Bonjour,
étant nouveau sur le forum, je vous demande d'être indulgent.
Je fais parti d'un groupe avec un ami qui possède beaucoup de vieilles pédales.. (sans mauvais jeu de mot) dont une nous inspire réellement. C'est une pédale d'overdrive ibanez.. (Je vous vois d'ici rougir) qui est sorti des années 1974 à 1977. Nous pensons que son véritable nom est la "IBANEZ OVERDRIVE Orange, EX+ " ou la "OD-850" seconde édition.
Tu peux avoir une idée plus précise de la date de fabrication avec les codes dates inscrits sur les circuits intégrés, ou bien les potentiomètres. Mais pour cela il faut démonter les pédales. Et s'assurer que la pile n'a pas coulé !!
Ben en fait je ne pense pas que ce genre de pédale vintage ferait mon bonheur.. Je suis jeune et pas encore assez expérimenté pour en tirer tout son potentiel . Je préfère la vendre pour acheter un pédalier multi effet, ou encore une nouvelle guitare pour progresser
Franchement je ne voie pas l'utilité d'achèter une nouvelle guitare, la tienne suffit pour le moment. Change plutôt ton ampli, pour prendre un a lampe.
Caddyz a écrit :Ben en fait je ne pense pas que ce genre de pédale vintage ferait mon bonheur.. Je suis jeune et pas encore assez expérimenté pour en tirer tout son potentiel . Je préfère la vendre pour acheter un pédalier multi effet, ou encore une nouvelle guitare pour progresser
Ce que je peux te dire, c'est de bien réfléchir car un jour, tu regretteras probablement de l'avoir vendue
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
Caddyz a écrit :Ben en fait je ne pense pas que ce genre de pédale vintage ferait mon bonheur.. Je suis jeune et pas encore assez expérimenté pour en tirer tout son potentiel . Je préfère la vendre pour acheter un pédalier multi effet, ou encore une nouvelle guitare pour progresser
Ce que je peux te dire, c'est de bien réfléchir car un jour, tu regretteras probablement de l'avoir vendue