Merci
nouveaux micros pour epiphone les paul
-
arthuresres
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : epiphones les paul
- Ampli : blackheart bh-15
nouveaux micros pour epiphone les paul
Bonjour a tous me revoilà
, suite a un autre sujet que j'ai créer j'ai emmener ma guitare chez un luthier. Il a tous réglé seulement le son ne me convient toujours pas, ça ne vient pas de mon ampli car avec ma strat le son est très bon. J'ai donc décidé de changer les micros seulement il y en a tellement que je ne sais pas lesquels choisir j'ai penser a un kit seymour duncan sh-4 sh-2. J'ai un bugdet de 150euros max
Merci
Merci
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Re: nouveaux micros pour epiphone les paul
Salut Arthur,
Perso, sur une de mes Gibsons, ma SG pour être précis, je viens de monter récemment, des micros VooDoo Pickup de type Humbucker '59s.
Ce sont des répliques des célèbres micros fabriqués par Gibson en 1959.
Ils sont exactement semblables aux micros d'origine et les conditions du constructeurs sont vraiment très soignées !
A ce sujet, énormément de "pro" ont optés pour cette solution et si entre autre, tu aimes les sons à la Angus Young, ça devrait le faire !
Pour les infos sur ce micro, c'est par ici;
http://www.peterflorance.com/Humbuckers.shtml
Pour les prix, ça dépasse un peu ton budget mais honnêtement, ça le fait vraiment et je pense que ça vaut la peine de faire un petit effort !
Maintenant, il existe peut être des importateurs de ces micros…à voir...
Donc, si quelqu'un qui passe par ici, connaît ces micros et possède une adresse à nous transmettre ?
Perso, sur une de mes Gibsons, ma SG pour être précis, je viens de monter récemment, des micros VooDoo Pickup de type Humbucker '59s.
Ce sont des répliques des célèbres micros fabriqués par Gibson en 1959.
Ils sont exactement semblables aux micros d'origine et les conditions du constructeurs sont vraiment très soignées !
A ce sujet, énormément de "pro" ont optés pour cette solution et si entre autre, tu aimes les sons à la Angus Young, ça devrait le faire !
Pour les infos sur ce micro, c'est par ici;
http://www.peterflorance.com/Humbuckers.shtml
Pour les prix, ça dépasse un peu ton budget mais honnêtement, ça le fait vraiment et je pense que ça vaut la peine de faire un petit effort !
Maintenant, il existe peut être des importateurs de ces micros…à voir...
Donc, si quelqu'un qui passe par ici, connaît ces micros et possède une adresse à nous transmettre ?
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
-
psour33
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epiphiphone LP Std
- Ampli : Blackstar HTC 5R
Je souhaite m'associer à ce post car je suis en train de modifier complètement ma LP Epiphone.
A savoir que je change tout sauf le bois.
D'après ce que j'ai lu ici ou là, les micros seuls, ne sont pas responsables du sons produits (je n'inclue pas le bois parceque là sinon à refaire la guitare complètement on s'en sortira pas); on parle beaucoup des potentiomètres mais surtout des condensateurs.
J'ai réussi à récupérer des vieux Bumblebee. Quelqu'un peut il me dire quel est la part induits par les condos sur le son produit ?
A savoir que je change tout sauf le bois.
D'après ce que j'ai lu ici ou là, les micros seuls, ne sont pas responsables du sons produits (je n'inclue pas le bois parceque là sinon à refaire la guitare complètement on s'en sortira pas); on parle beaucoup des potentiomètres mais surtout des condensateurs.
J'ai réussi à récupérer des vieux Bumblebee. Quelqu'un peut il me dire quel est la part induits par les condos sur le son produit ?
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.
-
esteban98
- Fan de guitare

- Guitare : G400/EC1000/LoneStar
- Ampli : HT-5R
Salut, pour les micros, tu as aussi la solution fais main de Bouvon Audio Design (http://www.bourvonaudiodesign.fr/). Les miens sont en commande. Je ne les ai pas encore testé donc mais vu les commentaires positifs que l'on trouve un peu partout sur ses micros, ca a l'air d'être du tout bon. En plus, ils sont personnalisables et cela rentre dans ton budget à peu prés (150 euros le set de 2 micros) ... Si tu sais exactement le son que tu veux, M. Bouvon pourra te conseiller le meilleur choix d'aimant et de bobinage. Perso, je l'ai contacté depuis son site et il m'a répondu très précisément. Je précise que je n'ai aucune stock options chez lui 
-
arthuresres

tout d'abord merci pour vos réponses j'avais oublié de préciser mais ils me faudrait des micros polyvalents avec un bon son clair et un bon son saturé pour aller jusqu'au métal je regarderai la solution des micros bourvons. Sinon connaissez vous des micros de série qui puissent me permettre d'avoir les sons que je recherche? (Foo fighters, metallica, guns n roses etc...)
-
fapstyle06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat_Les Paul_Télé
- Ampli : Blackstar
- Prénom : Fabien
J'en ai pas testé des milliers mais je peux te dire que mon set Seymour Duncan SH2 / SH4 me donne entière satisfaction
Gros niveau de sortie et précision et surtout..polyvalent à souhait (Led Zep , ACDC, Metallica, Guns, Pink Floyd..)
Gros niveau de sortie et précision et surtout..polyvalent à souhait (Led Zep , ACDC, Metallica, Guns, Pink Floyd..)
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

-
arthuresres

merci de ta reponse j'attendais des avis d'utilisateurs pour faire mon choix.Donc je pense prendre ce set de micros pour jouer du rock jusqu'au metal