Nouvelle guitare, assez gros budget !
-
Guitariste-CL
- Fan de guitare

- Guitare : Stratocaster
- Ampli : Laney VC15110
Re: Nouvelle guitare, assez gros budget !
Je pense que vous êtes tous en plein délire,je suis d'accord pour qu'il s’achète une guitare.
Mais sachant que sa fais 1 an qu'il joue, qu'il a 15 ans. J'en conclus qu'il a énormément de chance de soi abandonner la guitare dans 1 an, soit ce lasser de sa guitare...
Enfin on ne s’achète pas une guitare à 3000 euros à 15 ans, surtout si on ne sait pas bien s'en servir ( encore s'il a commencer a 7 ans... je comprendrais ). Attention je ne veux pas te diminuer, il est tous a fais normale de ne pas être très fort après 1 ans de jeux!
Je dis cela car j'ai vue plein de bonhomme ou l'inverse abandonner alors qu'ils étaient tous feu tous flamme.
Puis 3000 euros... Merci Papa.
Mais sachant que sa fais 1 an qu'il joue, qu'il a 15 ans. J'en conclus qu'il a énormément de chance de soi abandonner la guitare dans 1 an, soit ce lasser de sa guitare...
Enfin on ne s’achète pas une guitare à 3000 euros à 15 ans, surtout si on ne sait pas bien s'en servir ( encore s'il a commencer a 7 ans... je comprendrais ). Attention je ne veux pas te diminuer, il est tous a fais normale de ne pas être très fort après 1 ans de jeux!
Je dis cela car j'ai vue plein de bonhomme ou l'inverse abandonner alors qu'ils étaient tous feu tous flamme.
Puis 3000 euros... Merci Papa.
Guitare électrique: Stratocaster maison
Ampli: Laney VC15110
pédale: Cry-Baby GCB-95 ; Artec Soloist Distortion ; delay Vox time machine, Polytune Tc electronic.
pédale: Cry-Baby GCB-95 ; Artec Soloist Distortion ; delay Vox time machine, Polytune Tc electronic.
-
Aqua
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : LTD EC-1000 / So Cal
- Ampli : Blackstar HT5-R
Non je n'abandonnerais pas la guitare, j'ai déjà fait cette connerie y'a longtemps, non je ne m'en lasse pas, jour après jour je redécouvre mon instrument. Oui je suis pas super fort, pour ainsi dire nul, ça m'empêche pas de me faire plaisir. Pour tout te dire, ça fait même pas 1 an que j'en fait :-)
Et non, les 3 000 € ne viennent pas de mon père, radin comme il est, ni de ma mère, ni de personne en fait. :-)
Ttes façons, j'avais déjà prévenu pour les commentaires de ce genre, ça ne sert strictement à rien.
Et non, les 3 000 € ne viennent pas de mon père, radin comme il est, ni de ma mère, ni de personne en fait. :-)
Ttes façons, j'avais déjà prévenu pour les commentaires de ce genre, ça ne sert strictement à rien.
Mon matos
Guitare électrique : LTD EC-1000 See Thru Black Cherry / Charvel So-cal Style 1 HH
Guitare Folk : Aucune !
Guitare classique : Yamaha C-40 M ( Finition Satin )
Amplis : Blackstar HT5-R Mini-stack / Peavey Vypyr 30
Pédales d'effets : Aucune !
Multi-effets : Pod HD Desktop.
Guitare électrique : LTD EC-1000 See Thru Black Cherry / Charvel So-cal Style 1 HH
-
Guitariste-CL
- Fan de guitare

Tu les as volé alors ? 
-
Aqua

Oui, j'ai braqué une banque, on m'a pas encore choppé, j'en profite pour écouler tout discrètement.
![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Mon matos
-
Guitariste-CL
- Fan de guitare

un conseil ne dépense pas tous de suite en liquide il vont te choper.
Non sérieusement je pense que tu fais une erreur, mais bon... ces ton argent, enfin celui des autres que tu as pris.
Non sérieusement je pense que tu fais une erreur, mais bon... ces ton argent, enfin celui des autres que tu as pris.
-
Aqua

C'est celui des autres comme tu dis, ça m'est égal :-)
Erreur ou pas, tant pis, une guitare de chaque, ça me plairait bien, donc c'est ce que je vais faire :-) De toutes façons je vais pas acheter tout d'un coup.
Erreur ou pas, tant pis, une guitare de chaque, ça me plairait bien, donc c'est ce que je vais faire :-) De toutes façons je vais pas acheter tout d'un coup.
Mon matos
-
Aast
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Les Paul
- Ampli : VS8080
Tu sais, il faut faire la différence entre un rêve et la réalité, achète toi une bonne gratte, mais laisse un peu place au rêve, si au bout d'un an t'as une pelle d'enfer, tu vas être lassé plus que vite 
PS: Et je dis pas ça par mauvaise langue, j'ai plus de 3000e de paye mais ça fait 8 ans que j'en achète et franchement, achète des pédales d'effets digne de ce nom, un vrai ampli et tu verras toute la différence, et puis tes doigts y jouent beaucoup...
PS: Et je dis pas ça par mauvaise langue, j'ai plus de 3000e de paye mais ça fait 8 ans que j'en achète et franchement, achète des pédales d'effets digne de ce nom, un vrai ampli et tu verras toute la différence, et puis tes doigts y jouent beaucoup...
Modifié en dernier par Aast le mar. 16 août 2011 17:18, modifié 1 fois.
Like a rolling stone
-
Aqua

J'ai pas dit que j'allais acheter toutes les pelles d'un coup omg, je vais acheter genre une tout les 3/4 mois jusqu’à que je sois satisfait. De toutes façons, vous commencez à vouloir me persuader que dépenser autant d'argent dans des guitares alors qu'on a un niveau passablement mauvais est quelque chose d'imbécile ce qui est pas forcement faux mais pas vrai du tout. Si j'ai envie de me faire plaisir avec MON argent ( et je le répète ) je fais ce que je veux. Si vous êtes pas disposé à m'aider, tant pis, laissez couler le topic et basta.
Mon matos
-
Aast
- Neophyte de la Guitare

Non mais on te dis que tu joueras pas mieux, que t'apprendras pas plus vite, que tes goûts vont évolué et que dans un 1 an tu arrête la gratte car plus de motivation, un instrument à 3000e, ça se choisi avec les oreilles, pas avec les yeux, et ça, ça montre que tu n'es pas mure pour une telle gratte, on se fait pas aidé pour choisir une guitare dans ce budget, on a l’expérience qui nous guide vers la guitare la plus adapté, donc vas acheter un truc pas trop degueu pour apprendre et travaille jusqu'au jour où tu te sentiras mûr (Et ce jour il peut être dans 5ans comme il ne peut jamais l'être
)
Like a rolling stone
-
Aqua

Oui sauf qu'il y a eu une mise à jour, je n'achète plus un seul instrument à 3 000 € mais plusieurs instruments moins chers, qui me feront une plus grande palette de sons comme le disait Deny.
Et j'achète pas un instrument pour jouer mieux ou apprendre plus vite, j'achète un instrument pour ce qu'il est, son son sa beauté, si j'aime bien jouer avec, je vois pas pourquoi jouer sur de beaux instruments enlève la motivation, j'ai justement arrêté la guitare y'a 2 ans après avoir jouer sur mon instrument tout pourri, et pendant les 2 premiers mois de guitare de cette année, j'ai du jouer avec une guitare folk défoncée, les cordes qui sonnaient comme un banjo, limite tu pouvais chopper le tétanos avec les cordes mais tu les changeais pas par peur de tout casser ( tu touches un truc sur ce genre de guitare et tout pète )
Excuse moi de vouloir jouer sur de beaux instruments, parce que les mauvais m'ont dégouté de la guitare y'a 2 ans. Et j'ai jamais dit que je testerais pas les guitares ou que j'en choisirais une juste pour le look, mais excuse moi de pas vouloir jouer sur un instrument qui ne me plait pas visuellement...
Et j'ai déjà un truc pas degueu du tout. C'est juste que j'aimerais bien d'autres grattes, j'en ai le droit ou monsieur Aast va me l’interdire ?
Bref, si tu veux pas m'aider, tu peux partir et rependre ton immense savoir ailleurs, mais tu m'aides pas du tout :-)
Et j'achète pas un instrument pour jouer mieux ou apprendre plus vite, j'achète un instrument pour ce qu'il est, son son sa beauté, si j'aime bien jouer avec, je vois pas pourquoi jouer sur de beaux instruments enlève la motivation, j'ai justement arrêté la guitare y'a 2 ans après avoir jouer sur mon instrument tout pourri, et pendant les 2 premiers mois de guitare de cette année, j'ai du jouer avec une guitare folk défoncée, les cordes qui sonnaient comme un banjo, limite tu pouvais chopper le tétanos avec les cordes mais tu les changeais pas par peur de tout casser ( tu touches un truc sur ce genre de guitare et tout pète )
Excuse moi de vouloir jouer sur de beaux instruments, parce que les mauvais m'ont dégouté de la guitare y'a 2 ans. Et j'ai jamais dit que je testerais pas les guitares ou que j'en choisirais une juste pour le look, mais excuse moi de pas vouloir jouer sur un instrument qui ne me plait pas visuellement...
Et j'ai déjà un truc pas degueu du tout. C'est juste que j'aimerais bien d'autres grattes, j'en ai le droit ou monsieur Aast va me l’interdire ?
Bref, si tu veux pas m'aider, tu peux partir et rependre ton immense savoir ailleurs, mais tu m'aides pas du tout :-)
Mon matos
-
Aast
- Neophyte de la Guitare

Alors si je résume, t'as arrêté la gratte il y a 2 ans car tu avais un instruments pourri, rien qu'à ça on voit ta motivation.
Enfin bon, jvai pas t’empêcher de dépenser l'argent de papa, et je vois pas pourquoi tu me prend de haut, tu demande des conseils, mais en fait, tu es déjà décidé à acheté, acheté pour acheté, même si c'est pas nécessaire, on te mettrai du custom shop et de la gratte de serie dans les mains tu verrais pas la différence
Et puis j'en ai vu beaucoup des gens qui se découragent, matos ou pas, yen a plein
Enfin bon, jvai pas t’empêcher de dépenser l'argent de papa, et je vois pas pourquoi tu me prend de haut, tu demande des conseils, mais en fait, tu es déjà décidé à acheté, acheté pour acheté, même si c'est pas nécessaire, on te mettrai du custom shop et de la gratte de serie dans les mains tu verrais pas la différence
Et puis j'en ai vu beaucoup des gens qui se découragent, matos ou pas, yen a plein
Like a rolling stone
-
Aast
- Neophyte de la Guitare

D'où la notion d'instrument d'étude, tu ne sais pas si il te convient parfaitement l'instrument tu vois ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Like a rolling stone
-
Aqua

On voit vachement la motivation, sauf que quand je dis pourri, c'était injouable, mais vraiment injouable. Surtout que j'avais quoi, 12ans et demi.
Bref, tu ne connais rien à ma motivation, et c'est l’hôpital qui se fout de la charité, c'est toi qui me prends de haut depuis tout à l'heure
"T'es pas mure pour machin, tu ferais pas la différence entre ceci et cela, c'est de la connerie pure, etc" 
Surtout que j'avais mis au point les choses dès mon premier post. Et pense ce que tu veux sur d'où provient l'argent, moi je sais que ce n'est pas de l'argent qu'on m'a donné, pense ce que tu veux. Oui je demande des conseils à des gens sympathiques, qui ne jugent pas si le mec devrait pas acheter ça parce qu'il est nul etc.
Ceux qui m'aident, et je les remercie, n'en pensent ptet pas moins, mais ne l'affichent pas eux. Mais toi, t'es obligé d'afficher ta sacro sainte connaissance ( que je ne remets pas en cause bien entendu, tu dois en connaitre beaucoup plus que moi) pour descendre qqun qui demande des conseils ( et je pense pas l'avoir demander méchamment ou sans politesse )
T'en as ptet vu beaucoup, mais c'est pas mon cas, si j'ai arrêté il y a 2 ans et qques, c'est uniquement à cause de mon age et de mon instrument injouable. La preuve, j'ai joué sur encore plus injouable au début et ça m'a pas empêché de continuer.
Enfin bref, si y'a que des gens comme toi ici ça sert à rien de continuer, on supprime le topic et basta. Ptet que t'es pas si foncièrement mauvais que ça et que tu veux juste me faire ouvrir les yeux sur la bêtise que ce serait d'acheter autant de guitares pour un débutant, mais outre l'instrument, ça peut servir de déco, et puis jouer sur plusieurs grattes quand on peut se le permettre, débutant ou pas, c'est toujours ça. Si j'étais si borné que ça, je l'aurais déjà acheté l'instrument, sans demander conseil ni rien.
Et évidemment que j'ai décidé à acheter, pourquoi je demanderais des conseils ? J'ai pas demander des conseils sur "est-ce que je dois acheter ou pas" mais "Qu'est-ce que j'achète". Nécessaire non, mais c'est un désir, j'ai pas besoin d'une nécessité pour me faire plaisir ok ?
Ps : Bravo pour tes 3 000 €de paie à 17 ans, j'aimerais bien avoir autant à ton age. :-)
Bref, tu ne connais rien à ma motivation, et c'est l’hôpital qui se fout de la charité, c'est toi qui me prends de haut depuis tout à l'heure
Surtout que j'avais mis au point les choses dès mon premier post. Et pense ce que tu veux sur d'où provient l'argent, moi je sais que ce n'est pas de l'argent qu'on m'a donné, pense ce que tu veux. Oui je demande des conseils à des gens sympathiques, qui ne jugent pas si le mec devrait pas acheter ça parce qu'il est nul etc.
Ceux qui m'aident, et je les remercie, n'en pensent ptet pas moins, mais ne l'affichent pas eux. Mais toi, t'es obligé d'afficher ta sacro sainte connaissance ( que je ne remets pas en cause bien entendu, tu dois en connaitre beaucoup plus que moi) pour descendre qqun qui demande des conseils ( et je pense pas l'avoir demander méchamment ou sans politesse )
T'en as ptet vu beaucoup, mais c'est pas mon cas, si j'ai arrêté il y a 2 ans et qques, c'est uniquement à cause de mon age et de mon instrument injouable. La preuve, j'ai joué sur encore plus injouable au début et ça m'a pas empêché de continuer.
Enfin bref, si y'a que des gens comme toi ici ça sert à rien de continuer, on supprime le topic et basta. Ptet que t'es pas si foncièrement mauvais que ça et que tu veux juste me faire ouvrir les yeux sur la bêtise que ce serait d'acheter autant de guitares pour un débutant, mais outre l'instrument, ça peut servir de déco, et puis jouer sur plusieurs grattes quand on peut se le permettre, débutant ou pas, c'est toujours ça. Si j'étais si borné que ça, je l'aurais déjà acheté l'instrument, sans demander conseil ni rien.
Et évidemment que j'ai décidé à acheter, pourquoi je demanderais des conseils ? J'ai pas demander des conseils sur "est-ce que je dois acheter ou pas" mais "Qu'est-ce que j'achète". Nécessaire non, mais c'est un désir, j'ai pas besoin d'une nécessité pour me faire plaisir ok ?
Ps : Bravo pour tes 3 000 €de paie à 17 ans, j'aimerais bien avoir autant à ton age. :-)
Mon matos
-
WillR
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
- Ampli : Peavey 5150
http://jacksonguitars.com/products/prod ... 2803050802
Cette guitare est très polyvalente.
Elle coute dans les 2000$
Cette guitare est très polyvalente.
Elle coute dans les 2000$

-
Aqua

Merci WillR, la Suhr était un peu dans ce style. De toutes façons, je vais totalement revoir mon approche, je vais reflechir encore, mais j'en acheterais une après une grande tournée d'essais. Je demande encore des avis sur ce que j'avais demandé précédemment puis je ferais le tri de ce que je peux tester et ce que je peux pas.
Mon matos
-
Aast
- Neophyte de la Guitare

Alors déjà je te descend pas du tout, je dis juste que tu fais une connerie
Je t'explique le topo, dans 3 ans si tu n'as pas arrêter la gratte, tu te retrouvera avec une super gratte mais tes goûts auront évolué (Ce qui est une chose limite obligé en pratique musical)
Ensuite ma sacro-sainte connaissance, je l'étale pas pour t'écraser, mais soi honnête avec toi même, tu n'as pas encore l'oreille pour reconnaître un instrument qui sonnera mieux qu'un autre, ce n'est pas un mal, tu débute, je te conseil plutôt de changer ton ampli et de prendre des vrai pédales d'effet plutôt qu'un rack
Et ce qui suit c'est pas pour te descendre: j'ai commencé à 10 ans sur une guitare classique monté avec des cordes de folk, même pas toutes les cordes d'ailleurs, il y en avait 5, et sans prof ou quoi...
Et non, 3000e de gratte sur 8 ans, au final ça fait pas tant que ça, c'est juste les anniversaires et noel, vente de tout ce qui était dispensable
Donc ne crois pas que je te prend de haut, je te dis juste clairement que tu fais une connerie et que tu ferais mieux de mettre cet argent de coté pour plus tard ou pour prendre un ampli...
Je t'explique le topo, dans 3 ans si tu n'as pas arrêter la gratte, tu te retrouvera avec une super gratte mais tes goûts auront évolué (Ce qui est une chose limite obligé en pratique musical)
Ensuite ma sacro-sainte connaissance, je l'étale pas pour t'écraser, mais soi honnête avec toi même, tu n'as pas encore l'oreille pour reconnaître un instrument qui sonnera mieux qu'un autre, ce n'est pas un mal, tu débute, je te conseil plutôt de changer ton ampli et de prendre des vrai pédales d'effet plutôt qu'un rack
Et ce qui suit c'est pas pour te descendre: j'ai commencé à 10 ans sur une guitare classique monté avec des cordes de folk, même pas toutes les cordes d'ailleurs, il y en avait 5, et sans prof ou quoi...
Et non, 3000e de gratte sur 8 ans, au final ça fait pas tant que ça, c'est juste les anniversaires et noel, vente de tout ce qui était dispensable
Donc ne crois pas que je te prend de haut, je te dis juste clairement que tu fais une connerie et que tu ferais mieux de mettre cet argent de coté pour plus tard ou pour prendre un ampli...
Like a rolling stone
-
pierrejean
- Accro à la Guitare

- Guitare : LTD Ec 1000
- Ampli : Bugera V22
Sans vouloir jouer les rabats joie, à la limite ce que tu pourrai faire c'est changer les micros de ton ec1000 par des micros d'excellente qualités (seymour sh2/sh4, sp custom...) tu gagnerai énormément en polyvalence et tu pourrai toujours aller tâter le gros son quand tu le souhaite.
A coté achète toi un bon combo bien costaud, ou une tête + baffle de bonne qualité et place le reste de ton argent sur ton compte (vérifie que ton assurance vie ne soit pas basée sur la dette grecque
), tu les ressortira dans 1 ou 2 ans quand tes gouts musicaux auront évolués, on est pas pressés
et puis tu aura quand même un putaindampliquidéchiresarace qui t'occupera toutes ces années!
(en plus si tu revends ton couple emg81/60 tu peux te faire 75 euros :p)
PS: désolé j'ai un peu répété ce que tu avais dit Aast, je n'avais pas vu ton post
A coté achète toi un bon combo bien costaud, ou une tête + baffle de bonne qualité et place le reste de ton argent sur ton compte (vérifie que ton assurance vie ne soit pas basée sur la dette grecque
(en plus si tu revends ton couple emg81/60 tu peux te faire 75 euros :p)
PS: désolé j'ai un peu répété ce que tu avais dit Aast, je n'avais pas vu ton post
Modifié en dernier par pierrejean le mar. 16 août 2011 18:25, modifié 1 fois.
-
Aqua

Nan mais aast, je sais bien que tu veux m'aider, mais pour l'ampli, je sais déjà qu'il faut le changer et j'ai déjà prévu quelque chose pour ça, je vais pas jouer avec une guitare super dans un ampli de merde. J'ai déjà prévu un budget à part pour ça !!
Et ma premier guitare pour tout te dire, il lui resté le La et Ré à la fin
Mais avec mes quelques mois de guitare, y'a certains plans que j'arrive pas à placer sur ma EC-1000 parce que le manche est pas super super fin. C'est aussi parce que ma technique est nul, mais je sais pas si tu vois, c'est un exemple mais le début du solo de Cowboys from hell, la déscente en 12-14-15 sur toutes les cordes, je galère à placer ça sur la corde de mi grave et ré, alors je pense que sur un manche type Jackson ou Ibanez, ça passerait mieux, et puis j'aime bien avoir des guitares de tout les styles. T'inquiètes pas niveau argent, j'ai tout prévu au poil de cul, j'ai attribué un budget à chaque truc.
Bref, je pense me tourner vers une bonne gratte dans les 1500 € et ptet une deuxième moins cher, pour l'instant. Genre une Jackson, une Caparison, une Edwards. Donc si vous pouviez m'aider sur ça !
Pour l'ampli, je ferais un autre topic on est pas dans la bonne section
Mais pour l'instant, mon POD me convient parfaitement, y'a des sons bien sympas. Si j'ai besoin de faire plus de bruit, je verrais pour un ampli à lampes.
PierreJean :d) J'y avais pensé, mais bon, y'a déjà la défonce de pile, les micros actifs, comme ça ça me fera une gratte avec des EMG et toutes les autres, je prendrais avec des micros passifs. Parce que les EMG me satisfaisant amplement pour les gros sons, même pour les sons un peu moins gros avec le 60 ça passe. C'est vraiment pour changer totalement de forme de gratte.
Et ma premier guitare pour tout te dire, il lui resté le La et Ré à la fin
Mais avec mes quelques mois de guitare, y'a certains plans que j'arrive pas à placer sur ma EC-1000 parce que le manche est pas super super fin. C'est aussi parce que ma technique est nul, mais je sais pas si tu vois, c'est un exemple mais le début du solo de Cowboys from hell, la déscente en 12-14-15 sur toutes les cordes, je galère à placer ça sur la corde de mi grave et ré, alors je pense que sur un manche type Jackson ou Ibanez, ça passerait mieux, et puis j'aime bien avoir des guitares de tout les styles. T'inquiètes pas niveau argent, j'ai tout prévu au poil de cul, j'ai attribué un budget à chaque truc.
Bref, je pense me tourner vers une bonne gratte dans les 1500 € et ptet une deuxième moins cher, pour l'instant. Genre une Jackson, une Caparison, une Edwards. Donc si vous pouviez m'aider sur ça !
Pour l'ampli, je ferais un autre topic on est pas dans la bonne section
PierreJean :d) J'y avais pensé, mais bon, y'a déjà la défonce de pile, les micros actifs, comme ça ça me fera une gratte avec des EMG et toutes les autres, je prendrais avec des micros passifs. Parce que les EMG me satisfaisant amplement pour les gros sons, même pour les sons un peu moins gros avec le 60 ça passe. C'est vraiment pour changer totalement de forme de gratte.
Mon matos
-
pierrejean
- Accro à la Guitare

- Guitare : LTD Ec 1000
- Ampli : Bugera V22
Démarque toi, prends une wild custom 
http://www.wildcustomguitars.com/index. ... =4&lang=fr
Sinon pour varier les sonorités, étant donné que tu as déja une LP, prends une explorer avec des sonorités similaires, et pour un bon compromis entre manche autoroute et polyvalence tu as les fender road worn qui sont pas mal du tout!
Après tu peux aussi en composer une sur warmoth, c'est de la très bonne came!
http://www.wildcustomguitars.com/index. ... =4&lang=fr
Sinon pour varier les sonorités, étant donné que tu as déja une LP, prends une explorer avec des sonorités similaires, et pour un bon compromis entre manche autoroute et polyvalence tu as les fender road worn qui sont pas mal du tout!
Après tu peux aussi en composer une sur warmoth, c'est de la très bonne came!
-
Aqua

La Battle Axe est sublime, mais super cher maintenant que j'ai baissé mon budget :-)
Il parait que les manches Caparison sont bons, Ibanez n'en parlons pas, et Edwards c'est une marque d'ESP, elle est du même style que la Caparison Horus donc bon.
Il parait que les manches Caparison sont bons, Ibanez n'en parlons pas, et Edwards c'est une marque d'ESP, elle est du même style que la Caparison Horus donc bon.
Mon matos
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Je crois qu'Edwards se situe entre LTD et ESP si je me trompe pas, donc effectivement c'est du bon
.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
WillR
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
- Ampli : Peavey 5150
ce que je voudrait faire un jour c'est prendre une edwards explorer blanche, mettre un autocollant esp pour qu'on croit que c'est une esp et écrire "EET FUK" dessus. sa va être trop bien

-
vampira666
- Maitre Guitariste

- Guitare : esp(s),Gibson,Lag
- Ampli : irth60,evh, 8100
escuse moi mais cfh après seulement 1 an de guitare il est normale que tu est du mal pour le solo,Aqua a écrit :Mais avec mes quelques mois de guitare, y'a certains plans que j'arrive pas à placer sur ma EC-1000 parce que le manche est pas super super fin. C'est aussi parce que ma technique est nul, mais je sais pas si tu vois, c'est un exemple mais le début du solo de Cowboys from hell, la déscente en 12-14-15 sur toutes les cordes, je galère à placer ça sur la corde de mi grave et ré, alors je pense que sur un manche type Jackson ou Ibanez, ça passerait mieux,
Si tu a des problème pour la descente c'est que tu ne t'es pas encore acoutumer à ton instrument, car moi la descente je vais même beaucoup trop vite par rapport au tempo normal (j'arrive pas a me poser bien) tu la depuis combien de temps ta LTD?
Le manche joue en effet sur le jeux mais je suis passer d'une lag roxanne à la ltd et je me suis acoutumé alors que le manche est plus gros.
à notre niveau (car je n'est que deux an de guitare) le manche est tout de même relatif, il faut juste que tu soit a l'aise deçu, et je te dis que au final, à force de jouer tu t'acoutume^^.
Une dernière chose pour ce qui est de la vitesse, sache que randy road faisais , il me semble du shred sur une gibson Les Pauls
alors....
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3
amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
plein de pédales :)
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3
amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
plein de pédales :)
-
Aqua

Depuis décembre à peu près. Nan mais j'ai du mal pour la partie du solo vers la fin, ou c'est trop rapide, mais pour la descente, j'ai du mal juste pour la première et légérement pour la 2éme corde, pour le reste, tout va bien, la même vitesse et c'est relativement propre. Mais ça va de mieux en mieux au fil des mois mais j'aimerais quand même une gratte format strat/super.
Mais bon, j'ai que une dizaine de mois de guitare, et encore, les 3/4 sans cours ( j'ai du arrêté momentanément la prise de cours et je reprends à la rentrée )
Mais bon, j'ai que une dizaine de mois de guitare, et encore, les 3/4 sans cours ( j'ai du arrêté momentanément la prise de cours et je reprends à la rentrée )
Mon matos
-
Jet-Set-Radio
- Fan de guitare

- Guitare : G&L Asat, ES-355
- Ampli : Fender Excelsior
C'est étrange que tu mettes tant d'importance à l'apparence de ta guitare
Enfin, je te comprends quelque part, on est tous un peu pareils..mais quand même.
> http://www.google.fr/imgres?q=stratocas ... 9,r:10,s:0
> http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... kv6Cg3xyDM
Ces deux guitares ont une apparence très semblable..pourtant elles ont près de 2000e de différence. Toutes les guitare se ressemblent (oui, je dis bien toutes exceptées les modèles sur-mesure), & choisir la guitare seulement sur l'aspect..
Après, je veux bien entendre que tu les choisis sur le son, mais en dix mois de guitare, on a pas l'oreille..
Même le fait d'acheter plusieurs guitares ne change pas le problème, c''est même pire.. Avoir plusieurs guitares d'un coup (parce que ouais, 3/4 mois avant d'en racheter une, c'est peu, même très peu), ça fait perdre à ces dernières tout leur son, ce qui les démarque des autres..
Je pense pas que quelqu'un ai un jour envie de se lever & d'se dire : "Ohlala, quelle guitare vais-je bien pouvoir jouer ?" alors qu'il sait très bien que chacune de ses guitare le lasse de par leur nombre.
Ce que je veux dire, c'est qu'une guitare, ça prend le temps de se jouer, de s'y habituer, de se famillariser & de prendre du plaisir. Limite, acheter une seulle guitare me paraîssait une "meilleure" idée
Maintenant, comme tu l'as dit, c'est ton argent..et vu que tu es un peu têtu, fais comme tu le sens
Mais surtout, n'achète pas une guitare si tu ne le sens qu'à moitié..
Enfin, je te comprends quelque part, on est tous un peu pareils..mais quand même.
> http://www.google.fr/imgres?q=stratocas ... 9,r:10,s:0
> http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... kv6Cg3xyDM
Ces deux guitares ont une apparence très semblable..pourtant elles ont près de 2000e de différence. Toutes les guitare se ressemblent (oui, je dis bien toutes exceptées les modèles sur-mesure), & choisir la guitare seulement sur l'aspect..
Après, je veux bien entendre que tu les choisis sur le son, mais en dix mois de guitare, on a pas l'oreille..
Même le fait d'acheter plusieurs guitares ne change pas le problème, c''est même pire.. Avoir plusieurs guitares d'un coup (parce que ouais, 3/4 mois avant d'en racheter une, c'est peu, même très peu), ça fait perdre à ces dernières tout leur son, ce qui les démarque des autres..
Je pense pas que quelqu'un ai un jour envie de se lever & d'se dire : "Ohlala, quelle guitare vais-je bien pouvoir jouer ?" alors qu'il sait très bien que chacune de ses guitare le lasse de par leur nombre.
Ce que je veux dire, c'est qu'une guitare, ça prend le temps de se jouer, de s'y habituer, de se famillariser & de prendre du plaisir. Limite, acheter une seulle guitare me paraîssait une "meilleure" idée
Maintenant, comme tu l'as dit, c'est ton argent..et vu que tu es un peu têtu, fais comme tu le sens
"Love, love, love, dit-on en Amérique
Lioubov, Russie ex-Soviétique
Amour, aux quatre coins de France."
Lioubov, Russie ex-Soviétique
Amour, aux quatre coins de France."