Choix gratte LP

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
GreenYears
Newbie
Newbie
Guitare : Lag T66D, Squier BS
Ampli : Peavey solo 15

Choix gratte LP

Message par GreenYears »

Bonsoir,
Voila j'ai actuellement une guitare squier bullet strat hss ( http://www.woodbrass.com/squier-guitare ... 79322.html ) donc deux simple et un double bobinage.
Je joue de la musique rock, punk rock et hardrock avec mes amis et j'aimerais avoir une les paul.
J'aime bien leur style, et c'est une guitare qui est souvent utilisée dans ce type de musique, surtout: ELLE A TROP LA CLASSE ! :D
J'aimerais trouver une guitare qui soit donc de type lp et abordable.
Pour voir si ce type me plairait ( ergonomie, son, manche... ), je donc commencé mes recherche du côté de la marque de qualité qui fabrique les lp les plus abordable: €piphone* :) ( *entreprise de Gibson, créatrice des lp, donc c'est toujours mieux ^^ )
A ma grande surprise, j'ai trouvé ca http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Epip ... ullDetails !!
Au début je me suis dit, c'est une arnaque, mais quand j'ai vu les autres sites, c'était bien vrai.
Elle n'a peut etre qu'un humbucker, mais est-ce handicapant quand on sait que des artistes comme Billie Joe Armstrong joue sur des gratte qui ont aussi qu'un seul humbucker ? Il y'a l'air d'avoir deux potards, surement un le son et l'autre le tone. Sur des avis ( Audiofanzine ), les utilisateur parlent d'une guitare satisfaisante avec une lutherie correcte pour cette gamme de prix, et pas mal sont assez surpris par le son.

Donc devrais-je l'acheter pour voir si cette guitare répond a mes critères et comme ca plus tard je pourrais m'orienter vers des les paul plus "chic" ( melody maker... ) ?? On dit que les lp sont spéciales, rien a voir avec des strat ( le modèle que j'ai actuellement est stratoïde ). Donc voila, est-ce judicieux de prendre cette gratte pour savoir si les lp me plaisent ?

Cordialement, Un Gratteux :p

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Re: Choix gratte LP

Message par enguerran »

Ben cette Les Paul à l'air très cheap, de plus avec un manche vissé ! Les LP ont d'habitude des manches collés, après jamais testée mais j'avais déjà remarqué cette gratte dans le but de me faire la main en lutherie et d'y coller un bon micro, bref un truc simple qui envoie.

Mais faut pas se faire d'illusion, si la lutherie peut être correcte, la qualité du bois sera douteuse, les mécaniques à jeter et le micro ben ... pourri. Bref, dis toi que 99 euros c'est tout juste le prix d'un bon micro et là pour le même prix tu as tout une guitare...

PS : La Melody Maker n'a que la forme de la LP, mais n'en a ni le son ni le confort. C'est une autre guitare qui ressemblera plus à cette LP Junior sauf qu'elle sera équipée d'un, ou deux micros simples, et non d'un humbucker.

Je te proposerais donc d'économiser encore un peu, et quitte à retourner chez Epiphone, au moins chopper une Les Paul Standard qui sont de très bonne qualité : http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Epip ... 018595-000

Topic author
GreenYears
Newbie
Newbie

Message par GreenYears »

Je suis d'accord avec toi, mais j'ai jamais jouer sur une les paul, et je connais personne qui en possede. Donc j'aurais juste aimé avec une approche de ce style de gratte. donc je vais voir pour economiser

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Tu n'as pas un magasin de musique près de chez toi? ces modèles de guitare sont très courant tu aura l'occasion de l'essayer et peut être d'y trouver ton bonheur!

Topic author
GreenYears
Newbie
Newbie

Message par GreenYears »

Bah j'habite a une heure d'un rhapsody, j'y passerais ^^

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Ben oui c'est mieux en plus là bas tu auras un large choix je pense!

Topic author
GreenYears
Newbie
Newbie

Message par GreenYears »

Merci beaucoup de ton aide :)

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

De rien ;)

Fieu59
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Elypse ODD II
Ampli : Fender Mustang I

Message par Fieu59 »

tiens, si ça peux t'aider dans le choix
comparatif-guitares-type-lp-low-cost-t26378.html

Topic author
GreenYears
Newbie
Newbie

Message par GreenYears »

Merci fieu59 :)

florian 13250
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson florentine

Message par florian 13250 »

Moi j'ai deux les paul j'ai la studio et la standard florentine avex bigsby de chez gibson mai les studio sont vraiment tres abordable et je suis daccord avec toi quand tu dis quelle on la classe
Roots bloody roots (sepultura)

Aqua
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LTD EC-1000 / So Cal
Ampli : Blackstar HT5-R

Message par Aqua »

Celle de l'OP est la guitare qui va être vendu avec le jeu vidéo type GH qui sortira prochainement, donc plus cheap que ça... :D

Outre les Epiphones qui sont pas mal ( j'ai un faible pour la Black Beauty ) T'as les Vintage qui sont pas mal, les Custom 77 qui sont aussi bonnes. Y'a pleins d'alternative aux LP, suffit d'économiser un peu et t'auras un large choix.
Mon matos

Guitare électrique : LTD EC-1000 See Thru Black Cherry / Charvel So-cal Style 1 HH
Guitare Folk : Aucune !
Guitare classique : Yamaha C-40 M ( Finition Satin )

Amplis : Blackstar HT5-R Mini-stack / Peavey Vypyr 30
Pédales d'effets : Aucune !
Multi-effets : Pod HD Desktop.

yann0694
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : VGS, LAG, Fender
Ampli : Vox AC15

Message par yann0694 »

Moi quand j'ai achetée ma VGS, j'avais essayée une Epiphone LP STD Plus, niveau lutherie, je les trouve excellentes toutes les deux, niveau finition également, mais niveau son j'ai eu un faible pour la VGS qui a un son beaucoup plus "LP" par rapport a l'Epiphone, c'est d'ailleurs ce qui ma poussé à prendre la VGS, et en plus elle est un peu moins cher :p
J'avait fait un test si tu veux : eruption-select-series-t26682.html
Et j'en ai parlé au début du topic des LP low-cost aussi ^^
Guitare : VGS Eruption Yellowed Tobacco Burst ; Fender Stratocater MIJ Natural ; Squier Strat affinity HSS ; Lag Tramontane T100 ASCE
Ampli : Vox AC15 ; Roland Cube 20x ; Elypse A30-R
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »