applause ovation ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
valti4444
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : cort evl k6
Ampli : peavey, laboga

applause ovation ?

Message par valti4444 »

BONJOUR
je souhaite acheter cette guitare http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s
mais avant de me déplacer je voulais savoir si ce genre de guitare avec l'arrière en résine produisait un son correct sans ampli car je souhaite l'utiliser la plus part du temps sans ampli ou de temps en temps avec un de guitares éléctriques !
donc je voulais savoir si vous pensiez que le son sans ampli est suffisament puissant pour jouez sans ampli ?
MERCI D'AVANCE !!!!! ;)

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Re: applause ovation ?

Message par enguerran »

Bonsoir, pour le peu que j'ai essayé les Ovation sont de bonnes grattes, un son bien equilibré qui se joue aussi bien unplugged que branché. Par contre j'ai trouvé ce fameux dos arrondie pas très pratique pour jouer debout, la guitare a tendance à glisser... Mais assis pas de problèmes.

Christian
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ovation 1614
Ampli : Marshall

Message par Christian »

Comme mentionné précédemment, ce sont de très bonnes guitares. Mais il faut faire une différence ici. C'est une Applause qui est en photo. Fabriquées par Ovation certes, mais de qualité inférieure aux Ovations. La table et surement multicouche et le son rendu n'est pas exceptionnel. Sur une Ovation, pas de problèmes, mais c'est un peu plus cher.
Il vaut mieux faire un essais avant de décider.
Œil pour œil et le monde serait vite aveugle. (Gandhi)

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder

Message par gromoldor »

Je rejoins Christian sur le fait qu'il vaille mieux l'essayer avant !
Mon ancien prof a une Ovation, et pour ce que j'ai entendu, c'est une bonne marque. Mais il y a des exceptions, d'où la précaution de l'essayage :hehe:
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny

sirius537
Newbie
Newbie
Guitare : Ovation + Martin

Message par sirius537 »

salut !
j'ai une Ovation Elite special, qui est differente de l'applause que tu montres, mais le corps en lyrachord sort un excellent son ( je ne suis pas objective là...), mais moins puissant qu'une caisse en bois, il y a moins de raisonnance. tu peux jouer sans soucis dans ton salon ou avec d'autres guitares en accoustic, mais pas avec des guitares électriques, où là il te faut l'ampli.
concernant la "découpe" de la caisse, c'est vrai que c'est moins pratique à caller contre soi qu'une guitare caisse bois, mais en utilisant une sangle, tu t'en sors tout à fait.
voilà je ne sais pas si je t'ai vraiment éclairé là, mais va l'essayer, car c'est quand meme particulier comme gratte .
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »