Achat nouvelle guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Jach
Newbie
Newbie

Achat nouvelle guitare

Message par Jach »

Bonjour à tous,

c'est bien triste que je vous annonce le décès de ma guitare hier soir, qui a vu son manche se casser en deux suite à une chute :/ Elle avait un an. Je venais d'en avoir pour 40 euros à installer des cordes Elixir dessus 2 semaines avant ..

J'avais commencé par une Takamine G320 pour ma première guitare. Efficace pour débuter.

Aujourd'hui, je cherche quelque chose d'un peu plus évolué, avec un budget d'environ 500 euros, dans la catégorie folk-électro. Je joue pas mal en arpège, un peu de tous les styles.

Que pourriez-vous me conseiller ? Quelles sont les marques à éviter et celles à privilégier ? Les pièges de la fabrication "made in China", etc ...

Merci :)

customtagratte
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : epiphone/BC Rich
Ampli : vox amplug AC30

Re: Achat nouvelle guitare

Message par customtagratte »

salut a toi
perso je te conseil taylor c'est de la tuerie comme guitare j ai jamais trouver mieux
guitare: epiphone les paul studio, bc rich ironbird 1, yamaha f310, guitare classic aria
basse cort sp pj
ampli harley bentonHB80R, fender rumble 30, vox amplug AC30
pedale berhinger TU300, boss DS1, boss MT2

Topic author
Jach
Newbie
Newbie

Message par Jach »

Merci.

De très bonnes guitares en effet. Bon par contre on est vraiment au dessus du budget !

petitkyu
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : TeleDIY Dowina
Ampli : H&K TubeMeister 18
Prénom : Laurent

Message par petitkyu »

Pour un budget similaire, je vais craquer pour Lag... la T300 probablement, que je préfère à la T400, niveau sonorité. En version électro, elle se trouve à 529 euros.
Telecaster DIY, Dowina Sauvignon, Almansa, Ukulele DIY
Hughes & KettnerTubeMeister 18

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15

Message par djshotam »

Jach a écrit :Bonjour à tous,

c'est bien triste que je vous annonce le décès de ma guitare hier soir, qui a vu son manche se casser en deux suite à une chute :/ Elle avait un an. Je venais d'en avoir pour 40 euros à installer des cordes Elixir dessus 2 semaines avant ..

J'avais commencé par une Takamine G320 pour ma première guitare. Efficace pour débuter.

Aujourd'hui, je cherche quelque chose d'un peu plus évolué, avec un budget d'environ 500 euros, dans la catégorie folk-électro. Je joue pas mal en arpège, un peu de tous les styles.

Que pourriez-vous me conseiller ? Quelles sont les marques à éviter et celles à privilégier ? Les pièges de la fabrication "made in China", etc ...

Merci :)
Bonjour,

pourquoi pas une Yamaha CPX700 (existe en plusieurs coloris)
http://www.woodbrass.com/yamaha-cpx700o ... 26622.html

524€, très belle guitare electroacoustique ou tu peux jouer aussi bien débranché que branché.
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

sirius537
Newbie
Newbie
Guitare : Ovation + Martin

Message par sirius537 »

salut !
dans ce budget tu dois pouvoir trouver une très bonne Seagull, marque canadienne. son bluffant pour 500E.
par contre j'ai pas testé en electro acoustic...
En electro acoustic perso j'ai une Ovation elite Special made in USA, il y a 2ans je l'ai payée 1000e, peut etre y en a t il en occaz dans ton budget, mais si tu as l'occasion d'essayer, tu pourras constater la pureté du son, l'équilibre et la justesse qui se dégage de l'instrument. apres faut aimer le "look" ovation...
@ + !
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »