J'ai bien envie d'une nouvelle guitare vu que j'ai enfin un budget qui me permettra de me faire plaisir ! Je possède actuellement une EC-1000 dont je suis très heureux, mais j'aimerais une guitare qui change un peu.
Je voudrais une guitare forme Stratoide/Super Strat, pour jouer de tout, vraiment de tout. Du rock bien bluesy en passant par le jazz ( J'y connais rien mais j'apprends ! ) jusqu'au Metal. Je jouerais plus de Hard Rock et de Metal que le reste, mais je jouerais quand même beaucoup d'autres trucs. Le maitre mot est donc polyvalence !
Bon, pour le Metal j'ai la Ec-1000 mais pour jouer rapidement, c'est pas super super ( Bon, mon niveau pourri doit y jouer aussi
Je sais que je "mérite" pas une guitare d'un tel prix mais j'ai envie de me faire plaisir quoi
Mon rêve de guitare serait une Caparison Horus Scarab Gold Hardware, mais vu l'indisponibilité de ce produit intra-Europe ( J'ai trouvé qq magasins, soit ils l'ont pas en stock et ne peuvent pas commander pour le moment, soit ils n'ont pas le modèle et arrête complétement la marque ) J'ai trouvé qques trucs niveau occasion, je verrais.
J'ai vu les Edwards CY qui sont magnifiques et qui ont l'air franchement bonnes. Mais je pense qu'avec mon budget ( 3000 € + ou -, mais si c'est moins, c'est tant mieux, je pourrais m'acheter d'autres grattes
J'ai pensé à Suhr, car même si je n'ai jamais touché une gratte de cette marque, j'en ai entendu que du bien et j'ai vu qques modèles issu du CS qui sont absolument SUBLIMES ! Et puis je pourrais la faire à mon image quoi
Petit résumé :
Budget : 3 000 € ( Moins c'est cher, mieux c'est bien entendu, je suis loin d'être riche ou même aisé
Genre de musique : Quasi tous avec préférence pour le Metal et tout ce qui tourne autour ( Hard, Classic Rock )
Type de guitare : Strat / Super Strat avec manche assez fin, bon accès aux aigus, enfin si c'est du custom, je déciderais avec eux
Donc conseillez moi, je suis perdu, dois-je ( et en ais-je les moyens ) de taper dans du Custom Shop ? Quelle marque prendre ? Et surtout, si c'est du Custom, aiguillez-moi, je sais pas du tout comment m'y prendre.
Ps : Je peux paraitre un peu pourri gâté de me prendre une telle guitare alors que j'ai même pas 1 an de guitare sous les doigts et un peu plus en Solfège et Piano, même pour ma Ec-1000 j'ia conscience que c'est un peu trop, mais j'aime vraiment me faire plaisir avec de beaux objets, et même si j'en suis pas "digne" ( à prendre avec des grosses pincettes
Merci à toutes les personnes qui m'aideront !