Bonjour a tous,
Hier jai démonté mon pickguard, et en le remontant je me demandé si il fallait serrer les vis des micro a fond ou pas ?
Javais limpression que le micro (près du vibrato) étant de travers était bcp plus surelevé dun coté que de lautre, en comparé au micro manche ki lui est pratiquement a la meme hauteur partout.
Donc comment reserrer ses micros ?
Merci.
Problème micro strat
-
rastaguitarist
- Accro à la Guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica 812
- Ampli : Line6 Spider Valve
Re: Probleme micro strat
Tu a des vis à coté des micros qui te permettent de régler la hauteur des micros.En modifiant la hauteur des micros, tu joue aussi sur l'intensité du son que ta guitare produira.
Un super groupe local prometteur à écouter si vous avez le temps =)
BLING BLANG
http://www.myspace.com/blingblang68
BLING BLANG
http://www.myspace.com/blingblang68
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
la hauteur des micros se règle avec les vis de part et d'autre des micros , mais il ne faut pas qu'ils soient trop haut ni trop bas ( trop bas , ils ne captent pas les cordes , trop haut il déforment le son et risquent de toucher les cordes si on appuie sur les dernières frettes )
certains règlent leurs micros de travers ( différence entre les graves et aigus )
les micros sur ma strat sont droits et les plots sont de hauteur différentes...
généralement , un luthier peut te régler ta hauteur micro selon ton style et ton attaque sur les cordes...
certains règlent leurs micros de travers ( différence entre les graves et aigus )
les micros sur ma strat sont droits et les plots sont de hauteur différentes...
généralement , un luthier peut te régler ta hauteur micro selon ton style et ton attaque sur les cordes...
Retraité de forum-guitare.fr !
-
AncienMembre
Topic author
En remontant le pickguard, tu as toucher aux vis de réglage de hauteur de micros, d'où le déréglage de la hauteur des micros. Quand tu serres vis, ça rabaisse le micro ; quand tu la desserres, tu remontes le micros.
Si ça te convient comme ça laisse.
Des micros plus hauts (donc plus prêt des cordes) provoquent un niveau de sortie plus fort, mais moins de sustain (résonance) et un jeu moins nuancé. Trop loin, ça inverse.
Pour répondre à ta question : l'idéal c'est de trouver l'équilibre parfait qui te convient le mieux à ton jeu: donc c'est à toi de serrer ou desserrer en conséquence !
Si ça te convient comme ça laisse.
Des micros plus hauts (donc plus prêt des cordes) provoquent un niveau de sortie plus fort, mais moins de sustain (résonance) et un jeu moins nuancé. Trop loin, ça inverse.
Pour répondre à ta question : l'idéal c'est de trouver l'équilibre parfait qui te convient le mieux à ton jeu: donc c'est à toi de serrer ou desserrer en conséquence !
-
jeff10
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender
- Ampli : fender
de plus comme dit serious banana,
quand tu approche le mic des cordes,tu ressert la bande passante de celui ci.
Sur strat tu devisse il descent,tu revisse il monte.L
es plots sont de differentes hauteur pour eviter les frequences impaires en disto
sinon ses crado,donc logiquement de mi à sol il suivent le radiant du manche,
et le si est abaissé normal puisque tu es en tierce et le mi rattrape le radiant voilà.
la hauteur=3mm maxi descent un peut si tu desir plus de basse et là en grung tu auras le son
quand tu approche le mic des cordes,tu ressert la bande passante de celui ci.
Sur strat tu devisse il descent,tu revisse il monte.L
es plots sont de differentes hauteur pour eviter les frequences impaires en disto
sinon ses crado,donc logiquement de mi à sol il suivent le radiant du manche,
et le si est abaissé normal puisque tu es en tierce et le mi rattrape le radiant voilà.
la hauteur=3mm maxi descent un peut si tu desir plus de basse et là en grung tu auras le son
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
je vois que tout le monde règle à sa petite sauce !! 
Retraité de forum-guitare.fr !
-
jeff10
- Neophyte de la Guitare

- Ampli : fender
Re: Problème micro strat
et oui son pèpère
-
jeff10
- Neophyte de la Guitare