Rammstein, "Made in Germany"

Les concerts de vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Répondre

Topic author
Tahchi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez RGA32
Ampli : Peavey Vypyr 30

Rammstein, "Made in Germany"

Message par Tahchi »

jour, tout le monde !

Alors je monte ce topic pour parler un peu de la tournée de Rammstein, "Made in Germany", apparemment la dernière :pleur4: , parce que d'après ce que j'ai compris, Till Lindemann veut désormais prendre soin de ces enfants.
MODE FAN DE BASE ON :
"Mais quesqu'on en a à foutre de ses gosses, m*rde :rougefaché: "
MODE FAN DE BASE OFF

Bon, pour parler un peu, le concert étais déjà complet au zénith de Strasbourg en moins de deux jours (61,50 euros le ticket, quand même), et étant très en retard, j'ai du l'acheter sur Ebay pour 115 euros (bordel !) Mais j'ai mon ticket, et vous êtes jaloux, hein :perv:

Le concert à Strasbourg commence en décembre, pour les autres pays... Je me suis pas renseignée.

Je ne sais pas non plus trop quelles musiques ils vont jouer, mais si c'est Mutter, je pourrai considérer que c'est le plus beau noël de ma vie :]

Bon, eh bien, Auf Wiedersehen, Freunden :)
Liebe Deutschland

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP
Ampli : Peavey

Re: Rammstein, "Made in Germany"

Message par DeathMagnetic »

Rammstein demande à ses fans de leur signaler les reventes de tickets afin de pouvoir lutter contre les rigolos qui achètent un ticket 60€ et le revendent pour plus de 100€ sans avoir rien fait du tout pour l'évènement.

Aucune jalousie: je ne vais jamais aux concerts organisés en France: c'est cher, mal organisé, l'ambiance est souvent limitée à pousser le poivrot d'à côté qui râle encore en disant que les concerts c'est fait pour boire (quel philosophie) et le merchandising de contrefaçon aux sorties est même plus cher que l'original régulièrement :hehe: .

Rammstein: see you in Germany!
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

Topic author
Tahchi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Tahchi »

Je suis d'accord, mais à Strasbourg, c'est encore différent, on est à la frontière de l'Allemagne, de la Belgique, du Luxembourg, bref, beaucoup de différences, pas justes des français arrogants :)
Liebe Deutschland

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Je connais je vivais à l'esplanade :hehe:

Maintenant j'habite pas très loin non plus! Strasbourg, la plus belle ville de France (enfin "France" je m'entends hein, disons que c'est considéré comme territoire français mais bon... enfin tu me comprends :hehe: ).

Topic author
Tahchi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Tahchi »

Oui, Strasbourg, c'est très beau, avec tous les alsacos souvent racistes, les klaxons, le centre-ville où il n'y a jamais de place, même payantes, et tous ces pigeons :)
Avec tout ça, OK, c'est vrai, il existe le parlement europpéen, la cathédrale (que je n'ai jamais visitée en 14 ans de ma vie, honte à moi), et le marché de noël avec encore plus d'alsacos souvent racistes, les klaxons, le centre-ville où il y a encore moins de place et tous ces pigeons :)
! Quand je dit alsacos truc, c'est pas méchant, c'est un peu comme un stéréotype, que j'ai quand même assez souvent rencontré
Moi, je dis, heureusement que Kehl est juste à côté, parceque là-bas, t'es métal ou gotic, tout le monde s'en fout, et, de plus, Kehl est bien plus festive que Strasbourg (je pense juste au carnaval, que je trouve mieux du côté allemand) :)
Liebe Deutschland

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Perso. je suis en Allemagne tous els jours, mais à Saarbrücken, là où les goths ont leurs bars, leurs magasins et même leur quartier, il y en a tellement que personne n'y prête attention. Mes amis qui en sont sont sans cesse en ville mais en prenant soin de parler allemand, car à force d'avoir du bordel dans les rues à cause de certains français, les allemands locaux en ont parfois assez :hehe: (c'est comme à Rotterdam si tu connais, l'ambiance est assez semblable).

Mais bon durant tout mon temps à l'esplanade j'ai jamais eu de soucis de racisme, par contre en rentrant de la fac j'ai trouvé une fois des impacts de balles dans la porte d'entrée et l'immeuble a été incendié une fois début janvier :hehe: souvenirs souvenirs.

Topic author
Tahchi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Tahchi »

C'est justement parce que le look n'a pas trop d'importance en Allemagne qu'elle est de toute beauté :]
Marre de ce pays, quand je sors, la moitié des gens se retournent et me regarde comme une bête de foire :rougefaché:
Liebe Deutschland

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

C'est bien pour ça que je ne traîne jamais en France, mon meilleur ami est allemand, mes magasins etc... c'est en Allemagne, et mes concerts ben c'est en Allemagne. J'y suis tout le temps et j'en suis bien content.

Rien que pour le matériel musical c'est moins cher et quand on le commande ça arrive vite (et pas 29 jours après comme avec un site français très connu).

Glücklich werd' ich nirgendwo... à l'exception de l'Allemagne :hehe:

Topic author
Tahchi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Tahchi »

Contente de voir quelqu'un comme toi^^
Par contre... Mère normande qui n'aime pas le fromage et père bavarois qui n'aime pas la fête de la bière... Tous deux parlent allemand alors que mes frères et moi, non. Je connais bien quelques mots, faire quelques phrases et comprendre un minimum, mais sinon, je hais mes parents rien que pour ne pas avoir transmis une langue qu'ils connaissent et parlent courramment.
D'ailleurs, je t'avoue...
Je n'ai pas trop compris ce que tu as écris à la fin (honte à moi). Glücklich? Chance? werde ich? je deviens ? nirgendwo...
Je deviens la chance ? :mdr3:
Sérieusement, je m'accroche :hehe:
Liebe Deutschland

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

C'est un extrait de "Sehnsucht" de Rammstein: "Je ne serai heureux nulle part"

C'est gentil ça :hehe:

Glücklich est un faux-ami qui signifie "heureux" malgré le "Glück" qui veut dire, comme tu le sais, "chance".

Pour ce qui est de la langue je te comprends: mes parents ne m'ont ni transmis l'allemand, ni le patois, ni le néerlandais (origines paternelles).
Je passe beaucoup de temps à demander à mon meilleur ami "comment on dit ceci en allemand?" "et ça?" "est-ce que ça c'est juste?". Je dois être lourd parfois pour lui mais il est patient et content que je m'intéresse alors il m'apprend des bases déjà.

Mon frère a étudié Rammstein au lycée, en cours d'allemand, leur prof ayant compris que pour éveiller l'intérêt des jeunes, c'était un excellent moyen, ça c'est de la pédagogie. De mon côté je n'étais pas dans le même lycée et rien que mon T-shirt m'a valu des reproches (rien de plus hein, mais bon si ils faisaient les mêmes reproches à certains autres ils auraient déjà des grèves sur le dos).

A Saarbrücken je sais qu'il y avait un grand magasin goth, mais il a déménagé (la rue d'à côté) et j'ignore s'ils ont gardé cet état d'esprit. Le disquaire à côté en tout cas est resté le même, il ne vend presque que des vinyles d'ailleurs :hehe:. En général je me suis toujours bien entendu avec les goths, sans doute parce que j'ai compris tôt que leur image était une expression d'eux-mêmes et un art, là où d'autres voient du "mal" où je ne sais quoi. Dans la boîte où on va parfois avec les potes il y a une salle réservée au goth, j'y vais en général en début de soirée discuter un peu autour d'une bière, après je leur fiche la paix quand même, mais c'est toujours sympa, et tu me confirmes la bonne impression qu'ils m'ont toujours faite :)

Topic author
Tahchi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Tahchi »

Ah, enfin quelqu'un ouvert d'esprit ! :super: (parlant le français et en l'étant, je veux dire :hehe: )
Pour ce qui est de la pédagogie qu'on apprend à l'école à propos de l'Allemand, je dois dire qu'elle est archie-méga nulle. Quand je suis arrivée en cours, quand j'avais changé de collège, on est tombé sur un chapitre appelé "Ein endes auf ein diktatur" (ou un truc dans le genre). Je me disais cool, ça va être sur les nazis, le III Reich, tous ça... En fait, ça parlait de la fin de la dictature des corsets 8| J'ai halluciné en voyant ça. A croire qu'on veut dégouter les générations à venir de l'allemand. En plus, le livre est tellement vieux qu'il est sur cassette :pasdrole:

Pour en revenir à Rammstein, découvrir ce groupe m'a justement permis de me raccrocher à l'Allemand malgré la pourriture qu'on nous sert en cours :)
Liebe Deutschland

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Personnellement en allemand on avait aussi des cassettes audios, ça commençait par "Lektion 1, Erste Dialog, Grammatik". La prof n'a pas aimé que je remplace ça par "Dramatik" pour souligner la bêtise de son cours: en 5 ans d'allemand je savais à peine dire bonjour et demander l'heure (sans comprendre ce qu'on me répondait). Ma surprise a été énorme de mon 12 au bac... merci Rammstein dont j'ai casé du vocabulaire (tout comme Metallica m'a aidé en lettres: 17.5/20, ma fierté :hehe: ).
Le truc c'est que je n'ai pas cité "Rammstein" ni "Metallica" mais "le compositeur allemand Till Lindemann" et "le poète contemporain James Alan Hetfield": si j'avais dit que c'était ces groupes, on m'aurait saqué, mais en formulant comme ça c'est passé pour ce que c'était: art et poésie de grande qualité. Naturellement si le prof est un peu curieux et va vérifier, il risque de quand même saquer, la tolérance scolaire c'est valable pour ce qui passe à la TV française (beuark) mais pas pour le goth, le metal ou l'indus.

Et tu as encore raison pour ce qui est de dégouter les jeunes d'apprendre, c'est pareil en français: si on commençait par des trucs funs pour en venir ensuite aux classiques, ok, mais quand on te balance Corneille, Racine, Montesquieu et autres Zola (c'est le pire lui), forcément les gens foncent emprunter un "profil" au CDI et renoncent à lire autre chose. Pourquoi? Parce que pour toujours leur esprit aura retenu "c'est chiant de lire" et ça se comprend. Idem en sport où on te dégoutte en te forçant à faire équipe avec des gens que tu n'encadres pas, en physique/chimie pareil pendant les TP, et le pire: les travaux en groupes où un seul bosse, 3 glandent et tous se font engueuler pour finalement avoir un 10 de groupe alors que l'un mérite 18 et les autres 2/20.

Et après tous ce exemples et on en passe, notamment tous les mensonges des cours d'histoire ou les stupidités des cours de "philosophie" (Nietzsche = grand méchant et si tu dis l'inverse tu as 0) ils ont le culot de juger les gens (les goths ils sont méchants parce qu'ils s'habillent en noir et que M6 a fait un reportage sur une goth parisienne de 16 ans qui n'aime pas son chat)... Parce que franchement: quand la TV montre les goths, j'aurais volontier un point de côté à force de rire si je n'étais pas en colère par leurs mensonges de journalistes et leurs pseudo-reportages bâclés pour vendre des espaces publicitaires dans "Zone Interdite" ou autre...

Topic author
Tahchi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Tahchi »

Tout à fais d'accord ! :)
Les gothics, les metalleux et tous les autres sont différents, et la différence est une force.
Et merci pour les astuces pour le bac, ça me sera utile, en manque d'inspiration :)
Sinon, t'as aussi le truc de Red Bancliff (c'est un musicien, je crois), que tu peut utiliser partout, notamment en philosophie (selon la thèse de Red Bancliff...). En plus, tu fais passer ton prof pour un inculte :hehe:
Liebe Deutschland

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Là c'est moi qui sèche, je ne connais pas du tout :hehe:

N'empêche c'est affreux ce qu'ils ont fait au BAC 2011, j'espère pour vous que le prochain sera de nouveau noté avec passage à partir de 10 car les facs vont bien rigoler quand certains bacheliers 2011 vont demander à entrer en master: "Ah vous avez eu votre bac quand ils laissaient passer à partir de 8? Excusez-nous on n'a pas de place pour les traînards, fallait le passer en 2010". Ca fait sourire, mais c'est ça la fac ^^.

Mais faut que tu m'expliquer le truc de Red Bancliff je suis curieux et j'ai envie de faire passer un de mes profs pour un inculte :hehe:

Topic author
Tahchi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Tahchi »

Le truc de Red Bancliff marche pour tout (en fait c'était un guitariste qui à repris hotel california, je crois).
Par exemple, comme tu l'as dis, en cours de philo, des fois, si t'as pas le même avis que le prof, t'as un zero pointé. Sauf... Sauf si tu as des preuves de ce que tu dis. Red bancliff étant complètement inconnu du grand public, tu peut lui faire croire que c'était un grand philosophe avec des idées innovatrices. Tu n'as qu'à lui dire :
"Certes, môssieur, ce philosophe disait cela, mais la thèse de Red Bancliff vous contre dis, car lui pensait..." :frime:
Je sais pas si tu as bien compris...
Autre exemple :
Imaginons que tu as complètement loupé une interprétation en live d'une musique à la guitare. Tu n'as qu'à dire :
"Ah, mais non, je suis bête, ça c'est la version de (master of puppets [tu peux mettre toutes les chansons que tu veux]) de Red Bancliff.
Comme ça, non seulement tu fais croire que tu ne t'ai pas trompé, mais en plus tu fait passer les personnes en face de toi pour des incultes car ils n'ont jamais entendu parler de Red Bancliff
J'espère que tu as compris :) Si oui, taper 1, si non, taper 2. (je crois que TF1 me tue mon cerveau. Et encore, moi je le regarde qu'au zapping
Ou alors achète toi guitar part magazine de ce mois, ils expliquent 10 excuses bidons pour pas paraître c*n devant un public quand tu as complètement loupé ta chanson et ils y explique la thèse de Red Bancliff :)
Liebe Deutschland

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Je tape 1: j'ai compris le principe :hehe: .

Ca doit marcher dans pas mal de domaines, mais en philo tu es forcé(e) de citer les auteurs vus en cours, tu peux en citer d'autres mais pas assez pour avoir la moyenne en te basant sur ça. Je ne sais pas si tu fais ou feras de la philo dans ta filière, c'est intéressant, mais bon j'ai toujours trouvé idiot de noter ça: on note les idées d'une personne. Qui peut se donner le droit de dire "ton idée vaut tant, la tienne vaut moins etc...". Ces profs font exactement le contraire de leurs auteurs favoris: les auteurs (Aristote notamment, Platon aussi...) enseignaient pour le plaisir et prenaient des élèves dans des cours "relax", bref on en est loin :hehe: .

N'empêche ça me sera sûrement très utile de savoir ça. Personnellement je n'achète plus Guitar Part, non pas parce que je n'aime pas, mais bon, ça coûte (et chaque euro compte en ce moment) et puis ce que j'y trouve soit je connais déjà soit ce n'est pas mon style, soit je peux l'avoir sur le net.

Par contre toi qui est goth, tu aurais peut-être quelques noms de groupes ou artistes à me filer? Histoire d'élargir un peu ma culture :hehe: . Je sais que tu écoutes aussi du punk, mais bon là c'est bon j'ai été à bonne école je pense ^^, encore que si tu as aussi des noms dans ce style là je suis preneur.

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Euh, c'était quoi le sujet au départ ? :mrgreen: vous savez, il y a les messages privés pour ce genre de discution ;)

Je serai à bercy le 7 mars :diable: j’attends de voir ce qu'ils nous prépare comme spectacle car celui de la dernière tournée était déjà énorme :ghee:
DeathMagnetic a écrit :Aucune jalousie: je ne vais jamais aux concerts organisés en France: c'est cher, mal organisé, l'ambiance est souvent limitée à pousser le poivrot d'à côté qui râle encore en disant que les concerts c'est fait pour boire (quel philosophie) et le merchandising de contrefaçon aux sorties est même plus cher que l'original régulièrement :hehe: .
Pas trop d'accord sur le coup, je trouve le prix tout à fait correct pour la prestation qu'ils donnent et le lieu du concert, faut pas oublier que c'est leur source de revenu principale (sachant qu'ils gagnent que dalle sur leurs cd). L'ambiance, du moins à bercy, c'est pas une grande beuverie, ou alors j'ai raté les gerbes de vomi en guise de final, mince :gene: et le merchandising, contrefaçon tu dis ? :-/
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Pour les coûts, désolé mais non, ce n'est pas correct, néanmoins l'hexagone a pris l'habitude de tout payer tellement cher qu'il ne s'en rend hélas plus compte (et refuse de le voir en général).

Pour les beuveries j'étais encore à un concert en France il y a moins de deux mois et une fois de plus j'ai du en foutre une à un imbécile qui vient emm***er le monde parce qu'il ne sait pas boire.

Contrefaçon oui, celui qu'on te vend à 15m du lieu du concert, généralement en provenance d'on ne sait trop où et qui comporte des images rarement originales du groupe ou de sa discographie.

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

C'était quel concert par curiosité ? :mrgreen:

Ah ok, tu parles des vendeurs à l'extérieur de la salle, parce qu'il y a aussi des articles à la sortie du concert (dans la salle) où là c'est de l'original :)
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

grosdoigt
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gretsch , furch
Ampli : blackstar ht5rh

Message par grosdoigt »

Bon, pour parler un peu, le concert étais déjà complet au zénith de Strasbourg en moins de deux jours (61,50 euros le ticket, quand même), et étant très en retard, j'ai du l'acheter sur Ebay pour 115 euros (bordel !) Mais j'ai mon ticket, et vous êtes jaloux, hein :perv: dixit tahchi

salut

jaloux non, payer le double du prix pour un concert :-/ non merci même pour rammstein ;-) que j'ai vu pour 56€ :happy1:

Aucune jalousie: je ne vais jamais aux concerts organisés en France: c'est cher, mal organisé, l'ambiance est souvent limitée à pousser le poivrot d'à côté qui râle encore en disant que les concerts c'est fait pour boire (quel philosophie) et le merchandising de contrefaçon aux sorties est même plus cher que l'original régulièrement :hehe: .dixit deathmagnetic

ce n'est pas spécifique à la france mais à l'europe en général j'ai vu le même comportement en allemagne ou en angleterre :alcool1:

le merchandising de contrefaçon ..bà fait comme moi achète pas ;-)

ha et red bancliff n'est pas musicien "tahchi"...... il n'existe pas :diable:
sans base ,il n'y a pas de sommet

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

En France le problème c'est que le tout se cumule, et en Allemagne (par exemple) je n'ai jamais de soucis, d'ailleurs je peux y acheter du merchandising officiel aux concerts, pour un prix correct.

grosdoigt
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gretsch , furch
Ampli : blackstar ht5rh

Message par grosdoigt »

salut
ba oui comme en france quoi ! :happy1:
de toute façon le prix du tee-shirt doit être à peut près le même partous sur la tournée d'un groupe ;-)
sans base ,il n'y a pas de sommet

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Pas comme en France, enfin à moins qu'ils en aient à 5€ aussi en France mais franchement je doute fortement.
Répondre

Retourner vers « Concert »