ESP Viper: la mal-aimée?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP
Ampli : Peavey

ESP Viper: la mal-aimée?

Message par DeathMagnetic »

Bonjour à toutes et à tous.

Ce petit topic (qui je l'espère est placé dans la bonne catégorie) pour trouver une réponse à une question existentielle: La Viper a-t-elle un défaut particulièrement rebutant ou est-elle victime d'un effet de mode? Je m'explique: étant à la recherche d'une guitare d'occasion pour complêter mon set afin de ne plus avoir à sans cesse changer d'accordage et donc régler le vibrato etc... (les joies du chevalet flottant de chez Floyd Rose), j'ai constaté un nombre incroyable de Viper à la revente, à des prix parfois ridicules. En gros: on les jette à la tête des "clients"... Pourquoi?
Modifié en dernier par DeathMagnetic le mar. 30 août 2011 19:47, modifié 1 fois.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

[Laggeur inveterre]
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lag 4S100D, LagRm200
Ampli : Vox AC4TV

Re: ESP Viper: la mal-aimée?

Message par [Laggeur inveterre] »

Bonjour, as-tu regardé si elles étaient toutes de la même serie, car si je me souviens bien il y a la Viper serie 50, qui est une guitare de débutant, donc on peut laisser supposer que celle-ci étant déjà bon marché, elle ne cote plus rien a la revente, de plus le nombre de débutant augmentant constamment, si cette guitare est fiable il y aura potentiellement de nombreux acheteur et donc de nombreux revendeur :super: ..Après si tu parles des plus grosses séries, je n'en ai aucune idée :nono:

Cordialement.
Qui n'a jamais essayé de jouer avec ses dents ?

Topic author
DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Bien pensé le ratio acheteur/revendeur. Pour mon constat il y a pas mal de séries 50 en effet dans le tas, je pense que tu as raison et que c'est ça qui fait que j'ai vois autant partout à la revente.

Je ne comptais pas en acheter une mais la question me trottait car j'aime bien ESP, j'ai toujours été plus ou moins satisfait de la qualité des instrument (à une GROSSE exception près) et donc je voulais savoir le pourquoi du comment concernant cette guitare.

Merci de ta réponse, en espérant que tu ne laggues pas trop sur le forum :hehe:.

pierrejean
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LTD Ec 1000
Ampli : Bugera V22

Message par pierrejean »

J'ai jeté un bref coup d'oeil sur leboncoin, et je ne trouve pas que la ltd viper 50 parte à des prix si dérisoire que cela.
La moyenne est à 150 euros, pour une guitare qui en vaut 220 neuve, je trouve même que c'est un peu cher...

Quand tu dis que tu trouve beaucoup de viper à la revente, tu les a trouvées sur quel site?

Topic author
DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Il y en a eu sur leboncoin, eBay etc... mais également ici en ville aux magasins où je vais en général et bon des fois à 60€, franchement c'est vraiment pas cher même pour une guitare débutant.

Le déclic pour me poser la question c'était cette dernière sur leboncoin rien que dans mon département il y en avait 5 ou 6, parfois à des prix élevés aussi, comme tu l'as souligné justement, mais pas toujours, loin de là.

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

DeathMagnetic a écrit :j'ai toujours été plus ou moins satisfait de la qualité des instrument (à une GROSSE exception près) et donc je voulais savoir le pourquoi du comment concernant cette guitare.
Quelle exeption ?
Image

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

On parle de LTD Viper, pas de ESP ^^' c'est pas la même chose ... :]

Je ne sais pas si c'est vraiment une guitare mal aimée, je me rappelle avoir vu une LTD Viper série 300 dans un HappyCash pour 300€ si je me rappelle bien ... A part les premières séries de LTD (inférieures à 300), je ne crois pas que ce soit réellement de mauvaises guitares.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Topic author
DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

S'agissant de l'exception, la LTD KH 602 première série est en cause. Entre le vibrato qui rouille totalement, idem pour la visserie, le bloque-corde qui est collé au lieu d'être vissé et se décolle (alors que le manche est percé pour qu'on l'y visse) franchement niveau "qualité" ben on repassera!

Pour ce qui est de la différence LTD-ESP en effet c'est différent, je parle par habitude (dans ce que je fais on assimile les deux, c'est pareil) mais ce n'est pas le cas pour la qualité des instruments et les gammes proposées en effet!
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »