It's so Good - Joe Satriani

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
Saturax
Newbie
Newbie

It's so Good - Joe Satriani

Message par Saturax »

Bonjour, voici une reprise d'un morceau de Joe Satriani issu de son fantastique album Super Colossal...
J'ai fait l'arrangement moi-même. :)

It's so Good :ghee: :

http://www.youtube.com/watch?v=x4VIU3mOioc

Vos avis sont les bienvenus !
N'hésitez pas non plus à vous abonner à ma chaîne :super:
Modifié en dernier par Saturax le jeu. 11 août 2011 09:17, modifié 1 fois.

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Re: It's so Good - Joe Satriani

Message par Dimitri Fabien »

Bien difficile de juger...l'équilibre des guitares est tellement disproportionné..
La lead guitar est complétement effacée par rapport à la seconde guitare, donc, les détails sont effacés et il est difficile de se faire une idée précise.
Un non sens quand on sait que pour du Satriani, la guitare doit absolument être en avant...
Ici, c'est l'instrument qu'on entend le moins !
Mais comme souvent, si c'est une prise "Live" en deux pistes, si pendant le show, ta guitare se trouvait a un niveau de volume élevé,
elle passe naturellement un peu fort dans la salle de spectacle, donc, fatalement , dans le mix de façade, celle-ci est sous-mixée !

Et oui, péché de jeunesse plutôt récurrent ! (à corriger pour les prochaines fois) ^^
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

Topic author
Saturax
Newbie
Newbie

Message par Saturax »

Salut Dimitri Fabien,
Lors du concert, il devait y avoir un enregistrement audio avec une piste pour chaque instrument, et un mixage prévu plus tard, résultat le jour même on nous dit que ce n'est plus possible, on s'en sort tout juste avec l'enregistrement de sortie de console égalisé en direct (la guitare lead quasiment absente). On n'a pas non plus eu le temps de finir les balances correctement, on était tous trop forts dans les retours, c'était très désagréable, d'où la guitare qui part en larsène notamment.. :naah:
Résultat, j'ai dû égaliser cette piste là et la superposer à la bande son d'une des caméras, sur laquelle j'ai fait ressortir ma guitare en laissant passer les aigus (parce qu'en plus on ne m'entendait pas beaucoup en facade).

On peut aussi dire que la chanteuse est beaucoup trop forte par rapport au chanteur... J'ai dû faire avec les moyens que j'avais à ma disposition!
Enfin, tout ça sont des détails de mixage, malgré celà, la guitare lead s'entend, c'est quand même potable au final même si ça n'est pas comme ça aurait dû être. :)

furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender strato
Ampli : fender super champ

Message par furywolf29 »

c'est vrai que c'est dommage qu'on entend pas assez la guitare, mais ça m'a l'air vraiment bien ! ;)

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

Bah, au moins, tu sauras comment-t-y prendre la prochaine fois avec le tech son !
Au moins toujours essayer de se prendre un ou deux titres en entiers et en fin de Sound Check,
histoire de voir si chacun est à l'aise sur scène par rapport aux autres !
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

Topic author
Saturax
Newbie
Newbie

Message par Saturax »

furywolf29 a écrit :c'est vrai que c'est dommage qu'on entend pas assez la guitare, mais ça m'a l'air vraiment bien ! ;)
Merci :super:
Dimitri Fabien a écrit :Bah, au moins, tu sauras comment-t-y prendre la prochaine fois avec le tech son !
Tout à fait, c'est aussi bien d'un côté d'être confronté à ce genre de problèmes parfois, on sait ce qu'il y a à faire ensuite !

Si j'ai le temps de m'enregistrer (au calme :mrgreen: ) je posterai la prochaine fois une reprise de Norwegian Wood, des Beatles... À suivre ;)
Répondre

Retourner vers « Reprises »