Différence entre electro classique/acoustique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
and_1_ma
Newbie
Newbie

Différence entre electro classique/acoustique

Message par and_1_ma »

Salut,
je m'adresse encore a vous pour demander conseil ! je laisse tombé une folk qui est vraiment bas de gamme et j'aimerai bien m'acheter une autre guitare.
J'avais pensé a une electro-classique ou electro-acoustique mais je ne connais pas si la différence entre ces deux guitares est la même que l'acoustique et la classique.
vous me conseillez quoi comme je débute.
Merci d'avance

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Re: Différence entre electro classique/acoustique

Message par Phil72 »

Salut
pour qu'on puisse t'aider il faudrait que tu donne un budget sachant qu'avec une électro il te faut un ampli....... ;)
pour une électro/ classique ce sont des cordes nylons

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

Topic author
and_1_ma
Newbie
Newbie

Message par and_1_ma »

Pour ce qui es budget, je pense pouvoir dépensé jusqu'à 200€
je pense que j'aurai pas besoin obligatoirement d'un ampli pour une electro-acoustique si?
la différence coté cordes est là certes, mais est ce que l'electro-classique est aussi borné que la classique si je veux varier mes style de jeu?

kumkat
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par kumkat »

le coté électro veut juste dire que tu as un micro dans la guitare pour envoyer le son à un ampli pour jouer "plus fort" c'est tout
c'est utile quand tu veux faire du bruit ou en public, si tu joue dans une pièce normale y'a pas trop d'intérêt à mon sens...
la classique restera avec son répertoire de jeu et ses cordes nylon et la folk avec son répertoire de jeu et ses cordes métal.

http://www.youtube.com/watch?v=Cm1Gq5obrQA
Simon&Patrick Woodland Cedar, StarFire Classique
Image

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

y'a pas de differences. Une electro classique est une guitare elctro-acoustique. Demande la difference une electro-acoustique classique et une eclectro-acoustique folk et la on pourra t'aider.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
and_1_ma
Newbie
Newbie

Message par and_1_ma »

Ah oui d'accord !
Donc ça dois être une différence de Corde et donc du style de jeu. Exactement comme la Folk et la classique.
Sinon pour un budget de 150/200euros, je pourrai avoir quoi comme bonne guitare Electro-acoustique Classique.

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

ca va faire juste. j'ai envie de dire qu'il faut au moins monter a 250 euros (voir 300) pour avoir quelque chose de correcte. Apres y'a toutes les marques habituellement cité qui en font:

takamine, lag, cort, yamaha
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

jbbourgoin
Newbie
Newbie
Guitare : Samick D1CE

Message par jbbourgoin »

J'ai une électro-acoustique folk de chez Samick, modèle D1CE, achetée 210€ qui est très très bien.

Si j'ai pris une électro-acoustique ça n'est pas spécialement pour la brancher sur ampli, pour l'instant je n'en ai pas. mais... sur mon ordi ! Là on est content d'avoir une électro ;)

L'autre avantage c'est l'accordeur intégré, c'est bien pratique.

jfu7309
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : larrivée,Estebe

Message par jfu7309 »

salut, je suppose que tu as dû trouver ton bonheur depuis le temps mais comme je suis nouveau sur le forum et que je cherche une accoustique nylon je te donne mes elements de reflexion. En folk j'ai 2 accoustiques:1 copie de Martin et 1 Larrivée Lo3 R et 1 electroaccoustique Seagull S6. Comme je joue dans ma sphere perso je n'utilise presque jamais d'ampli et donc le son accoustique original est pour moi le plus important là c'est Larrivée qui est top. Actuellement je voudrais passer à des cordes nylon pour leur son dans le classique et latino et je regarde dans des modeles type pan coupé à manche 48/50mm pour ne pas trop changer de doigté/folk. j'ai posé la question lors de ma présentation mais n'ai pas encore de reponse sur ce futur choix - cordialement
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »