Changement de micro sur Ibanez XPT700RCM

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
maxhan
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez XPT700RCM
Ampli : Fender SuperChampXD

Changement de micro sur Ibanez XPT700RCM

Message par maxhan »

Salut à tous,

Je suis en train de réfléchir sérieusement à changer mes DiMarzio D-Activator X (qui ont pour le moins un son d'enfer) pour un duo classique d'EMG 81-85; car je ne suis plus très satisfait du son que ma guitare dégage et j'aimerais me rapprocher du style Zakk Wylde; plutôt que de changer de type de gratte.
Par ailleur je sais que sur une telle guitare il sera conseillé de le faire faire par un professionnel, mais avant toute chose j'aimerais avoir quelques avis sur la question.

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Re: Changement de micro sur Ibanez XPT700RCM

Message par thund3r57 »

Salut, ma première question est simple est-ce que tu as un ampli adapter pour jouer ce que tu veux joue, parce que tu pourras avoir des EMG si ton ampli n'est pas prévu pour la grosse saturation ça sonnera pas gros son, je dit ça parce que les micros que tu sites son presque aussi puissants que des EMG et le fait de les changer pour du EMG tu seras obliger de creuser une cavité dans t'as gratte ce qui est dommage surtout si au final tu te rends compte que c'est ton ampli qui n'a pas assez de gain !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Guitariste-CL
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Stratocaster
Ampli : Laney VC15110

Message par Guitariste-CL »

Tu utilises la disto de ton ampli ou des pédales? et si tu utilises des pédales lesquelles?
Guitare électrique: Stratocaster maison
Ampli: Laney VC15110
pédale: Cry-Baby GCB-95 ; Artec Soloist Distortion ; delay Vox time machine, Polytune Tc electronic.

Topic author
maxhan
Newbie
Newbie

Message par maxhan »

J'ai un Fender SuperChampXD, mais j'ai déjà joué avec la Explorer d'un ami qui possède ces micros et sur cet ampli, et j'ai senti la différence dans le style de son.

J'utilise une pédale, la Metal Muff.

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Normalement aucun soucis avec les D-Activator, tu devrais pouvoir faire du metal sans problèmes (avec la Metal Muff sur ton Champ ça doit passer tranquille). En fait le problème, c'est que je ne suis pas sur qu'il soit possible de loger une pile dans la cavité d'une Xiphos (qui ne doit pas être très épaisse, n'est-ce pas ?).

Si tu peux, essaye une guitare avec une lutherie comparable et des EMG pour voir ce que ça donne, et si ça te plait il faudrait que tu regardes si tu peux loger une pile et ensuite acheter tes EMG :).
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Topic author
maxhan
Newbie
Newbie

Message par maxhan »

Merci d'avoir répondu. Je fais du métal avec un très bon son, là n'est pas le problème, c'est juste que les Di Marzio donnent un son agressif, un peu strident et percutant; et j'aimerais avoir des EMG pour leur côté plus lourd et la mise en valeur des harmoniques. Avec les deux j'ai de quoi faire du métal tous type, c'est juste une question de préférence.

En effet, ma Xiphos n'est pas très épaisse, c'est pourquoi il faudra déjà que je vois si il est possible d'y placer des EMG. C'est juste que vu la qualité de ma gratte (et son prix..) il serait préférable de mettre des nouveaux micros si je veux changer de son plutôt que d'investir dans une autre :)

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Oui je suis d'accord avec toi sur ce point ^^ J'espère qu'on peut effectivement mettre des EMG (ou pourquoi pas des Seymour Duncan Blackouts ?) sur cette guitare :).
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Répondre