Un ampli a lampe, j'en veux un!

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

florian 13250
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson florentine

Re: Un ampli a lampe, j'en veux un!

Message par florian 13250 »

Surtout que pour le style de musique qui ns a etai donner pour moi mesa c'est lle must
Modifié en dernier par florian 13250 le dim. 14 août 2011 14:40, modifié 1 fois.
Roots bloody roots (sepultura)

Topic author
Guitariste-CL
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Stratocaster
Ampli : Laney VC15110

Message par Guitariste-CL »

florian 13250 a écrit :Salut pour le style de musique que tu nous a dis pour moi un mesa ou un mesaboggie s'inpose
Je crois qu'effectivement tu voie grand, mon budget ne me le permet pas. :pleur4:

mickaloch a écrit :
Guitariste-CL a écrit :
- je joue surtout du Blues, Blues-Rock, rock et pop rock.

- J'ai un budget de 500 euros environ.

- Je veux deux canaux minimums.

- Ampli tout lampe bien entendue.

- Je préfère privilégier un bon son clean (sachant que je mets les pédales ensuite....) si y a un choix à faire
Le Blues Junior aurait pu aussi rentrer dans la selection d'ampli, sauf qu'il n'a qu'un canal et un boost. Il rentre egalement dans le budget fixé (on le trouve meme à moins 500 €).
Le son clean est terriblement terrible, perso je le trouve assez polyvalent, sauf pour le metal, que je ne joue pas d'ailleurs :)

il y a des avis sur ce forum, des video sur le net aussi. A toi de voir :]
Franchement j'ai eu l'occasion d'essayer le Blues junior de Fender et j'ai pas trop aimé, après les goûts et les couleurs sa ne ce discute pas comme la dit notre amis Raconei un peu plus bas....

psour33 a écrit :
Flocon a écrit :
vitriol82 a écrit :
De retour dans les années 60, quand des dizaines de jeunes ont décidé de monter leur "petit groupe" de musique, reprenant les Spotnicks, Shadows et autres Kinks, ils ont utilisé le matériel qu'ils avaient sous la main : Ampli Geloso emprunté le temps d'un concert à l'église (avec ou sans l'accord du curé), Electrophone de la grande soeur avec la guitare branchée via la cellule avec des allumettes pour tenir le fil, poste de radio des parents trafiqué...

Franchement, on crache sur le matos d'entrée de gamme actuel, mais une majorité de guitaristes dans les années 60 auraient pleuré pour avoir un tel équipement.
Ben nous en 71 on avait un vieux Davoli à lampe en 110volts pour 2 guitares et le poste radio Radiola de ma maman pour la basse et ma guitare Eko n'avait que 5 cordes. et je prenais le jus quand je transpirais :pleur4:
Quant au batteur ben il a commencé avec un tambour et une grosse caisse de la Fanfare dans laquelle il jouait le dimanche avec des bricolos pour faire tenir tout ça :mdr3:

Aujourd'hui je râle après "sons" des multi_effets!! cherchez l'erreur....
Nostalgie quand tu nous tiens
C'etais le bon temps, cela nous rapelle que ces le guitariste qui façonne sont son principalement....
Guitare électrique: Stratocaster maison
Ampli: Laney VC15110
pédale: Cry-Baby GCB-95 ; Artec Soloist Distortion ; delay Vox time machine, Polytune Tc electronic.

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

florian 13250 a écrit :Surtout que pour le style de musique qui ns a etai donner pour moi mesa c'edt le must
florian 13250 a écrit:
Salut pour le style de musique que tu nous a dis pour moi un mesa ou un mesaboggie s'inpose

Attention à votre orthographe.

Merci d'éditer votre message pour corriger les fautes.

Remarque :
Il existe une solution simple à mettre en œuvre pour corriger les fautes :
Le navigateur Firefox est fourni avec un correcteur orthographique intégré.
Télécharger Firefox

Image

Image

Topic author
Guitariste-CL
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Stratocaster
Ampli : Laney VC15110

Message par Guitariste-CL »

Pour une fois que je ne suis pas remis en cause.....ouf :taré1:
Guitare électrique: Stratocaster maison
Ampli: Laney VC15110
pédale: Cry-Baby GCB-95 ; Artec Soloist Distortion ; delay Vox time machine, Polytune Tc electronic.
Répondre

Retourner vers « Amplification »