Bonjour à tous !
-
Fimis
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
Bonjour à tous !
Tout est dans le titre !
Je m'appelle Fimis, j'ai 25 ans, je suis d'origines bretonnes (finistériennes même, des deux côtés) et je me suis installé au Québec il y a 6 mois par passion pour une québecoise. Ma famille a eut l'excellente idée de m'envoyer ma chère gratte par avion la semaine dernière, donc je vais m'y remettre, après 6 mois de Rock Band (à la gratte, trop triste.. à la batterie, vaut le détour).
Je suis l'heureux possesseur d'une Gibson SG édition limitée de 1997 achetée il y a environs 5 ou 6 ans aux enchères sur ebay car mon idole du moment était Angus Young. Elle est rouge laqué, accastillage doré, pickguard blanc nacré... Je ne suis pas sûr des micros montés dessus, je pense qu'il s'agit de micros "classiques" d'après ce que j'ai pu voir en surfant sur différents forums, des 490r et 490t. J'ai un ampli fender performer 1000 hybride 100W en Bretagne, que je vais peut être vendre dans les prochaines semaines.
Je joue de la guitare depuis 14 ans, dans un registre blues/rock. Mon grand dieu est Jimi Hendrix, de loin, et c'est pas à vous que je vais expliquer pourquoi.. J'adore la musique des 70's, Led Zep, Camel, les Floyds, les Doors, les Who et j'en oublie. J'aime le rock puissant, c'est pourquoi mon deuxième dieu est Josh Homme, des Queens Of The StoneAge, qui a transformé ma façon de voir le rock. Merci à Josh et Dave pour la formation de Them Crooked Vultures (et il sort quand le 2ème album siouplééé ???)
J'écoute aussi d'autres styles, de l'électro posée à la rjd2, du planant à la Cinematic Orchestra, du génie à la Patrick Watson, pas mal de Bob Marley... Des musiques que "je ne comprends pas" aussi, du genre Radiohead, Gorillaz (quel génie Damon Albarn, le dernier goraillaz est un vrai chef d'oeuvre..). Je suis plutôt étanche au métal en général, j'aime beaucoup les Rage Against The Machine et les premiers Korn, mais j'aime pas du tout Metallica par exemple, je trouve ça vraiment plat.
J'ai pris des cours pendant 8 ans et je n'ai pas un doigté incroyable ou une excellente technique, mais j'ai développé une très bonne oreille, c'est mon gros point fort, et je pense que ma contribution à ce forum sera surtout au niveau de tablatures, positions, accords de telle ou telle autre chanson.
En matos je suis une bille... Je n'y connais vraiment pas grand chose, et j'attends pas mal de vous pour ça. Je me tate à changer de micro manche, il va falloir que je me trouve un ampli... Bref des questions qui je l'espère ne resteront pas sans réponse !
Merci de votre attention et bonne fin de journée à tous !
PS : pour les fans de rock qui ne sont pas encore au courant, un groupe suédois du nom de Graveyard est en train d'écrire une excellente page de l'histoire du Rock'n'Roll : Hisingen Blues. C'est plein d'excellentes influences et "mon dieu, quel batteur" ! L'album est écoutable sur Youtube..
Who said Rock'n'Roll is dead ?
Je m'appelle Fimis, j'ai 25 ans, je suis d'origines bretonnes (finistériennes même, des deux côtés) et je me suis installé au Québec il y a 6 mois par passion pour une québecoise. Ma famille a eut l'excellente idée de m'envoyer ma chère gratte par avion la semaine dernière, donc je vais m'y remettre, après 6 mois de Rock Band (à la gratte, trop triste.. à la batterie, vaut le détour).
Je suis l'heureux possesseur d'une Gibson SG édition limitée de 1997 achetée il y a environs 5 ou 6 ans aux enchères sur ebay car mon idole du moment était Angus Young. Elle est rouge laqué, accastillage doré, pickguard blanc nacré... Je ne suis pas sûr des micros montés dessus, je pense qu'il s'agit de micros "classiques" d'après ce que j'ai pu voir en surfant sur différents forums, des 490r et 490t. J'ai un ampli fender performer 1000 hybride 100W en Bretagne, que je vais peut être vendre dans les prochaines semaines.
Je joue de la guitare depuis 14 ans, dans un registre blues/rock. Mon grand dieu est Jimi Hendrix, de loin, et c'est pas à vous que je vais expliquer pourquoi.. J'adore la musique des 70's, Led Zep, Camel, les Floyds, les Doors, les Who et j'en oublie. J'aime le rock puissant, c'est pourquoi mon deuxième dieu est Josh Homme, des Queens Of The StoneAge, qui a transformé ma façon de voir le rock. Merci à Josh et Dave pour la formation de Them Crooked Vultures (et il sort quand le 2ème album siouplééé ???)
J'écoute aussi d'autres styles, de l'électro posée à la rjd2, du planant à la Cinematic Orchestra, du génie à la Patrick Watson, pas mal de Bob Marley... Des musiques que "je ne comprends pas" aussi, du genre Radiohead, Gorillaz (quel génie Damon Albarn, le dernier goraillaz est un vrai chef d'oeuvre..). Je suis plutôt étanche au métal en général, j'aime beaucoup les Rage Against The Machine et les premiers Korn, mais j'aime pas du tout Metallica par exemple, je trouve ça vraiment plat.
J'ai pris des cours pendant 8 ans et je n'ai pas un doigté incroyable ou une excellente technique, mais j'ai développé une très bonne oreille, c'est mon gros point fort, et je pense que ma contribution à ce forum sera surtout au niveau de tablatures, positions, accords de telle ou telle autre chanson.
En matos je suis une bille... Je n'y connais vraiment pas grand chose, et j'attends pas mal de vous pour ça. Je me tate à changer de micro manche, il va falloir que je me trouve un ampli... Bref des questions qui je l'espère ne resteront pas sans réponse !
Merci de votre attention et bonne fin de journée à tous !
PS : pour les fans de rock qui ne sont pas encore au courant, un groupe suédois du nom de Graveyard est en train d'écrire une excellente page de l'histoire du Rock'n'Roll : Hisingen Blues. C'est plein d'excellentes influences et "mon dieu, quel batteur" ! L'album est écoutable sur Youtube..
Who said Rock'n'Roll is dead ?
Swedenborgske Rom
-
Slash1207
- Fan de guitare

- Guitare : Slash AFD
- Ampli : Tubemeister 18
Re: Bonjour à tous !
Bienvenue 
Guitares : Epiphone Les Paul AFD Slash édition limitée , Squier Stratocaster 50's , Lag Tramontane
Ampli : Tubemeister 18, Fender Superchamp XD
Catalinbread Dirty Little Secret , Boss Blues Driver , Cry Baby JCB 95
Ampli : Tubemeister 18, Fender Superchamp XD
Catalinbread Dirty Little Secret , Boss Blues Driver , Cry Baby JCB 95
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Bienvenue
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire!
Fonctionnement du forum :
Les sujets importants du forum :
Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire!
Fonctionnement du forum :
- Conditions Générales d'utilisation (C.G.U)
- Les différentes règles de publication du forum
- Comment participer au forum : Navigation, votre panneau utilisateur, poster un nouveau message,...
- Les rangs du forum
- Foire aux questions
- L'équipe en charge du forum
Les sujets importants du forum :
- Cours / Dossiers pour débutants et confirmés
- Trombinoscope des membres du forum
- Les photos de vos guitares électriques
- Les photos de vos guitares acoustiques
- Les photos de vos amplis
- Les photos de vos pedalboards
- Les photos de vos médiators
- Photos de votre coin guitare
- Les morceaux pour débutants
Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
- 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
- 2- Poli et courtois tu seras.
- 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
- 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
- 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
- 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
-
Natsumaru
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha C40 BL
Bienvenue sur le forum ! 
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

- Guitare : ESP
- Ampli : Peavey
Bienvenue ici!
Et moi j'aime énormément Metallica, j'y trouve plein de reliefs à explorer ^^
Et moi j'aime énormément Metallica, j'y trouve plein de reliefs à explorer ^^
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
@ Death Magnetic : Vu ton pseudo ... 
Sinon sa fait plaisir de voir se genre de prez !
Bienvenue à toi
Bienvenue à toi
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
-
modjo76
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Lâg Imperator
- Ampli : Blackstar HT5 R
Bienvenue, sympathique présentation
J'ai suivi le conseil pour écouter Graveyard et...
c'est excellent! 
J'ai suivi le conseil pour écouter Graveyard et...
-
Snow
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs,Fen
- Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz
welcome 
tu pourrais mettre des photos de ton SG dans le topic Gibson ou SG Addicts stp ?^^
@ modjo, je kiff ton avatar
tu pourrais mettre des photos de ton SG dans le topic Gibson ou SG Addicts stp ?^^
@ modjo, je kiff ton avatar
-
dami
- Newbie

- Guitare : guitare epiphone
- Ampli : vox
Bienvenu à toi Fimis. Ce site est génial, tu y trouveras ton bonheur
a+ sur les forums. Keep on rocking in the free world. Dami
-
Fimis
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
Merci !
Je vais mettre des photos de ma guitare sous peu, il faut juste que j'en fasse..
Bon week end
Fimis
Je vais mettre des photos de ma guitare sous peu, il faut juste que j'en fasse..
Bon week end
Fimis
Swedenborgske Rom
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

J'ai dû l'expliquer encore aujourd'hui sur le forum hein, pas tout-le-monde qui connaît apparemmentKornDestroy a écrit :@ Death Magnetic : Vu ton pseudo ...
Bienvenue à toi
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
Pourtant malgré des commentaires peu élogieux moi j'aime vraiment bien cet album.
Mais bon ...
Mais bon ...
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

Enfin quelqu'un qui s'est forgé son propre jugement sans tenir compte des commentaires des autres, ça change! Si une personne sur mille faisait de même le monde deviendrait presque vivable