Bonjour.
Je souhaite acheter une guitare jazz, deux modèles ont retenu mon attention :
Ibanez AF-95
Hagstrom HJ 800
j'aimerais avoir les avis des possesseurs de ses guitares
merci
Guitare Jazz
-
NicolasA
Re: Guitare Jazz
Hagstrom!!!
(mais tu le savais déjà
)
Blague à part, l'Ibanez est excellente aussi, mais préfère la AF125...
(mais tu le savais déjà
Blague à part, l'Ibanez est excellente aussi, mais préfère la AF125...
-
jacquesco
Topic author - Newbie

- Guitare : Hagstrom Viking
- Ampli : Fender Gdec3
Merci.
Oui mon choix a une préférence pour la Hag, mais dernièrement, j'ai eu l'occasion de tester l'Ibanez et j'avoue être tombé sous son charme.
Je ne peux malheureusement pas tester la Hag, produit qui n'est dispo que sur commande dans mon magasin habituel.
C'est pour cela qu'un utilisateur peut me fournir des infos.
Oui mon choix a une préférence pour la Hag, mais dernièrement, j'ai eu l'occasion de tester l'Ibanez et j'avoue être tombé sous son charme.
Je ne peux malheureusement pas tester la Hag, produit qui n'est dispo que sur commande dans mon magasin habituel.
C'est pour cela qu'un utilisateur peut me fournir des infos.
-
NicolasA
J'ai eu la chance de jouer sur une HJ800 récemment, et je lui trouve plus de personnalité que la Ibanez AF-95 - à la fois dans le son, plus chaud même sans amplification, et dans le look...
Niveau confort de jeu, c'est objectivement assez proche dans la forme du manche et l'équilibre général, je préfère le l'aspect et le toucher de la touche de l'Ibanez à ceux de la résine de bois utilisée par Hagstrom, mais par contre ce Résinator donne un sentiment de rapidité et de confort sans égal.
Les finitions sont bonnes dans les deux cas.
L'électronique est à mon goût meilleure sur la Hagstrom (plus de dynamique, plus de rondeur), par contre j'ai trouvé les potards peu progressifs.
J'ai joué sur la Ibanez AF-125 d'un copain, et pour le coup j'hésiterais avec la Hag' - mais pas la AF-95, trop "pâlotte".
J'ai malheureusement bien peur de ne pas être assez compétent ni expérimenté pour fournir d'autres impressions.
Niveau confort de jeu, c'est objectivement assez proche dans la forme du manche et l'équilibre général, je préfère le l'aspect et le toucher de la touche de l'Ibanez à ceux de la résine de bois utilisée par Hagstrom, mais par contre ce Résinator donne un sentiment de rapidité et de confort sans égal.
Les finitions sont bonnes dans les deux cas.
L'électronique est à mon goût meilleure sur la Hagstrom (plus de dynamique, plus de rondeur), par contre j'ai trouvé les potards peu progressifs.
J'ai joué sur la Ibanez AF-125 d'un copain, et pour le coup j'hésiterais avec la Hag' - mais pas la AF-95, trop "pâlotte".
J'ai malheureusement bien peur de ne pas être assez compétent ni expérimenté pour fournir d'autres impressions.