Fender Blacktop jaguar HH
-
quen44
Topic author - Newbie

- Guitare : Gretsch - Pro jet
- Ampli : Fender Frontman 212R
Fender Blacktop jaguar HH
Voilà je vous expose la situation j'aimerai m'acheter une nouvelle guitare et j'ai penser a la Nouvelle Fender blacktop jaguar HH .
Pourriez vous me donner votre avis sur cette guitare ?
Pourriez vous me donner votre avis sur cette guitare ?
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
Re: Fender Blacktop jaguar HH
Salut je viendrais noter mes impressions sur cette guitare dans la journée (car à cette heure, pas le moral) donc j'envois ce message pour avoir une Notif.
Voilà sur ce au dodo !
Voilà sur ce au dodo !
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
-
quen44
Topic author - Newbie

Merci =)
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

Oups ... Je t'ai oublié toi ! 
J'éditerais mon message pour mon avis !
J'éditerais mon message pour mon avis !
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
quen44
Topic author - Newbie

Pas de soucis . =)
-
[Laggeur inveterre]
- Fan de guitare

- Guitare : Lag 4S100D, LagRm200
- Ampli : Vox AC4TV
Salut
la Fender Blacktop est a mon gout une bonne guitare, avec une forme
. Quel est ton style de musique, car tu pourras à mon avis tout jouer exepté du métal, bien que je ne pense pas que tu prenne cette guitare pour cela ! 
Qui n'a jamais essayé de jouer avec ses dents ?
-
quen44
Topic author - Newbie

Mon style est plutôt Pop rock , j'voudrais une guitare où l'on retrouve le son fender mais avec plus de puissance et cette guitare me parrait bien adapté , en effet je ne joue pas du tout de métal
Merci pour ton avis
Merci pour ton avis
-
Jet-Set-Radio
- Fan de guitare

- Guitare : G&L Asat, ES-355
- Ampli : Fender Excelsior
Déjà, c't'une Jaguar, c'est déjà pas mal, haha.. En plus, je crois que la série BlackTop est assez sympa dans les modèles. Avec les micros doubles, tu pourras obtenir pas mal de sons plus ou moins gros.
Après, il y a aussi les Mustang, c'est autre chose, mais ça reste dans le même registre
Après, il y a aussi les Mustang, c'est autre chose, mais ça reste dans le même registre
"Love, love, love, dit-on en Amérique
Lioubov, Russie ex-Soviétique
Amour, aux quatre coins de France."
Lioubov, Russie ex-Soviétique
Amour, aux quatre coins de France."
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

Alors désolée d'avoir mis TANT de temp. Je m'excuse.
Voilà un sujet qui parle de Jaguar (pas que Blacktop)
fender-jazzmaster-vs-fender-jaguar-t26717.html
Voilà mais impression à chaud sur la Blacktop (source aide-achat-guitare-et-etui-t27749-25.html )
Mon avis actuel / FENDER Jaguar BLACKTOP
.... acheté d'occasion pour 400E, debut Juin 2011.
Les micros : 2 Humbuckers / Selecteurs 3 positions
En position manche comme je l'ai dis on à un son très chaud et vintage. Vraiment c'est fait pour le Jazz quoi ! Vraiment joli car il à un grain spécial mais le petit bemol est qu'il est un chouïa sourd.
Pour du Rock (en disto) ca fait quand même vraiment gras donc faut aimer.
En position centrale on à du son plus neutre (ce qui n'est pas un default). Avec plus de claquant. On peut partir dans du Funk et autres trucs groovy ou de la Pop, de l'indie en clair.
En Crunch on peux se retrouver avec un joli son blues.
En disto c'est assez placide, pas moche mais sans véritable intérêt.
Et en chevalet. Donc la on à un micro très sec et moins agréable à mon oreille.
En clean, il est surtout fait pour de la Surf Music ou quelque chose avec un son vraiment sec.
En crunch il est pas trop dans son domaine je trouve.
À mon sens, il est le plus adapté dans les saturations. On à un son agressif mais pas trop criard.
On va dire comme exemple foireux que ca peux être bon pour du Green Day. (attention la c'est assez réducteur) Mais il à ce son très péchu et mordant. Bon pour le GROS Rock avec du AC/DC etc ...
Bon pour du Punk (je suis dans un groupe de punk/hardcore). Ca fait l'affaire pour un métal assez Old School aussi.
Globalement c'est plutôt bon et polyvalent je trouve.
La finition :
Chez moi elle est parfaitement réglé. L'action est très basse mais aucune frise. (Luthier !?)
Les mécaniques tienne très bien l'accord. Les potards sont pas énormément progressif mais rien de méchant ca roule.
Elle me semble plutôt bien vernis et bien peinte. D'un aspect très agréable à l'oeil et au toucher.
Peut-être un petit doute sur l'électronique. Car le fil c'est cassé sur mon entrée Jack. Un certains buzz, lorsque aucune cordes n'est jouer, se fait entendre mais disparait quand on rentre en contact avec le cordier, micros, chevalet etc ... La je ne connais pas trop mais peut-être est-ce un problème de blindage des cavités ou un quelque chose dans le genre.
Globalement la fabrication mexicaine à l'air bonne à voir dans le temp.
Au final :
Le son est assez chaud et puissant. Parfait pour le Rock. Elle reste néanmoins d'une certaine polyvalence. Bon pour le gentil comme pour le méchant.
C'est au final, dans les sonorités, un croisement entre la firme Gibson et Fender.
Attention ! Très différente des Jaguar original. Elle à une personnalité propre à elle-même.
Je ne regrette pas mon achat. C'est une guitare très agréable d'un bon rapport qualité/prix.
Voilà un sujet qui parle de Jaguar (pas que Blacktop)
fender-jazzmaster-vs-fender-jaguar-t26717.html
Voilà mais impression à chaud sur la Blacktop (source aide-achat-guitare-et-etui-t27749-25.html )
_______________________________________________________________________Donc pour l'instant, il y à des sonorités intéressantes, du Jazz avec le micro manche, bien chaud, par contre pour le Blues c'est pas ca. Je trouve pas de bon son Blues.
Après pour des petites rythmiques sympa Funky, groovy, ou Pop on peut avec le selecteur en position centrale (moins agressif que celui du micro chevalet) on recupere la chaleur du micro manche et le claquant du chevalet et on peut faire ce genre de trucs (c'est pas une Strat non plus)
Mais la ou c'est top c'est en Rock, métal (pas le plus gros métal précis, ce ne sont pas des EMG), globalement elle est faite pour le Rock un peu Underground, Alternatif, Punk, Indie, Surf et tout ca ...
Les sonorités ce rapproche de ce que j'ai pue entendre d'une telecaster assez secs (chevalet), mais avec un grain qui me fais penser aussi à la Les Paul (manche), je trouve qu'elle à pas mal de personnalité et est finalement assez différentes de la Jaguar traditionnelle que j'ai essayé à Michenaud.
Globalement je trouve le rapport Qualité/Prix vraiment bon, une très bonne Fender à ce prix.
Je regrette pas mon achat ...
Mon avis actuel / FENDER Jaguar BLACKTOP
.... acheté d'occasion pour 400E, debut Juin 2011.
Les micros : 2 Humbuckers / Selecteurs 3 positions
En position manche comme je l'ai dis on à un son très chaud et vintage. Vraiment c'est fait pour le Jazz quoi ! Vraiment joli car il à un grain spécial mais le petit bemol est qu'il est un chouïa sourd.
Pour du Rock (en disto) ca fait quand même vraiment gras donc faut aimer.
En position centrale on à du son plus neutre (ce qui n'est pas un default). Avec plus de claquant. On peut partir dans du Funk et autres trucs groovy ou de la Pop, de l'indie en clair.
En Crunch on peux se retrouver avec un joli son blues.
En disto c'est assez placide, pas moche mais sans véritable intérêt.
Et en chevalet. Donc la on à un micro très sec et moins agréable à mon oreille.
En clean, il est surtout fait pour de la Surf Music ou quelque chose avec un son vraiment sec.
En crunch il est pas trop dans son domaine je trouve.
À mon sens, il est le plus adapté dans les saturations. On à un son agressif mais pas trop criard.
On va dire comme exemple foireux que ca peux être bon pour du Green Day. (attention la c'est assez réducteur) Mais il à ce son très péchu et mordant. Bon pour le GROS Rock avec du AC/DC etc ...
Bon pour du Punk (je suis dans un groupe de punk/hardcore). Ca fait l'affaire pour un métal assez Old School aussi.
Globalement c'est plutôt bon et polyvalent je trouve.
La finition :
Chez moi elle est parfaitement réglé. L'action est très basse mais aucune frise. (Luthier !?)
Les mécaniques tienne très bien l'accord. Les potards sont pas énormément progressif mais rien de méchant ca roule.
Elle me semble plutôt bien vernis et bien peinte. D'un aspect très agréable à l'oeil et au toucher.
Peut-être un petit doute sur l'électronique. Car le fil c'est cassé sur mon entrée Jack. Un certains buzz, lorsque aucune cordes n'est jouer, se fait entendre mais disparait quand on rentre en contact avec le cordier, micros, chevalet etc ... La je ne connais pas trop mais peut-être est-ce un problème de blindage des cavités ou un quelque chose dans le genre.
Globalement la fabrication mexicaine à l'air bonne à voir dans le temp.
Au final :
Le son est assez chaud et puissant. Parfait pour le Rock. Elle reste néanmoins d'une certaine polyvalence. Bon pour le gentil comme pour le méchant.
C'est au final, dans les sonorités, un croisement entre la firme Gibson et Fender.
Attention ! Très différente des Jaguar original. Elle à une personnalité propre à elle-même.
Je ne regrette pas mon achat. C'est une guitare très agréable d'un bon rapport qualité/prix.
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

[Je double post]
Je pense que pour du Pop/Rock ca peux faire l'affaire. Mais attele toi à éssayer une Jaguar standard (il y à des modèles en SS ou HH me semble t-il
Je pense que pour du Pop/Rock ca peux faire l'affaire. Mais attele toi à éssayer une Jaguar standard (il y à des modèles en SS ou HH me semble t-il
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti