I-Banez a écrit :Salut Baloo,
Donc au final il faudrait desserrer la corde, desserer la vis, regler le pontet manuellement, resserrer la vis puis réacorder la corde pour tester ?
C'est ça !
Le reglage de l'intonation sur ce genre de vibrato c'est une véritable purge !
Il y a des nouveaux systèmes ou la vis qui tient le pontet n'est pas dans l'axe de la corde. (quelle brillante idée !

).
Moi, j'ai un Floyd original (donc avec la même galère que toi

) et je me suis fabriqué un outil pour résoudre ce problème ; malheureusement, je n'ai plus d'appareil pour poster une photo et te monter à quoi ça ressemble.
Je vais essayer de t'expliquer :
Par rapport à ta photo, j'ai une petite pièce en alu qui s'enclenche dans le logement ou tu fixes la corde (là où il y a une petite pièce noire) et une autre pièce se place à l'arrière du vibrato (après les reglages de fine-tuning) les deux pièces sont perçées et jointes par une tige filettée avec de petits boulons pour que les 2 pièces restent fixes (un boulon de chaque côté de chaque pièce) mais qu'elles puissent quand même coulisser.
Cet outil permet de retenir le pontet lorsque la vis est désserrée et que la corde est tendue .
si je rapproche les 2 pièces l'une de l'autre, le pontet est tiré en arrière et j'augmente la longueur vibrante ; si je les éloigne, effet inverse.
J'espère que tu visualises à peu près le type d'outil
Ainsi, je détends seulement 2 fois la corde : une pour desserrer la vis du pontet et une pour la revisser...