simplement peter une lampe , donc pas de raison de finir le matériel sans savoir s'il est irrecuperable.

blajack
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Plusieurs
Ampli : Marshall, Drive

Message par blajack »

Change tout : copain (en 1er), gratte, ampli.. Tu te sentiras mieux .... :hehe:
Qui sème le vent récolte le tempo.

A vendre :
hagstrom-f-20-t-t29146.html

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP
Ampli : Peavey

Message par DeathMagnetic »

Puisque l'ampli a volé cette fois par le fait de ton copain, l'assurance habitation ne fonctionnera plus non même si une clause te couvrait jusque-là, le dommage volontaire n'est en aucun cas réparé (même dans un accès de colère violent).

Comme d'autres l'ont dit avant moi: la priorité doit rester ton couple et ce que tu veux en faire, du matériel ça se remplace (oui je sais, la valeur affective ne se remplace pas mais bon, c'est fait c'est fait, c'est pas en démolissant d'autres trucs que ça ramènera la guitare). Parles-en à ta/ton meilleur(e) ami(e) qui saura sûrement te conseiller.

L'ampli est sûrement réparable (cela dit peut-être avec des frais supérieurs à sa cote argus), quant à la guitare, un bon luthier devrait relever le défi, mais là encore avec bien des frais, et si vous ne roulez pas sur l'or, il faut voir si c'est vraiment une priorité, vous seuls pouvez juger de ça après avoir estimé les coûts.

Dans tous les cas bon courage à toi :/
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

pan59

Message par pan59 »

blajack a écrit :Change tout : copain (en 1er), gratte, ampli.. Tu te sentiras mieux .... :hehe:
+1 ;) ;)

Faut repartir sur des bonnes bases :mrgreen:

Topic author
SlashGod
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 112
Ampli : Vox VT30

Message par SlashGod »

On est ensemble depuis 4 ans alors je vais pas le lacher!! c'est horrible de faire ça: enfin pas pour une histoire de guitare quand meme!!! je suis enceinte donc déjà on oublie le fait de lacher le papa, déjà qu'on roule pas sur l'or je peux pas assumer le bébé seul! vous comprenez comme la situation est délicate!! non??? pour l'ampli je suis passé au magasin de musique de mon quartier (heureusement qu'il est ouvert le lundi!) je lui ai amené l'ampli fender et quand je lui ai demandé le problème qu'il y avait il a tout simplement rigolé, juste rigolé, comme ça il s'est esclaffé, il a senti l'intérieur du hp et il m'a demandé si je m'en servait comme frisbee, car il était complètement fichu, il a démonté l'ampli comme il a pu, mais ne l'a pas branché car il m'a dit que dans l'état ou il est, c'est une bombe à retardement électrifiée, et que j'allais prendre une décharge peut-être mortelle si jamais je le branchais!!!! heureusement car ce matin j'ai faillis le faire!!!! et puis après un bon quart d'heure il m'a demandé si jamais je souhaitais que le magasin me le reprenne en pièces détachées car il était hs. Donc voila l'ampli qui a deux semaines et maintenant bon pour la casse!! super!! :aille2: :aille2:

je crois que je vais areter la guitare parce que la sen est trop !

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP
Ampli : Peavey

Message par DeathMagnetic »

La chose à ne pas faire: renoncer (ça vaut pour le couple, la guitare et tout le reste). Ok là c'est le cauchemar, l'ampli est cassé, la guitare a dégusté, ton copain est en colère etc... Normal que tu aies envie de laisser tomber sur le moment, mais ne baisse pas les bras. Ca ne va pas être facile, je ne dis pas ça, mais un renoncement donnerait quoi? Un regret de plus l'année prochaine quand tu y repenseras "déjà un an que c'est arrivé, en plus c'est un an où j'ai plus touché de guitare, j'aurais bien voulu mais bon maintenant je suis trop dégoutée de devoir recommencer à bosser ce que je savais déjà". Beaucoup de gens ici diront pareil: ils ont renoncé un temps puis ont repris car c'était plus fort qu'eux et ce renoncement n'a donné qu'une chose: le regret d'avoir perdu tant de temps.

Pour l'heure c'est clair que c'est pas simple mais il faut se faire une raison et plutôt que ruminer, il s'agit de faire avec et voir ce qui est faisable et ce qui mérite d'être essayé. Déjà voir à froid l'étendue des dégâts, voir ce qui est remplaçable et avec quoi (certaines pièces peuvent être récupérées à moindre frais avec un peu d'imagination) etc...

Dans tous les cas pour ta vie sentimentale c'est toi qui est seule juge, je suis sûr que tu sais se qui est le mieux pour toi et que tu feras au mieux :)
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

Topic author
SlashGod
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par SlashGod »

Oui mais je peux plus jouer avec rien du tout!!!!! la folk a été perdue par un ami, l'ampli est en pièce détachées, la guitare est fichue!!!!

blajack
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Plusieurs
Ampli : Marshall, Drive

Message par blajack »

SlashGod a écrit :Oui mais je peux plus jouer avec rien du tout!!!!! la folk a été perdue par un ami, l'ampli est en pièce détachées, la guitare est fichue!!!!
Chante .. :mdr1:

Nan, sérieux : t'as pas de bol, mais un heureux evènement se prépare : voilà de quoi occuper ta vie ... :super:
Qui sème le vent récolte le tempo.

A vendre :
hagstrom-f-20-t-t29146.html

Topic author
SlashGod
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par SlashGod »

blajack a écrit :
SlashGod a écrit :Oui mais je peux plus jouer avec rien du tout!!!!! la folk a été perdue par un ami, l'ampli est en pièce détachées, la guitare est fichue!!!!
Chante .. :mdr1:

Nan, sérieux : t'as pas de bol, mais un heureux evènement se prépare : voilà de quoi occuper ta vie ... :super:

Heureux??? avec un emprunt de 300.000 euros sur le dos et pour le rembourser mon salaire de 600 euros + le chômage de mon copain??? Non je crois pas que c'est heureux, mon copain souhaiterait que je me fasse avorter et c'est aussi l'avis de mon père qui pense que ça n'est pas une bonne chose d'avoir un enfant maintenant!! donc oui vous comprenez pourquoi la guitare me sortait la tête de l'eau. La vie n'est pas facile en ce moment pour moi et là tout est bousillé, j'ai plus de matériel, mon copain a détruit l'ampli comme un sauvage alors qu'il y avait peu-être rien!!!!!

franky31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat Classic Vibe
Ampli : Fender Mustang 2

Message par franky31 »

SlashGod a écrit : Heureux??? avec un emprunt de 300.000 euros sur le dos et pour le rembourser mon salaire de 600 euros + le chômage de mon copain??? Non je crois pas que c'est heureux, mon copain souhaiterait que je me fasse avorter et c'est aussi l'avis de mon père qui pense que ça n'est pas une bonne chose d'avoir un enfant maintenant!! donc oui vous comprenez pourquoi la guitare me sortait la tête de l'eau. La vie n'est pas facile en ce moment pour moi et là tout est bousillé, j'ai plus de matériel, mon copain a détruit l'ampli comme un sauvage alors qu'il y avait peu-être rien!!!!!
Bon, visiblement la galère ne se limite pas à une guitare cassée :/

Quoiqu'il en soit, il faudrait peut-être que ton copain pense à se calmer. Ce n'est pas en cassant tout dans la maison qu'il va faire progresser les choses. Le chomage devrait être une mauvaise passe temporaire. Aucune raison qu'il ne retrouve pas du boulot. Il faisait quoi comme taf ? Ca fait combien de temps qu'il est au chomage ?
Pour ce qui est du petit (petite ?) à venir, si tu décides de le garder je te garantie que tu auras de quoi t'occuper ! Et n'espère même pas avoir le temps de jouer de la gratte dans les premiers temps ! J'en ai eu 2 (enfin, ma femme :diable: ), j'ai bien connu ça :mrgreen:
Quand à savoir si tu veux le garder ou pas, je pense que personne ici ne se permettra le moindre conseil sur un sujet aussi délicat et personnel. En tout cas, réfléchi bien avant de prendre ta décision. Et ne le fait surtout pas à chaud après un évènement finalement si anodin (je parle de la guitare et de l'ampli). Le matériel, on finit toujours par le remplacer un jour ou l'autre. Comme on dit, il n'y a pas mort d'homme !

Discutez de tout ça à tête reposée. Si vous avez investi dans une maison et êtes à 2 doigts d'avoir un bébé, c'est que ce jeune homme doit être plus civilisé que ne le laissent présager tes précédents posts.

En tout cas, bon courage à toi. Je pense que tout le monde ici est de tout coeur avec toi !

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100

Message par kei »

Va voir un luthier, je pense qu'il y a moyen de réparer ça... par exemple, pour ma basse, je suis passé de ça :

Image

à :

Image

(J'ai fait le boulot moi-même avec les conseils d'un luthier, donc un luthier saurait refaire ta gratte mais compte un nouveau manche, de nouvelles mécas et de la main d'oeuvre ;) )

Pour l'ampli, je te conseil de passer chez un dépanneur, ça se trouve, ce n'est rien de grave et ça ne te coutera même pas 50€... (et puis un devis est toujours gratuit :merci: )
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Salut,
Peux-tu poster des photos de la guitare et de l'ampli pour que l'on puisse évaluer les dégâts ? merci

jacquot
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : arirang strato
Ampli : ibanez

Message par jacquot »

pas grand chose à dire de plus que les autres membres au sujet du matos,sinon que je suis desole pour toi,j'espere que vos problemes vont s'arranger,et que ton copain retrouve du taff car je crois que c'est le plus important et que vous puissiez repartir sur de bonnes bases,vous avez une maison et allez bientot etre parents,battez vous,la guitare etait certainement un echappatoire,mais vos problemes resolus ,et du nouveau matos je pense que tu joueras encore mieux :super:

mathoud
Newbie
Newbie
Guitare : fender
Ampli : roland

Message par mathoud »

up!

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Prénom : Alexis

Message par LaPanthere »

mathoud a écrit : jeu. 6 févr. 2020 17:24up!
Honnetement? Up un sujet d'il y a 9 ans? Pour quelle raison? Quel commentaire? C'étais même pas ton sujet - et juste un "UP"? :D
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

Peut être que notre ami découvre un peu le principe du forum et que sa guitare aussi est cassée :mrgreen:

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Prénom : Alexis

Message par LaPanthere »

Axoutatis a écrit : jeu. 6 févr. 2020 17:33 Peut être que notre ami découvre un peu le principe du forum et que sa guitare aussi est cassée :mrgreen:
Oui, mais dans ce cas on ne dis pas "up" :D
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

Ben p'tete qu'il veut juste savoir si elle s'est fait avorter ou non, si elle toujours avec son mec, si les huissiers lui ont saisi la maison ou même si son mec violent l'a feminicisée :mdr3: :mdr1: :ange:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

t'es dégueulasse xD
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »